Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie04

fibre de coco

Messages recommandés

Bonjour,
une question me tracasse.
Actuellement j'utilise comme substrat des écorces de pin mais vu le nombre de message que je vois sur le site ou on le déconseille j'ai commandé sur Reptil Home de la fibre de coco 9L:

http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2159&type=33&code_lg=lg_fr&num=10

Il me semble que c'est ce qu'utilise LEOGECKO86.
J'ai lu qu'il fallait le détremper avec de l'eau mais à quel température environ ?
En avez vous déjà utiliser et qu'en pensez vous ?
En effet, j'ai toujours eu une bonne hygro 75/80% et une bonne température 33/34° point chaud mais là depuis quelques jours mon hygro est descendu à 50/55% pourquoi je sais pas je n'ai rien changer donc je vais essayer la fibre de coco.
J'attend vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon substrat, il garde bien l'hygrométrie et offre une bonne base pour les plantes. Pour la température de l'eau, une eau tiède permettra à ton nouveau substrat d'augmenter plus vite l'hygrométrie quand il sera installé dans celui-ci. Tu peu monter ton point chaud à 37° au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la température j'ai du mal à monter je suis à 29°. Je chauffe avec un cable 50W. Un 2ème de 25W est installé dans le terra mais il n'est pas branché car quand je les installé tous les 2 ils se touche un peu et on m'a dit que ce n'était pas bon.
Aussi j'ai un thermomètre/hygromètre digitale reptile planète qui lui m'affiche donc 29° et hygro 20% placé à 1cm du sol et un 2ème thermo hygrometre à aiguille qui lui m'affiche 29° et 83% d'hygro placé à 15cm du sol.
Que me conseillez vous ?
De rebranchez les 2 cables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne chauffe que par câbles ?
Quelles sont les dimensions du terra ? il doit être petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...