Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoCoNuTz

chauffage terra

Messages recommandés

Bonjours a tous,
je voudrai construire un terrarium pour mon couple de dimension 100*100*150(H)
mais comment chauffer un tels espace ?
est ce que je fais un point chaud d'un coté et l'autre coté non chauffer ?
je mettré une solar raptor en 160 W au point chaud ainsi que quelque spot 50 W mais la nuit la température va descendre faut-il chauffé la nuit ?
ce genre de lampe asseche beaucoup l'air du terra même avec un brumisateur automatique j'ai du mal à garder l'humidité constante.
J'attend impatiament vos reponses.

pour un couple j'augmenterai la hauteur 150 c'est pas assé,170 mini. Je connais pas la solar raptor moi c'est une powersun 160w avec une autre que j'ai oublié le nom qui fais 50w et j'ai au point chaud 40° + ou - pour l'hygrometrie met un chauffage aquarium dans le bac d'eau reglé a 28° puis vaporise avec de l'eau chaude du robinet sa fera grimpé comme une fusé ton hygro puis tu peux aussi mettre un humidificateur d'air et la nuit aucun chaufage sauf si ta temperature descend en dessous de 18° et la tu met un cable chauffant voila

Les dimensions ne sont pas bonnes.. Comme l'a dit Kandela, minimum 170h et 130 pour la longueur Wink.

Pour la lampe tu l'a met au plafond du terrarium, et la Solar Raptor est parfaite, c'est la meilleur lampe pour moi ! Smile

Tant que la température la nuit ne descend pas en dessous de 19°C tu ne met rien.

Tu as quoi comme substrat ?

ah ok d'accord je savais pas qu'on pouvait laissé sans chauffage la nuit.
Comme substrat j'ai du terrabasic avec de la mousse par dessus.

Il ne faut pas de copeaux, tes physis pourraient en avaler un et faire une occlusion intestinal !
Met de la tourbe blonde ou de l'humus de coco Wink.

• Créer...