faucoeur3952 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 bonjourmon physi a le bou de la bouche amochée je pense que c'est a force de se taper sur les carreau, mais a mon avi c'est a cause de son reflet.cela peut s'infecter ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 oui sa peut s'infecter a la longue et lui faire aparaitre un genre d'airpes sur la bouche mon véto m'avait dit un traitement mais j'ai oublié le nom sinon de la bétadine 5 goutes dans un verre et avec une compresse sterilisé lui passait sur la bouche mais bien apres le repas juste au moment ou la lampe va s'eteindre.sinon pour éviter sa met lui un rideau devant les vitres sa cachera un peu son reflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 bonjourok merci mais je ne pourrait pas le faire avec un coton tige ?car des compresse stériliser je n'en n'est pasmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 si tu peux aussi mais veille a se que le coton tige sois tres propre trempe le dans le verre de betadine et d'eau 5min comme je te l'ai dis manière de le désinfecté lui aussi.Lave toi les mains bien et essuie toi avec papier essuie tout avant de toucher ton physi il n'aime pas les microbes qu'on pourrait avoir sur les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 ok pour l'instant je n'ai pas de bétadine j'en aurais ce weekend ce n'est pas urgent ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 donc je vais prendre de la bétadine mais cela irez pour après ?http://www.savannah.fr/product/repti-wound-healing-aid-dsinfecte-les-plaies-antiseptique-soin-soins-medecine.htmlvoila d'autre photo car j'ai enlever des truc bizzare ca avec l'air de peau ou autre chose marron je l'ai enlever donc voila une image merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 C'est une abrasion rostrale, c'est une blessure courante chez les physis. Celle-là n'est pas très profonde donc pas la peine de t'alarmer ! Je te déconseille l'usage de la Bétadine pour ce type de blessure car ton physi aurait tendance à se lécher et si il en avale par mégarde, cela peu être très néfaste pour lui. Laisse plutôt tranquillement cicatrisé en laissant les croûtes se former. Par contre, il faut à tout prix que ton physi arrête de se taper contre les vitres sinon cette blessure pourrait s'aggraver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 ok,merci mais pour le lien de savannah cela pourrais toujours servir ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Léo la bétadine mélanger & l'eau je pensse pas que sa risque.pure je dis oksi ma mémoire est bonne le vétérinaire m'avait conseillé élugel comme son nom le dis c'est du gel a mettre avec un coton tige propre avant qu'il dorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 ok donc du élugel mais cela ce trouve ou en pharmacie ?mais le produit sur savannah pourrai t'il aller ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 je connais pas se traitement donc je m'avance pas mais pour élugel demain en fin d'aprem j'appelerai mon véto pour avoir comfirmation si c'est bien élugel le nom et aussi pour celui de savannah pour savoir se qu'il me dit,je tien occourant deamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 okmerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Oui, le mieux est de contacter un véto, au moins, ainsi on est sûr de ne pas faire de bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 bon j'ai appelé le véto mais j'ai pas pu lui parler, il etait entrain de opéré d'apres se qu'on m'a dit j'ai demandé une confirmation du traitement c'est bien élugel sa se trouve en pharmacie mais pour le tien lui dire pour quel lui dise au véto trop compliqué voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 je n'ai pas compris ce que tu dis a partir de :mais pour le tien ... (le sens de ta phrase) pourrais tu le réécrire bien sinon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 ok désolé je sors du boulot trop k.o donc comme j'ai pas pu discuté en direct avec le véto et bien cétais trop compliqué de lui faire comprendre le nom en anglais puisqu'elle socupe juste des appels moi perso je préfaire prendre un traitement d'un véto, que un que je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 okmerci donc je prend du élugel en pharmacie c'est une crème ?saurais tu comment l'appliquer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 oui en pharmacie c'est en gel (crème) tu lui passe doucement sur la bouche mais juste au bord des lèvres par petite quantité pendant 1 semaine puis tu laisse faire de preférence le soir un peu aprés son repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 c'est un gel dentifrice ?car j'ai trouver ca http://www.paraprice.fr/hygiene/hygiene-bucco-dentaire/dentifrices-bains-de-bouche-chewing-gum/elugel.htmlsinon aurais tu un lien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 oui c'est bon cest sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 désolé j'ai oublié de tourner la photo mais voila comment tu peux faire pour cacher son reflet et de lui donnait l'envie de sauter sur les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 c'est des store ? les genre de rideau que l'on a dans les bureau ?sinon c'est grave si il en avale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 1 février 2013 J'ai le même système de store pour mes physis et franchement, ça marche très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 24 février 2013 bonjourok merci pour les store j'en achète demain mais la on dirais que sa a empirer pourtant je lui met bien du élugel mais un moment sa avait bien cicatriser mais la croute est parti et depuis ce temps c'est rougemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour,Ça n'a pas l'air si terrible que ça, continue à lui mettre de l'élugel surtout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 26 février 2013 ok merci mais la a mon avis ca va guerrir car mon physi se cogner contre les vitres mais la j'ai acheter des plaque de coco que j'ai mis surune partie des carreau donc pour l'instant il ne le fait plus donc ca ira merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites