Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchernoo

Mon futur terrarium

Messages recommandés

bonsoir!
Je vais bientot construire un vivarium qui va mesurer 1m de profondeur, 1m de large et 1m50 de haut.
Je compte l'equiper avec ceci:
-Repti control pro (thermo-hygrostat) (80e)
-Un set pour pluie tropicale (150e)
-2 lampes ceramiques de 75W (60e)
-Un cordon chauffant de 25W (30e)
-Une rampe d'éclairage UV (60e)
-4 lampes UV 5.0 de 26 W (100e)
-2 support lampes céramique (50e)

Es ce que c un bon équipement pour un vivarium de cette taille ? Sinon qu'es ce qu'il faudrai modifier
Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lampes céramiques non, cordon chauffant non (sauf si températures trop froide la nuit mais je ne pense pas que ça chauffera quelque chose dans un terra de ce volume), 4 lampes UV non, supports lampes céramiques non.

Tu remplaces ça par une powersun 75 ou 100W (et mettre un néon serait pas mal pour la luminosité) et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes à vapeur de mercure ne me tente pas. il n'y a pas une alternative au powersun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les lampes à vapeur de mercure ne te tente pas ? Car, pour un terrarium pour physi adulte, tu risque de ne pas avoir le choix quand à l'utilisation de celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un type de lampe ancienne déjà. Et il n'y a pas autre chose comme lampe céramique, cordon chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancienneté, c'est bien plus les lampes céramiques, les cordons chauffants que les lampes HQL ! Au contraire, niveau diffusion des UV, c'est le top du top de se qu'on trouve actuellement sur la marché (à conditions de choisir de bonnes marques bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...