Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyan62

mon terra ( pas fini )

Messages recommandés

salut voila la photo de mon terra manque la facade neon et lampe et quelque déco a rajouter

le terra fait 1M 50 50 je pense mettre de la terre et de la mousse trouvé en foret le font et en polystyrène extrudé avec taillé et fondu au chalumeau avec 3 couche de vernis aqua et pigment noir et marron les cotés en plaque de coco .
a vos claviers pour me dire ce qui est bon et ce qu'il n'y est pas merci

Pour le substrat il faut de la Tourbe blonde ou de l'Humus de Coco. Pour la mousse pense bien à la rincer à l'eau tiède Wink.

Ton terrarium n'est pas mal, rajoute des branches un peut partout et des cachettes (fausses ou vraies plantes).

Tu compte accueillir un juvénile je suppose ?

oui un juvenil pour pouvoir le voir grandir . et la terre naturel n'est pas bonne si elle est prise en foret et passé au micro onde

Tu vas t'embêter à passer toute ta terre au micro-onde, un paquet d'humus de coco ou de tourbe blonde ne coûte pas grand-chose et te prendrais bien moins de temps.

OK OK et comme uv je voulai mettre un 8.0 et combien de watt pour la lampe chauffante ?

Pour les UV il faut du 5.0 Wink.

Pour la lampe chauffant je dirais, 75 ou 100 Watt, je laisse les autres répondre Razz.

pour les uv j ai lu autre part que le 5.0etait juste c'est pour ca que je veut mettre du 8.0 apres je ne sais pas du tout triste

Pour la chauffant, j'aurais tendance à dire 100w, mais ça peu aussi faire un peu fort, il faut voir en fonction de l'emplacement du terrarium (pièce fortement chauffée ou non) et des aération de celui-ci.

Concernant les UV toute les lampes (sauf certaines mais pas celle pour reptiles) contiennent des UVA (environ 30% en général), le plus important, c'est donc les UVB. Une lampe 5.0 par exemple signifie donc 30% d'UVA et 5% d'UVB. Mais après, une lampe plus puissante (en watt) émettra d'avantage d'UV qu'une lampe moins puissante. Donc, quand on cherches des lampes de faibles wattage (d'environ 13w en général pour un petit terrarium ou pour d'autres raisons) destinées à des espèces réclament pas mal d'UV, comme les dragon d'eau, on peu partir sur de 8.0. Par contre, pour un grand terrarium (enfin tout reste relatif) comme le tient, il est tout à fait possible (et même conseillé) d'utilisé des lampes plus puissantes, donc aucun problèmes pour prendre une 26w (c'est en général la puissante maximale des lampes UVB dîtes éco) en 5.0 qui diffusera presque la même quantité d'UV qu'une 13w 8.0 dans un petit terrarium.

N'hésite pas à me dire si je n'ai pas été suffisamment clair clindoeil

ok merci donc pour les info petit recap je prend une lampe 75w car petite aeration et du 5.0 26W ou 8.0 13W en tout cas pour 14 ans tu en connais un rayon et merci aussi a basilic commeçà2

• Créer...