Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

Aïka ne mange plus.

Messages recommandés

- nature du problème : Ne mange plus.
- depuis quand : Environs 3 jours.
- depuis quand avez-vous votre physi : 3 ans environs.
- taille de votre physi et sexe : Environs 68 cm, Femelle.
- est-il seul dans le terra : Non.
- si non, avec combien de physi est-il ? (indiquer la taille des physi et le sexe) : 1 Physi mâle, environs 60 cm.
- taille du terra avec conditions de maintenance (type d'uv, températures point chaud, point froid et bac à eau) : 180hx150lx80P, Néon UVB 5.0, zone chaude 32°C, zone froide 24/25°C. Bac à eau 28°C.
- votre physi a-t-il une belle couleur ? Oui.
- mange-t-il bien ? (fréquence, type de nourriture et quantité) Non..
- est-ce qu'il se promène dans le terrarium ? (se baigne, va sous la lampe) Oui.

Explications : Aïka ne mange plus depuis environs 3 jours. (Je ne lui ai pas donner à manger pendant deux jours, je n'étais pas chez moi, et la personne qui venait voir à un peu peur des dragon d'eau).. Avant de partir je voulais lui donner à manger, elle à seulement manger deux gros Vers morio ! Alors que d'habitude elle mange bien plus que ça !!
Et aujourd'hui en rentrant je suis directement aller leurs donner à manger, Basilic mange super bien, vers de farine + Pommes et quelques petites blattes. Mais Aïka n'a rien voulu... Neutral

Je remarquer qu'à chaque fois elle voulais sortir du terrarium et du coup aujourd'hui je l'ai laisser sortir, j'ai essayer de lui proposer des vers de farine, elle à du en manger seulement 2 ou 3 pas plus..

Je voulais posez une question pour être sûr ! : Est ce que ça se peut que Aïka soit stressée par Basilic (parce que souvent il lui cours après !) et que du coup elle ne veuille plus manger ?






Elle à quand même un bon petit ventre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Basilic j'ai exactement le mème souci avec ma femelle qui refuse de se nourrir et sa fais presque 1 semaine 2 criquets et rien d'autre elle est toujours avec du bide c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être à cause du mâle.

Ou alors elle prépare une ponte.

Observe son comportement dans les prochains jours, tu pourras savoir facilement si il s'agit d'une ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre.. Ah ! La tienne aussi garde un ventre bien rond !

Merci Jordan, j'ai aussi penser à une ponte, je vais surveiller Wink.
Faudrait que Basilic arrête de lui courir après aussi, il est chiant ! Rolling Eyes

Je vais bien observer, encore merci ! Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien ronde par contre pour les miens je n'ai aucune course poursuite enfin quand je suis la.et quand tu parle du comportement tu veux dire quoi?par contre elle n'a plus le meme vert mais a peine plus foncé sa viendrai de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le comportement Basilic fait des hochements de tête et lui cours après dans tout le terrarium !

Elle est un peu plus foncée, donc peut-être qu'elle va faire une mue ! (Met une photo dans ce post si tu veux Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci Léo. J'y ai penser, mais je m'inquiète un peu parce que d'habitude même quand elle prépare une ponte elle mange comme une goinfre ^^.

Je verrais, je vous tiens au courant, aujourd'hui j'ai refais un essaie et elle n'a pas voulu manger :$.

Si c'est bien ça la question va être : "J'incube les oeufs ou non !" rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je me pose exactement la même question devant la vingtaine d'œufs que j'ai dans mon incubateur et le nombre prodigieusement bas de particuliers cherchant à acheter des physis juvéniles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande en animalerie si il peuvent pas te reprendre tes petits en échange de bon d'avoir ou autre enfin si biensur tu ne trouve personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour ma part je connais une animalerie qui en général prennent les reptiles ou même rongeurs etc.. Mais ils ne donne rien en échange, même pas de bon de réductions quelques chose comme ça =/..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon la ou je vais a chaque fois pour la nourriture qui s'appelle Maxi zoo il me les prenne et me donne en echange des bon de réductions c'est des cons franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'avoue que pour ça ce sont des cons..
Avant ils donnait quelques chose je crois, mais ça à changer (enfin je sais plus), mais je trouve sa nul parce que nous on leurs donne des animaux et ils vont bien se remplir les poches et non en échange on n'a rien ! --'.

Ils pourraient au moins donner un bon de réduction pour de la nourriture ou quelques chose comme ça !

Maxi Zoo, il y'en as un de magasin à quelques minutes en voiture de chez moi, mais ils ne vendent pas de grillons, je trouve ça dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maxi zoo que je vais ils vendent des criquets adultes et des grillons mais trop petit donc je vais a Amazonie la c'est impecable j'ai le grand choix.le vendeur de maxi zoo a qui j'ai acheté mon male ma bien dit que si j'avais des petits il me donnerait en échange des bons de réduction,pose leur la question tu vera bien clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...