jerome89340 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 bonsoir voici le terra de Gozilla, encor 1 ou 2 branches vont etre placer dedans ainsi q'un peut de feuillage, j'attend vos impressions et conseils a tous! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 pour dir au faud a gache il y a un aquarium, la gamel jaune situer en haut est rempli d'eau car avc la lampe chaufate elle chauffe et done de l'hydrometrie pui il s'y cache souvent en dessous ^^en chaufage j'utilise une lampe ki n'emet pas de lumiere mai ke de la chaleur, un neon uvb 5.0 et un chaufage dans l'aquarium qui est proteger aussipuis dans le fond du terra il a du lino mai par dessu j'ai remis du substrat car il ne mange jamais au sol et je ne lui donne a manger qu'a la pince (est-ce un tord? )voila pour le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 personne pour me conseiler ou maider a ameliorr mon terra ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonjour,Je le trouve bien ton terrarium, mais il faut que tu rajoute plus de branches et plus de cachettes (fausses ou vraies plantes). La lampe chauffante qui n'émet pas de lumière c'est une lampe céramique ? Dans ce cas ce n'est pas bon, certaines personnes disent que ça assèche l'air et que donc ce n'est pas bon pour les espèce tropical comme les physis. Le mieux reste une lampe chauffante normal ! (Qui émet de la lumière aussi) . L'aquarium est assez grand pour qu'il puisse s'immerger totalement et pour qu'il puisse nager ? Non, tu peux lui donner à manger à la pince, c'est ton choix . (Moi aussi je leurs donner à la pince ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui son aquarium est assez grand pour l'instant vue sa petite taille, j'ai meme rajouter une pierre pour quand il va muer,ok pour la lampe je vais la champer mai esquer l'ampoule de chaufage peu aller sur la douille ceramique? histoire de ne pas l'avoir acheter pour rien :p par contre la lampe chauffante est orienter ver un coter du terra est non vers le bas, doi_je la diriger vers le bas pour qu'il puisse se poser en dessous?? et ok pour le nourissage a la pince mai je vai faire les 2 lui doner a la pince et aussi dans un ptit bolle au cas ou un jour je devrai m'absenter qu'il ne soit pas perdu mon ptit bout de chou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 L'installation d'une lampe de chauffage normal (l'idéal serait un spot hQL pour un terrarium de cette taille) sur une douille céramique ne pose aucun soucis ! Par contre, effectivement, il serait préférable d'orienter ton sport chauffant vers le bas (et d'installer une branche ou un support en dessous) afin que ton lézard puisse faire "bronzette" et créer un vrai point chaud (à 40°). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 merci beaucoup beaucoup!! ) par contre 40 degres je ne savai pas!! encor merci! et la 1ere hql du lien que tu ma donner sufirai? car dans mon magasin il ne vende que celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan12 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 ton insigne lacoste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 mdr bien vue :p cetait d'une ancie casquette qui devai partir a la pouvelle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 sayer quelques petits changement! substrat virer, lampe mieu instaler avc une ampoule chaufante dn atendand, quelque feuillage rajouter mai il ne monte toujours pas juskan haut j'ai l'impression petetre que vu qu'il ne mesur que 30cm 1m70 lui parait trop haut car il passe la plupart de son tant au milieu du terra sur son pont ou sur la liane audessus de son bassin a 60cm du sol meme la nuit il dort sur une petite branche de son pont alor que tout en haut il a de vrai planche pour alonger tout son corp sans laisser pendre ses pattes et tout :/ mai bon il ne doi pas aimer la hauteur ^^ meme quand je le place en haut au bout de 5min il redessen milieu terra :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Tu as rajouté beaucoup de plantes/branches sur le haut du terrarium ? Car peut-être qu'il est craintif et n'ose pas s'aventuré dans cette partie du fait de son accès pas très aisé et du manque de cachette. En tout cas, une petite photo pour nous montrer le terrarium réaménagé serait pas mal !Pour l'ampoule solar glo d'EXO TERRA, c'est loin d'être le top mais elle devrait remplir correctement son rôle durant quelques mois le temps que tu puisse acheter une solar raptor ou une powersun sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 okok, la photo sera poster se soir,sur savan.. j' est trouver mai je ne compren rien car la ils parle de vendre apar un balaste si quelqun pourai me montrer un ensemble pour lensemble de solar raptor sa serai cool ^^ encor merci tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Pour faire simple, tu achète (sur ce site ou un autre, peu importe) cette lampe :http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1317032948Et tu la branche direct sur ta douille céramique car elle ne nécessite pas de ballast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ok merci! ya plus qu'a atendre la paye et il aura sa lampe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 voici la photo du changement comme promis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 il ne veut toujours pas montter malgres les changement + de branche et de feuillage,il rest milieu terra..j'ai meme remarquer qu'il etai tout sombre presque marron alor qu'il avait muer il a meme pas 1 semaine!et quand je le repose sous la lumiere chaufante en haut du terra au bout de 3-4 minute il retrouve ses belles couleur! comme si il etai maron parce que il avait froid mai il ne monte pas de lui meme en haut et en redescent au bout de 5 min je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 tres jolie ton tera c'est beaucoup mieux si il reste au milieu que sa lui va tres bien puis la couleur change avec le stress,alors mais un rideau de couleur foncé devant tes vitres il se sentira plus tranquille si personne ne le vois surtous pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ok merci du conseil! Mai quand je vais ouvrir le rideau il risque de ne pas comprendre!? Et de stresser encor+ non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 si tu l'ouvre doucement sans geste brusque sa ira sinon essaille de trouver un rideau qui monte et qui descend genre le meme systeme que les stores et descend le a moitier sa lui permetra de voir que tu es la et que tu va monté le rideau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ok, merci, je vais essayer de trouver sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 un drap normal fera amplement l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Le terrarium est bien mieux comme ça !Ton physi n'a aucune paralysie apparente au niveau de ses articulations ou de ses membres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Non aucune paralysie, mai il etourne toujours au meme endroit meme quand je le place tout en haut il redescen se coucher sur son petit pont.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 11 avril 2013 quelques petits changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 11 avril 2013 j'aime bien ton décore,mais ça manque de verdure pour moi ^^dit moi elle sert a quoi la bassine jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome89340 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Cetai pour faire monter l'higrometrie mai je l'est enlever car avc le terreau que jai mis dans le fond l'hydro est de 75 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 12 avril 2013 jerome89340 a écrit:Cetai pour faire monter l'higrometrie mai je l'est enlever car avc le terreau que jai mis dans le fond l'hydro est de 75 %ok^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites