Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelumineux

besoin de petit renseignement

Messages recommandés

Bonjour a tous . Voila j'ai récupéré un droagon d'eau de 2ans environs sur leboncoin il sappel YOSHI je pense que c'est un mal . Jai reamenager son terrarium jai mis 3 grand racine de vigne de lecorse et une bassine deau . Il etais habitué sans rien et manger que des vers de lunes j'ai donc acheter des criket blate sautrele et grillons mais il ne les mange pas pire les insectes grimpe sur lui sans bouger, faut il que je patiente? Mon terrarium indique 80# d'humidité et 37 degres dans le terra. Jai une lampe en ceramique une plaque chauffante et 2 lampe de soleil, et la je vais me faire engeuler mon terra fait 50x50x80 voila il bouge peut se met sous la lampe puis dans sa piscine ect sans s'occuper des insects je lui ai redonner ce matin un vers de lunes qu'il a tout de suite manger penser vous qu'il ne mangera jamais d'insectes? dsl jecrit depuis mon mobile

Bonjour

Quand on "récupère" un animal, c'est pour mieux s'en occuper non ? Visiblement tu sais que ton terra est bien trop petit, donc pourquoi l'avoir récupéré ce Physi ?

Si veux qu'il aille mieux, construit lui un terra de 100*100*170 (longueur*largeur*hauteur) environ. Bien fourni en branches et plantes, une lampe chauffante et UV (Type powersun), un néon (ou autre système d'éclairage).

Les vers de lune je ne vois pas ce que c'est mais je suppose que c'est un vers assez gras, donc donner très occasionnellement...
Fais jeûner ton Physi pendant plusieurs jours, il n'en mourra pas (sauf si il est déjà très mal en point, dans ce cas là ne le fait pas). Mets des grillons, blattes dans une récipient duquel ils ne pourront pas sortir, et mets le dans le terra de façon à ce que ton Physi puisse aller les manger.
Ne donne plus les vers.

ok , j'ai mis 5 sauterelle , 3 grillons dans le terra et casser une ou 2 pattes pour pas quel saute !!! mais elle se balade partout même sur mon dragon donc je le fait jeûner en espèrent qu'il va les manger je tien au courant et oui c'est prevu pour le terrarium acheté car fabriqué trop compliqué je ne suis pas bricoleur lol merci pour ces conseils , je l'ai sortit un peu sur moi aujourd'hui 5 min sans bronché !!!

vivement qu'il mange...

J'ai précisé dans un récipient les insectes, fais-le, ce n'est pas pour rien, les insectes peuvent venir grignoter ton Physi pendant la nuit, une petite plaie et l'infection peut arriver et se propager...

Comme l'a dit Phyliok, pince leur les DEUX pattes sauteuses et mets les dans une gamelle ou un récipient lisse du quel ils ne pourront pas sortir. J'ai fais l'erreur au début de les laisser en liberté et ils ont grignoté le bout de la queue de mon dragon. Elle les gardait aussi sur elle, c'est très important que tu ne les laisses pas se balader.

Maintenant si tu viens de le récupérer c'est normal qu'il ne mange pas ne t'inquiètes surtout pas.
Vois-tu des signes de mue ? Y a t'il des sels dans l'eau ?

merci , oui alors signe de mue je ne sait pas trop jusqu'a la moitié de sa queue elle et marron comme un serpent et le reste bien vert

sinon je casse toute les pattes des grillons et sauterelles? mais il vont marcher et se balader partout non ?

Ils ne se baladeront pas partout si tu les mets dans un récipient à bord lisse.

Normalement quand ils muent la peau devient plus claire et plus fade. Alors je ne sais pas il faudrait que tu nous montre une photo.

Dans tous les cas rien de vraiment anormal au fait qu'il ne mange pas

oui genre une petite tasse en céramique , j'ai finalement tout sorti du terra remit des copaux de l'eau sorti toutes les bêtes qui le stresser j'attend 2 ou 3 jours sans lui donner a mangé puis je met un grillon dans un bol

Tant que la tasse n'est pas trop profonde pour qu'elle puisse bien attraper ce qui s'y trouve c'est parfait !

Elle est très belle. Ton substrat c'est des copeaux ? C'est pas très bon pour eux, mieux vaut mettre de l'humus de coco ou du terreau, il faut que tu changes !

Par contre je lai sortit une demi heure le temp de tout changer elle a grimper dans l'étendre a linge lol et la dans son terrarium elle saute contre les portes vitrées sa veut dire quoi?

Oui mais les copeaux ne sont pas recommandés du tout !!
Si elle fonce dans les vitres c'est très mauvais signe, ton terrarium est bien trop petit, si elle persiste ça peut lui abimer son nez !!

Alors les copeaux comme le dit Taion ne sont pas bons du tout. Si ton physi en mange un il risque de faire une occlusion intestinal et d'en mourir. Met de l'Humus de Coco ou de la Tourbe blonde que tu peux trouver dans n'importe qu'elle magasin de Jardinage Wink.

+1 Pour Taion par rapport au terrarium trop petit.

En tous cas elle est très belle et à de magnifique couleurs ! Smile

Change le terrarium au plus vite parce que là sont museau est nickel, ça serais dommage qu'elle l'abîme en grattant et en sautant contre les vitres.

Non j'ai dit que jai du coco donc c bon lol. JJ'ai discuter avec ma femme ok pour un terra plus grand 120x60x60 3fois plus grand en bois osb d'Allemagne 80e neuf mais il faut trouver le meuble qui va avec donc demain tour chez ikea fly ect

Jevais essayer aujourdui de lui mettre un grillon voir si il a faim et sinon je peut deja le mettre un peu dans le bain ? Ou c trop tot? 1ans et demi 60 cm il va grandir encore ? Merci

Oui, mais ce sont des Copeaux de Coco ? Si c'est le cas ce n'est pas bon..

Le mieux serais un terrarium de 170hx100lx100P, minimum pour un physi Smile.

Tu veux lui faire prendre un bain en dehors du terrarium ?
Elle va peut-être grandir encore un p'tit peu, mais bon pas beaucoup Wink.

Oui un bain dans ma baignoir pour qu'il nage car la il se rafrechi juste avec ce qu'il a alors 170x100x100 c la taille de ma salle de bain lol je ne pensez pas qu'il lui fallait cela j'aurais du me renseigner avant bon 120x60x60 c mieu que son 45x45x60 non?

Oui des copaux de noix coco acheter en animalerie donc il faut obligatoirement du terreau alors ? C plus salissant aussi lol

Tant que tu as des copeaux de n'importe quelle sorte c'est très mauvais ! Si tu veux moins salissant que le terreau prends de la tourbe blonde, ou de l'HUMUS de coco, que tu pourra aussi recouvrir par de la mousse de forêt pour l'esthétique et l'humidité.

Tant que ton terrarium est plus grand c'est le principal, mais le mieux serait d'avoir la taille de terra idéale...

c'est bon il a mangé !!!!!!!!!!!!!! ouf un grillon a la pincette , trop petit? j'ai pas une maison de 300m2 mais bon se sera mieux que 30x30cm dans les annimaleries

Dans mon animalerie le plus grand terra (150h x 120lx 60p) j'ai celui la pour le moment mais il faut un bien plus grand oui t'orais du te renseigner avant..

Nous on a un petit appartement et un bien plus grand terra que toi, ça ne veut rien dire là, tu aurai du faire comme nous, acheter un petit bouquin avant acquisition et te renseigner sur tout ce qu'il leur faut pour leur bien être...

Je te rassure ! Moi non plus je n'ai pas une maison de 300M² malheureusement Laughing
Et pourtant j'ai un terrarium de 180hx150lx80P pour le bien de mes physis et il est dans ma chambre, donc je n'ai plus trop de place pour moi !! xD Wink

Moi hâte d'etre partie de mes prend sauf pour la place ma chambre fait appepré 30m² donc j'ai la place pour des grand terra mais pas les sous triste2

oui je cherche je cherche sur leboncoin ect tout les jours de belle annonces j'attend la bonne avec une bonne dimension

sinon j'ai mon dragon qui de temps en temps tire la langue ver le bas cela signifie quoi?

j'ai remarqué qu'il a peur de mon chat alors j'ai sortit le dragon devan le chat et le chat s'en fou le dragon a moins peur maintenant , je l'ai sortit 15 min dans le salon agripé a une belle plante il aime bien ^^ mais pas trop longtemps car trop de choc thermique c'est pas bien non plus ...

Moi je sortirais jamais mes physi devant un autre animal ils stress beaucoup a causse des autre animaux meme si ils sont dans leurs terra.

Pour le fait qu'il sort la langue c'est normale, ils font tous ça Smile.

Mauvaise idée de le sortir devant le chat, tu aurais fait quoi si elle serais partie en courant ? Et que ton chat serais partit après elle ? Parce que ils ont tous un petit instinct de chasseur ^^

je suis dacord avec Basilic surtout avec un chat qui est un prédateur avant tous

Tu dois trouver qu'on est vraiment des chiants ! :') Mais on dit ça avant tout pour le bien de ton physi Wink.

oui je sent bien qu'il stress des qu'il voit le chat ^^ donc maintenan je ferme la porte sans le chat et tout va bien toujours aussi dur de le faire mangé , je recherche deseperement un terrarium plus grand en verre mais rien pour le moment , il y'a une bourse samedi de reptile j'irai faire un tour merci de vos conseil

Voilà, ce qui serais bien c'est que tu en trouve un comme Jeffrey un de 150hx120lx60P Wink.

Oui mes en verre c chiant tout la chaleur pars et puis pour mes 2 physi sa commence a faire petit.. Mais pour 1 seul physi c nikel jpence Very Happy

Ah mince =$. Oui pour 2 physis c'est un peu trop juste.. Mais pour un seul physi si le terrarium est super bien aménager avec pleins de branches et des cachettes ça peut très bien aller ! Wink

Les miens ce cache pas souvent ils vont plus dans l'eau ils doivent aimer le bac c une litière pour chat Very Happy C mieu qu'un bac d'eau a 75€ Very Happy

Kandela à raison, c'est sûr que le mieux c'est de s'en fabriqué un ! Smile Ça coûte souvent moins cher que d'en acheter un et on choisit si oui ou non on veux faire une déco.

Angelumineux, même si tu n'est pas bricoleur tu peux réussir à faire un terrarium, ce n'est pas compliquer du tout Wink.

bah mes dimension c'est 120 x 60x60 j'en trouve en bois osb ect pas cher mais j'aimerai que les parois de coté soit en verre aussi pour le voir sur les cotés je ne suis pas bricoleur mais a essayé si je desespere

Même dans un terra de cette taille tu devra le changer pour un plus grand.. Rolling Eyes
Non justement les terrarium en bois c'est mieux parce que les physis ne peuvent pas voir à l'extérieur, parce que si il est tout en verre souvent les physis stressent.

si tu veux un coté en verre rien ne t'empeche de faire une decoupe dans le bois et de y fixer une plaque de verre legerement teinté mais perso comme te dis Basilic plus de verre et plus de stress

Les miens eux on réussi a s'habituer au verre mes le mieux c'est du bois pour ne pas que ton physi stress comme la dit les autres.

oui bois ou verre je chercYOSHI mange les gros grillons je lui donne a la main il en a mangé 3 je suis au ange

hier je l'ai laisser sortir il a gripé sur les poutre de ma mensarde puis c'est endormie perché en hauteur je l'ai laisser 1h je l'ai remis dans son terra car chez moi il fait 22degres donc pas asser chaud pour lui

Tant mieux si il as manger, c'est cool Wink.

Évite de le sortir aussi longtemps, normalement faut éviter ou sinon le sortir 10-15 minutes Smile.

Perso je l'ai sortie pour la première fois avec nous 5mn hier mais elle est allée vadrouiller direct par terre, et chez moi il y a pleins d'endroit où elle pourrait se cacher donc je n'ai plus trop envie ^^'

• Créer...