Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Terrarium (Taion)

Messages recommandés

(Je crée ce post pour "Taion")

Photo du terrarium :

Qu'est ce qu'il ne va pas :

Le substrat : Les copeaux de bois sont à bannir, votre Physi peut en avaler un morceau et faire une occlusion intestinale. De plus, avec l'humidité ils sont susceptibles de moisir à la longue.

Le mieux est sans doute la tourbe blonde ou l'humus de coco recouvert de feuilles mortes et/ou de mousse (de forêt).

La gamelle d'eau est trop petite, il faut que votre Physi puisse s'immerger complètement. Que le bac d'eau prenne 2/3 du terra ne pose aucun problème, bien au contraire.

Votre terra doit faire 45 voire 60 cm en hauteur, or là, pour aller jusqu'à la hauteur maximale, votre Physi n'a que le morceau de liège dans le coin gauche. Il faut bien plus de branches et de feuillages, n'hésitez pas à blinder le terra, ça fera également des cachettes à votre Physi, et il se sentira plus en sécurité.

On en vient maintenant au terrarium en lui-même, c'est un 45*45*60* ?
Votre Physi a l'air déjà assez grand, une trentaine de centimètre (bien avancé ?) je dirais non ?

A mon avis il faudra rapidement lui faire le définitif.

Merci de me l'avoir créé !

Alors ce ne sont pas des copeaux de bois mais bel et bien des morceaux et de l'humus de coco je m'attendais plus à des petits filaments mais c'est ce qu'il y avait de plus adapté.

En ce qui concerne le bassin qui parait très petit sur la photo, il fait 20x25cm environ et Skunk va entièrement dedans. Je compte mettre mon petit aquarium à la place pour qu'il puisse plonger mais pour le moment il se trouve chez mes parents.

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il faudra relativement bientôt changer le terrarium ce qui est prévu.

Dois-je racheter une autre écorce ? Je compte lui acheter une ou deux vraies plantes et rajouter de la garniture mais il est vrai que ça fait déjà un sacré budget et nous avons un loyer à payer... haha

Merci de ton attention, j'attends ta réponse ! Wink

Bonjour,

Taion a écrit:
Merci de me l'avoir créé !

Alors ce ne sont pas des copeaux de bois mais bel et bien des morceaux et de l'humus de coco je m'attendais plus à des petits filaments mais c'est ce qu'il y avait de plus adapté.

Ce n'est pas de l'humus de coco, ce sont des "chips" de coco. L'humus de coco présente quand à elle un aspect effectivement plus "fibreux" et terreux (ce qui réduit considérablement les risques d'occlusion intestinale et retient mieux l'hygrométrie). Pour vous donner une idée, l'humus de coco ressemble plus à ça :

En ce qui concerne le bassin qui parait très petit sur la photo, il fait 20x25cm environ et Skunk va entièrement dedans. Je compte mettre mon petit aquarium à la place pour qu'il puisse plonger mais pour le moment il se trouve chez mes parents.

Le bassin peut très bien être relativement grand, mais il semble loin d'être assez profond ! Votre physi doit pouvoir s'immerger entièrement dedans (ce qui implique une hauteur d'eau d'au moins 8-10 cm). Dans l'idéal, mais ce n'est pas le plus urgent, l'eau devrait être également chauffé à 26-28° à l'aide d'un tapis chauffant ou d'un chauffage pour aquarium. Dans tout les cas, en attendant que vous récupériez votre aquarium, un simple tuperwar ou bac en plastique au dimensions suffisante fera très bien l'affaire.

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il faudra relativement bientôt changer le terrarium ce qui est prévu.

Dois-je racheter une autre écorce ? Je compte lui acheter une ou deux vraies plantes et rajouter de la garniture mais il est vrai que ça fait déjà un sacré budget et nous avons un loyer à payer... haha

Les vrais plantes ne coûte vraiment pas grand chose et pour les branches, pourquoi ne pas aller se servir en branche ou racines mortes en foret ? C'est entièrement gratuit et un simple passage à l'eau chaude et au vinaigre blanc (puis rinçage après) suffit à les rendre utilisable en terrarium.

Merci de ton attention, j'attends ta réponse ! Wink

Je rajouterais également que les thermomètres/hygromètres à aiguilles (probablement de la marque EXO TERRA je suppose) ne sont pas du tout fiables et il est préférable des les remplacer rapidement par un simple thermomètre à sonde.

Cordialement
Léogecko86

N'allez pas vous ruiner à acheter des branches en animalerie (d'autant plus que les 3/4 sont à chier), un tour en forêt, et un nettoyage rapide et c'est bon.

Il y a un peu d'humus mais je n'ai pas trouvé d'humus seul, je retournerai voir.
J'irai aussi faire un tour en forêt et vous montrerai le résultat Wink

Merci beaucoup ! Smile

• Créer...