Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly95330

Question de chauffage

Messages recommandés

Après de longue recherche sur le net et sur le forum, je me pose encore certaine question sur le chauffage de nos cher amis !
Je m explique, de très bonne expliquation sont trouvable sur se forum sur l éclairage mais j ai du mal à comprendre comment arrivée vous a chauffer le bas du terrarium avec autant de substrat ( terrarium pour adulte femelle) et de hauteur même avec des lampe hqi et hql des 150/160 w que l on trouve sur le marché.
La zone en haut du terrarium et facile à chauffer, mais sur les 60 premier centimètre en bas pour un terra de 1,80m de haut c la galère.
existe t il une proportion taille/watts pour le chauffage ?
Merci d avance

Et bien c'est très simple, tu ne chauffe pas le bas du terrarium ! Normalement, avec une lampe de 160w qui assure facilement un point chaud à 40° et une lampe HQI de 70/150w assurent une bonne température ambiante en plus d'une excellente luminosité, si la pièce où se situe ton terrarium est à plus ou moins une vingtaine de degrés, ton point froid devrait tourner autour de 23° sans problème (avec encore plus de facilité grâce au chauffage de bassin). Si vraiment tu galère, tu peu éventuellement rajouter un câble ou un grand tapis chauffant sur les parois latéral du bas du terrarium. Par contre, évite à tout prix d'installer ceux-ci sous le substrat car quand ta femelle va vouloir pondre, plus elle creusera profond pour enterrer ses œufs plus il fera chaud, ce qui est l'inverse du gradient thermique naturel.

Comme l'a dit Léo, une lampe de 100w te permettra d'avoir un bon point chaud, et chauffera juste ce qu'il faut pour la zone froide.
De toute façon, en général les Physis vont dans le bas du terra pour se baigner, et pour les femelles, pour pondre, donc pas souvent, 20°C n'est pas trop une température trop basse.

D'accord, alors dans le cas ou le terrarium et placer dans un appart ou une maison, dans une pièce de vie (ex: le salon qui doit etre ~20°)
Se qui doit être le cas d'a peu près tt le monde, pour une taille de 180h x 160long x 80 large en sachant que je ne veux pas de néon ( et oui sa serai trop facile sans contrainte ) et que je ne compte prendre que de la solar raptor ballasté.
Ces dernière n'existe qu'en 35,50,70,150 W
Pour une luminosité homogène et de bonne temperature tout le long du terra je devrai prendre quel association de puissance de lampe selon vous (ex: 3x35; 1x150+2x50;1x70+2x50...)

Merci d avance pour votre aide

Avec un terrarium de 160cm de long, je dirais une 150w (pour le point chaud) et une 70w (pour la luminosité) chacune à l'opposé du terrarium.

merci a tous pour vos réponse mais une nouvelle donner vient compliquer le problème !!!
Le vendeur m'a déconseiller de prendre une 150w ballaste ( suite à de nombreux retour problème de chauffe pouvant faire claquer l ampoule et le ballâst par la même occasion ) 3retour sur 10 client à peu près donc solar raptor devrais arreter se produit ...
à mon grand regret je ne puis prendre le risque de me diriger vers se produit donc pas de 150 w dans l équation alors à vos stylos !!!!
merci d avance

prend alors une powersun 160watt c'est se que j'ai pour mes physi garantie 6 mois et a une durée de 1ans plus ou moins voila a toi de voir clindoeil

Et bien sans 150w, tu n'a pas le choix pour créer un point chaud correct ! Soit tu te tourne vers une autre marque (type powersun) soit tu remplace ta 150w par deux 70w disposés côte à côte sur une rampe de chauffe . Un peu de cette manière :

je trouve que mettre autant d'ampoule dans un tera sa ne donne pas bien autant prendre l'ampoule adéquate avec les bon watts, au pire une 2ieme mais pour éclairer le pas du tera vu du haut

• Créer...