Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome89340

question niveau des lampes!

Messages recommandés

bonjours, 2 petit probleme a ce jour,
j'ai lu ke les lamoe ceramiques qui n'emete pas de lumiere ne son pas bonne pour les physi, mai pk?? car elle c le seul moyen de chaufage de mon terra!!

2em probleme, mon terra fai 1m85 de haut et mon ptit gozilla monte rarement tt en haut mai un neon uvb nemarche juska 30cm et vu que godzilla reste presk tt le temp au milieu du terra (1m10 du sol) se qui fait + de 70cm du neon uvb Sad(

aider moi svp!

Bonjour,

Plusieurs personnes disent que les lampes chauffante assèche l'air, donc pour les dragon d'eau ce n'est pas bon. Il faut mettre une ampoule chauffante normal, tu en trouve en général dans les animalerie, ou sur internet Wink.

Pour le néon c'est embêtant.. Je pense que si il à besoin d'UV il iras se mettre en dessous, mais je ne suis pas sûr.. :$. Donc pour ça je ne peux pas t'en dire plus..

Tu as essayer toi, de le placer en dessous du néon ?
Il peut bien y accéder ? (Met nous une photo du terrarium s'il te plaît).

oui y peu y acceder mai il y monte tres rarement :/
jai poster une photo dans la section terrarium deja

Le gros problème des lampes céramiques, c'est justement qu'elles n'émettent pas de lumière ! Donc résultat, comme les physis associent la chaleur à la lumière, ton physi n'aura jamais le réflex de se mettre en dessous pour se réchauffer (ou du moins pas intentionnellement) ce qui peu être très néfaste à long terme. Pour le néon, même si ton terrarium était aménagé de tel manière à ce qu'il puisse y avoir accès, il n'aura pas forcement l'habitude de se mettre en dessous et n'aurait donc pas accès aux UV la plupart du temps.

Bref, la meilleur solution pour toi et ton physi, c'est de laisser on néon UV juste pour éclairer le terrarium est assurer une bonne luminosité et de remplacer ta céramique par une lampe de type HQL (solar raptor, powersun ...) de 100w qui diffusera chaleur, lumière et UV de manière bien plus efficace que le néon. Va voir ici pour plus de renseignements à ce sujet :

/t2920-les-differents-eclairages

merci leo mai dans mon magasin on ne vent ke la premiere lampe du lien que tu ma donner, elle peut aller meme si se n'est pas la raptor?

Provisoirement (quelques mois environ), cela sera toujours mieux que ton éclairage actuel. Par contre, à terme, il serait préférable d'acheter une powersun ou une solar raptor (par le biais de site en ligne ou on en trouve pour peu cher).

Sayer jai ma lampe uva uvb 160w par contre elle est a 24 cm de la branche au lieu de 30cm peu il se bruler a cette distance ou est ce que c'est bon?

Il ira, il faut juste lui laisser un peu de temps pour s'y habituer, les changements rendent toujours un peu timide nos bêtes.

• Créer...