faucoeur3952 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 bonjourj'aimerais avoir des conseil car je vais changer de terra mon physi a 4 ans en février et j'aimerais savoir si il y a des chose a faire ou ne pas faire avant de le mettre dans son terra ou après son futur terra fait 1.80 de haut et 1m de large et de long il y a solar gol 160w (uv) 2 autre lampe chauffante 150w et 100w un cable chauffant 50w la nuit je changerais de lampe et je metterais des lampe nuit (chauffante 100w et 75w ) en plus du cable chauffant qui fonctionnera que la nuit je n'ai pas réusi a mettre de photo mais voila un lien http://i16.servimg.com/u/f16/17/58/45/34/image15.jpgsachant que c'est du pvc 8 mm d'épaisseur et je voidrais savoir si il y a pas de risque a ce que le pvc fonde avec la chaleur de solar glomerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 salut je te donne mon avis mais avec ta solar glo 160w et un un neon 5.0 sa suffit au pire un cable chauffant pour la nuit seulement, il te faut juste un point chaux en haut ou meme 2 mais en bas non c'est l'endroit du point froid donc suprime l'ampoule ensuite rajoute beaucoup plus de granche dans tous les sens avec du feuillage pour les cachettes ,quand tu le metra dans son nouveau tera il va surment stréssé donc laisse le tranquille le temp qu'il s'abitu au changement a combien est ton hygrometrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 ok merci donc pour la nuit je metterais le cable chauffant les lampe nuit je le metterais que si il fait froidau niveau du néon j'aimerais m'en passer car j'ai eut de mauvaise surprise avec donc c'est pour ca que j'ai mis solar glopour le point chaud pas de soucis je l'avais prévu photo:http://i16.servimg.com/u/f16/17/58/45/34/image16.jpgau niveau du coin froid il sera sur l'étagère juste au dessus pour l'humidité commen tu peu le voir sur la 1er photo il y a un fond avec de l'eau et un chauffe eau qui chauffera l'eau a 28 donc l'humidité sera de la merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 pour la nuit essaille avec le cable chauffant si ta temperature ne descend pas en dessous de 19 grand mini c'est bon pour ton point chaud c'est bon une seul ampoule sera tres bien pas la peine d'en avoir plusieur a moins que tu travaille chez edf et pour le neon c'est quoi le souci en plus sa lui donnerait du calcium en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Si la température la nuit ne descend pas en dessous de 19°C tu n'aura pas besoin du câble chauffant . Dans ton terrarium : Rajoute des branches, du feuillage !Les deux grandes branches sont lisses non ? (Dans se cas, je ne pense pas que ton dragon d'eau pourras s'accrocher). Ce sont des copeaux de coco qui sont sur les plateformes ? Les morceaux sont collés ? (Parce que si ils ne sont pas collés enlève les, ton dragon d'eau peut faire une occlusion intestinale si il en avale et de plus, quand ton dragon iras dessus, il en enverra partout dans l'eau ! Tu as quoi comme substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 salut okmerci pour le néon c'est parce que il y a longtemps le néon m'avais lacher et un samedi soir donc aucune possibilité d'aller en chercher un jusqu'a jeudi car comme par hasard il y en avait plu en stock et j'avais remarque que mon physi bouger de moins en moins et il manger plus donc je n'ai pas envie d'en reprendre car ca ma suffi uns seule fois pour le calcium j'ai un traitement pour l'eau qui enléve les impurté et redonne du calcium et j'en ai aussi en poudre donc le calcium il n'en manquera pas et donc solar glo et un cable chauffant suffirais ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Non, compte tenu du fait que la solar glo a une qualité de diffusion des UV très médiocre, un néon Uv et obligatoire en plus de celle-ci et du câble chauffant. faucoeur3952, pourrais-tu s'il te plait faire un petit effort d'orthographe (notamment sur la ponctuation) car il est dur de saisir le sens de tes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 ok, pour le néon uv ce sont des copeau de pin, pour les feuillages et les branches c'est bon une commande sur savannah est en cour. les 2 branches sont du bambou, il y a des feuille autour donc il peu s'aggriper merci pour vos conseil et pour les copeau je vais les enlever tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Tant mieux si il peux s'aggriper, c'est bien que tu enlève les copeaux parce que en plus de ça les copeaux de pins sont toxiques pour les Reptiles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 pour le bambou je le remplacerai plutot par des grosses branches que tu trouve en forets et en plus c'est pas cher bien désinfecté avec du vinaigre blanc puis un bon coup d'eau et le tour et joué.rajoute le néon et par la suite achete une powersun 100w ou 160w c'est le top pour ton point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Pour le bambou je ne pourrais pas le remplacer car je l'est fixer mais je peu rajouter beaucoup plus de branche sur le bambou pour qu'il s'agripe.Quel genre de néon serais le mieux car je ne m'y connais pas vraiment.merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 quand je dit néon je veu pluto dire l'installation style les partie de chaque cotès pour emboiter le néon désoler je ne mis connais vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ceului-ci irez ?http://www.leboncoin.fr/animaux/323967056.htm?ca=19_ssi oui vois me conseillez quel tube merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 oui c'est impecable prend un neon 5.0 UVB de la longueur du tera .rajoute des photos quand tu aura rajouté la nouvelle déco et le neon stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Et pour la marque du tube, évite EXO TERRA car leur matériel n'est en général pas hyper performant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ok, je prenderais celui-ci:http://www.leboncoin.fr/animaux/360174574.htm?ca=19_sje le prenderais sur savannah je metterais des photo dès que j'aurais installer tout çaje prend aussi une affiche pour mettre au fond du terrahttp://www.sticker-autocollant.com/stickers-pour-portes-planes/1491-sticker-pour-porte-cascades.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 bonjourj'avais oublier de parler du bassin,donc le bassin 85 cm de long, et 45 de large je mettrais 12 cm d'eauje voulais savoir si ce filtre suffiraishttp://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-microjet-mcf-p-1967.html(je prendrais celui 70l)sachant que j’enlèverais les crottes avec une épuisettemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bonjour voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 6 mars 2013 en voila d'autre :voila le néon et le ballast et j'ai aussi pris un nettoyant vivarium le néon n'y est pas sur la photo car mon appareil photo est casser et cela était avant que j'installe le néon sinon le néon est bien attacher en hauteurvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 6 mars 2013 salut rajoute plus de branches a la place des bambou vu que sa le fera glisser et pour le sol c'est du sable et des copeaux que je vois si oui enleve vite et remplace sa par de la tourbe blonde ou humus de coco recouvert de feuille d'arbre morte sa donera encors mieu et ton hygrometrie sera netement mieux tu vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ok pour les copeau c'est du pin et ne t'inquiet pas je rajouterais de l'humus de coco par dessus c'est juste pour que ca sois plus haut au niveau du sol pour le bambou j'aimerais le garder vu qu'il me reste une plaque de coco je la metterais sur les bambou comme ça il pourra s'agriper sinon le reste c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ok pour les copeau c'est du pin et ne t'inquiet pas je rajouterais de l'humus de coco par dessus c'est juste pour que ca sois plus haut au niveau du sol pour le bambou j'aimerais le garder vu qu'il me reste une plaque de coco je la metterais sur les bambou comme ça il pourra s'agriper sinon le reste c'est bon ?pour les feuilles d'arbres morte il n'y a pas de danger pour la moisissure ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Comme l'a dit Kandela, rajoute pleins de branches parce que là ton terrarium est trop vide . Et il faut carrément que tu vire les copeaux de pins ils ne faut pas les laissés. Tout d'abord il y'a des risques d'occlusions et de plus le pins est toxique pour les reptiles, ils peuvent avoir des problèmes respiratoires. Et en les mettant sous l'humus de coco ils referont surface au bout de quelques jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 7 mars 2013 je suis dacord avec Basilic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 9 mars 2013 bonjourpour les copeau je vais les enlever mais je vais en laisser un tout petit peu car endessous il y a un cable chauffant donc je prèfére en laisser un peu pour ne pas qui se brule pour les plante je pense que je vais en prendre des vivante et grande car j'aimerais qu'elle face tout le terra en hauteur genre un bananier si ce n'est pa toxyque merci pour le néon c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 9 mars 2013 enleve les tes copeaux et en plus le cable chauffant ne te servira que la nuit et a se moment nos physi dorment tranquille sur une branche en hauteur mais si ta peur prend un morceau de plexiglass que tu fais des petits trou avec la perçeuse et tu le place sur ton cable et tu recouvre de tourbe blonde ou humus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ok je ferais ça et le néonest bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Oui, le néon semble tout à fait correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites