Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duprez

physi malade ??

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai 2 physi depuis 3 mois maintenant.
j'ai l'impression qu'ils vont pas bien du fait de leur couleur (noir / marron foncé) je m'inquiette peut etre pour rien, mais je préfere avoir votre avis.

les physi sont nés en aout 2012.

mon terra fait 1m75 de hauteur et 90cm de large

les températures sont :
- au point chaud 30/32°
- au point froid 20/22°

le taux d'humidité est au alentour de 60 à 85%

ils mangent peu de grillons (entre 0 à 4 par jour)

je vous met quelques photos de mon terra et de mes physi

merci de votre aide

Bonjour,

Déjà sur la photo je vois qu'il y'en as un qui est en pleine mue (celui plus au fond). Donc c'est normale qu'il soit de cette couleur Wink. Et peut-être que l'autre va muer aussi.

Tes physis font qu'elles tailles ? Tu ne connais pas leurs sexe je suppose ?

Point chaud, tu veux dire sous la lampe ou aux alentours de la lampe chauffante ?
Et le point froid est trop froid, il faut environs 24°C Smile.
Tu peux augmenter l'hygrométrie pour aider ton physi à bien muer ! Si il ne mue pas d'ici quelques jours il faudra lui donner un bain de camomille.

Ton terrarium n'est pas mal, rajoute des branches et des vraies ou fausses plantes pour qu'ils aient plus de cachettes (: . La lampe qui éclaire en bas il vaut mieux l'enlevé parce que si tes physi grimpent dessus ils risquent de se brûlé avec.
C'est qu'elle lampes celle qui sont derrière la grille en haut du terra ?

Il y'a beaucoup de passage devant le terrarium de tes physis ?
Chats, Chiens ou même des personnes ?

merci pour ces infos

ils font environs 30cm (avec la queue) et je ne sais pas leur sexe. le vendeur m'a dit que c'est un male et une femelle mais j'en suis pas sur.

le point chaud est sous la lampe.
j'ai plusieurs lampes :
- une lampe chauffante d'exo terra de 100w(en haut)
- une solar raptor de 70w (en haut)
- une lampe UV d'exo terra de 13W en 5.0 (en haut)
- la lampe du bas est une lampe UV d'exo terra de 13w en 5.0 (il faut que je l'enleve??)

comment faire pour augmenter la température du point froid sans mettre de lampes supplémentaire?

sinon j'ai peu de passage (pas d'animaux, autre que les physi)

Il faut attendre les 45 cm de tes physis pour savoir leurs sexe, et si ce sont un mâle et une femelle tu va devoir les séparés parce qu'il y'a des risques de consanguinité et quand le mâle seras mature sexuellement il le sera avant ta femelle et il peux la faire mourir..

Donc comme cette température est sous la lampe il faut que tu la rentre à l'intérieur ! Smile.

Pour la lampe UV du bas oui il faut que tu l'enlève, tes physis risquent de se brûlé.
Ces lampe là ne diffuse presque pas d'UV...

Tu as une Solar Raptor donc comme c'est une ampoule UVA-UVB, il faut la mettre à l'intérieur du terrarium, parce que là les UV sont filtrés par la grille Wink.

Et surtout rajoute bien des branches pour qu'ils puissent bien avoir accès aux UV.

Pour augmenter la température sous ton points chaud, suis les conseils de basilic, mais tu peu aussi rapprocher les branches situé en-dessous de ta lampe (tout en prenant garde au risque de brûlure) pour augmenter légèrement la température (l'idéal à cet âge se situ vers 37°). Normalement, augmenter la température de ton point chaud devrait aussi permettre à tes physis de retrouver un appétit normal car ceux-ci vont pouvoir digérer à une température correcte et donc avaler plus de proies. Pour celle de ton point froid, à la rigueur ça peu passer si on prend en compte que nous sommes en hiver et que l'été, la température de ta pièce étant plus chaud, forcement, ton point froid le sera également.

On distingue mal le bassin sur ta photo, celui-ci est-il chauffé ? Quel taille fait-il ? De même, quel est la nature du sol que tu utilise ?

Pour le sexage de tes physis, la dernière fois que je suis aller chez Animalis près de Auchan sud, j'ai entendu un vendeur répondre à un client demandant le sexage de ses pogonas : "Bah vous verrez bien si ils font des bébés, si c'est le cas, vous aurez un mâle et une femelle !". Donc bon, effectivement, tu as raison d'avoir de sérieux doute sur le sexe de tes dragons d'eau ...

Tu achète encore tes grillons chez animalis ? Car si tu n'es pas au courant, mais sur Poitiers on trouve (ou du moins on trouvais mais le gérant fait toujours de la vente par correspondance sous le nom de S et N Exotic) une animalerie pour reptile très compétente et proposant des tarifs et un choix très intéressant (et encore plus intéressant si tu est dans l'association de la région, l'ATP86).

En tout cas, vu que j'habite sur Poitiers, si un jour tu as besoin d'aide avec tes physis, n'hésite pas à me contacter !

Cordialement
Léogecko86

merci beaucoup

pour le basin, j'ai mis un bac qui fait 40cm de long x 20cm de large et 25cm de haut.
j'ai mis une pompe qui filtre l'eau. Sous le bassin j'ai mis une plaque chauffante (qui est sous le terra)

pour le substrat, Animalis m'a conseillé de mettre de l'humus de coco bien trempé.

je suis passé a S et N exotic tout a l'heure... mais c'est toujours fermé !!!

Le bassin semble très bien ! Cependant, la plaque chauffante suffit-elle à maintenir une température d'eau correcte ?
Pour S et N Exotic, le magasin est définitivement fermé. Cependant, le gérant domicilié dans les environs, vend toujours des reptiles et du matos chez lui (sous le statut d'auto-entrepreneur) et livre aussi des insectes ou des rongeurs pour l'alimentation des reptiles à domicile.

Ok merci. As tu les nouvelles coordonnées de s et n ou un site internet?

• Créer...