Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

détartrage....

Messages recommandés

je viens d'appeler le véto, j'ai pris rendez vous lundi matin pour un détartrage pour Ruby...
elle pue tellement du bec c'est une véritable horreur!

il faut compter 70 euros.
parcontre je dois déjà aller chez le véto demain pour chercher un antibio qu'il faut commencer 3 jours avant.

voilà donc j'espère qu'après ça, le problème sera réglé et puis je m'étais dit que tant qu'à faire, je le fais avant nos vacances, comme ça elle sentira bon et Cathie et sa famille ne tourneront pas de l'oeil quand ils vont la garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh 70 €, c'est pas donné
Tu nous diras si c'est vraiment la cause du problème qu'elle pue du bec la missounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi, tu penses que ça peut être autre chose??????
je me demande si, quand j'irai chercher l'antibio, je n'irai pas quand même la remontrer alors! tu me fais peur! j'ai pas envie de dépenser 70 euros pour rien!
bon quand j'y étais en septembre, je sais que la véto avait dit qu'il faudrait songer à le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh pour moi la mauvaise haleine vient surtout de la bouffe
Kiki refoulait du goulot lorsqu'on l'a eu et depuis plus rien, vraiment rien
Mais je sais que le détartrage peu en effet être une cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute Ruby n'a que des croquettes...
quand j'étais chez le véto en septembre, il m'a dit qu'elle avait une gingivite et qu'il faudrait songer à un détartrage....donc je ne pense pas que ça vienne de la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus les carlins sont très sujet au "puedelagueulose"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
en plus les carlins sont très sujet au "puedelagueulose"!!!


oui c'est vrai! mais j'espère juste qu'à ce prix là, ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça coute 70 euros car elle va être anesthésiée ta poulette, le véto n'a pas le choix s'il veut pouvoir la détartrer en toute quiétude.

Si devait le faire faire à Réglisse, le prix serait sensiblement plus élevé !!

Le véto m'a également prévenu la dernière fois qu'il faudra penser à détartrer Billy dans quelque temps, c'est vraiment propre aux petites races tout ce tartre. :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai dit à mon zom à midi quand il a ralé pour le prix, que si c'était Réglisse, ça couterait les yeux de la tête!
Maintenant je ne suis pas rassurée à 100% car on dit bien que c'est plus risqué l'anesthésie chez les carlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince !!!!

Ma belle-mère a le même problème avec Mike, il pue du bec, mais elle ne veut plus le faire anesthésier.

Il l'a déjà été 4 fois, trois pour justement un détartrage et une fois pour un grave accident, il était passé sous une voiture.
De fait, le véto lui a dit qu'il ne pourrait plus l'anesthésier qu'une ou deux fois car aprés ça serait trop dangereux pour lui.

Alors ma belle-mère prèfère garder les "deux" qui lui restent au cas où il faudrait l'opérer pour une raison plus importante, de vie ou de mort en quelque sorte.

Je la comprends, si c'était le cas de mon chien, je ferais pareil ! Il n'en demeure pas moins que Mike du coup, sent vraiment très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai prévenu au telélphone, que je le fais là, mais je ne le referai pas dans 1 an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hélàs, ce n'est pas un problème réservé aux petits toutous... Yaken en a aussi beaucoup. Je pense que je vais me renseigner pour un pitit détartrage, mais vues les sommes que vous annoncez, ben je vais peut être commencer par lui acheter des trucs à machouiller et lui brosser les dents plus régulièrement...

Bon courage à ma fillieule

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci So,

c'est vrai que le prix me fait grincer des dents!! pfffff

je devais y aller ce matin pour chercher l'antibio et j'avais prévu de la prendre avec pour qu'il regarde pour être quand même sure qu'il n'y a rien d'autre à faire, mais comme Martin est encore malade je ne peux pas y aller ....pffff
au pire, demain matin dernier délai et sinon je serai obligée d'annuler le détartrage lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le véto ...
il l'a regardée et il faut effectivement lui faire le détartrage, elle a de nouveau une gingivite!
oh la la j'espère vraiment que ça règlera son problème!
j'ai donc pris l'antibio qu'il faut que je commence demain jusqu'à lundi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gingivite est provoquée par l'accumulaion du tartre au raz de la gencive et qui entraîne par une accumulation bactérienne (le tartre c'est du gryère en plus petit, pleins de trous quoi!....)un déchaussement progressif..

A la longue, eller risquerait de perdre ses quenottes, donc pas d'hésitations: détartrage et puis brossage avec une brosse pour chiens et surtout un dentifrice pour chien (pour Utak: 2 fois par semaine, pour Caline, les pignes de pin ont tout nettoyé!!!)

va avoir un sourire de star!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia, ce matin j'étais chez le véto, et j'ai regardé le prix des détartrages
Beh tiens toi bien, parce que chez moi c'est 100 €
:grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc je m'en sors bien alors !!! mais bon, ça fait une somme quand même....surtout qu'à mon avis, elle ne comptait pas l'antibio avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le véto avec Ruby ...

tout s'est bien passé, ils ont du lui enlever 2 dents qui bougeaient beaucoup....mais sinon tout va bien, même si la demoiselle est un peu déboussolée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassurée que tout se soit bien passé.

Enormes bisous à vous deux.



So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est une bonne chose de faite
Fais lui une grosse papouille pour moi :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ....
parcontre je viens de voir qu'une des 2 dents qu'ils lui ont enlevé était une dent de devant en bas qui se voyait!
donc du coup on voit qu'elle a un trou!

et puis parcontre, j'ai discuté avec le véto, elle a vraiment un problème de poids, car contrairement à ce que je pensais, elle a encore pris du poids depuis que je l'ai adopté! je n'aurais jamais pensé, vu qu'elle fait beaucoup plus de ballades qu'avant!
il m'a dit qu'il faut absolument qu'elle maigrisse, sinon elle risque d'avoir des problèmes de respiration, donc de lui réduire sa ration de croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les kg en trop ce n'est pas très bon pour cette race, mais la ration diminuée et des promenades, çà devrait aller
Est-elle gourmande, car moi je vois avec Ussia, y a des jours, d'elle même elle ne mange pas sa ration, ses croquettes lui font 2 j. Il faut dire que ce n'est pas une grosse mangeuse la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que tout se soit bien passé pour ta petite puce, une anesthésie ça fait toujours un peu peur.

Mince, pour les problèmes de poids, ce n'est pas toujours évident à gérer, je connais ça avec Boss et j'en bave pour le faire maigrir, j'espère que de ton côté, tu y parviendras mieux que moi.

Papouille Ruby pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai Cathie que tu as ce problème avec Boss aussi !!

Maria, oui elle est trèèèèèèèèèèèèèèès gourmande!!! mais ne reçoit jamais rien d'autre que des croquettes (à part exceptionnellement mon zom qui lui donne un morceau de quelque chose en cachette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tout se soit bien passé

Pleins de papouilles à la miss :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

elle a fait 2 fois pipi à mes pieds !!!! et la dose!!
j'espère que c'est pas de la vengence, simplement un effet de l'anesthésie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...