Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

anti parasitaire?

Messages recommandés

bonjour voila j'ai un petit soucis il se trouve que dans mon terra il y a comme des tout petits insectes pourtant il y a un mois j'ai changer mon substrat (tourbe blonde) je voulais savoir comment m'en débarrasser avant que ça fasse des catastrophes (sur mon physi et mes plantes) j'ai rajouter aucune nouvelle plante ni objet et j'ai tout désinfecté j'ai penser a un anti-parasitaire qui vendent sur le net mais chez qui commander si c'est le cas? merci de votre réponse et meilleurs voeux a tous

Sa dépend des insectes présent, si se sont des collemboles, c'est pas trop grave, se sont des petits détritivores qui ne feront rien a ton physi. Tu peux les attraper en prenant une pochette plastifiée (pour mettre des feuilles dans un classeur) avec un petit bout de concombre dedans et le lendemain matin tu les retrouves toutes dedans.

Sinon pour te débarrasser de ceux qui peuvent s'attaquer aux physi tu as le kill mite de planet, à utiliser sur les deco et terra, sinon pour l'animal tu as l'ophionol de sera, ou la camomille.

non ce n'est pas des collembolles mais des insectes noirs aussi petits que des micros grillons ou meme un peu plus petits kill mite faut vider le terra c'est ça? et moi j'ai vu sur savannah des produits pour traiter le physi mais ça sert a rien de le traiter si les insectes sont encore la... la camomille je vaporise avec ça en ce moment vu qu'il mue et que par endroit sa peau a du mal a partir j'aurai voulu un spray qui tue les insectes non nocif mais je trouve pas

Et bien, le problème d'un spray à tué les insectes c'est qu'il a de très grands chances de nuire aussi à ton physi. Pour moi, si les bêtes qui sont dans ton terrarium sont plutôt du style micro moucherons, la meilleur solution serait de rincer (voir de désinfecter au vinaigre blanc) tout les éléments du terrarium. Après, si ces bêtes reviennent quand même, essaye de te tourner vers un véto pour trouver un traitement vraiment efficace et non-dangereux pour ton physi.

Des moucherons, sa ne serait pas des drosophiles ? est-ce que tu donnes des fruits et légumes ?

Non c'est tout petit et noir c peut etre tout simplement une mouche qui a fait des oeufs dans mon terra je leur donne pas de legumes juste aux grillons c tout

Si se serait un mouche, tu serais envahit d'asticot, tu ne peux pas faire une photo ?

• Créer...