crocmort1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour a tout les lecteur de forum .voila ma question .Quelle taille le terrarium final doit faire ?Moi je voulais partir pour 2m de hauteur x 1m50 x 50 ou 60 largeur j'ai doute sa suffise mais la hauteur compense la largeur ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichondrius 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Nan pas vraiment.Il faut quand même de la largeur pour ton physi. 50 cm me parait trop petit.Imagine toi vivre dans ton couloir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delezar 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Hauteur et longueur impéc, mais pour la largeur 1m serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocmort1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 je connais pas trop le mesure pour ces lézard mais ont ma dit que 50 a 60 cm de profondeur sa suffirais .car la hauteur prime sur la largeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 27 mars 2013 pour la largeur tu peux avoir mini 0.80 le reste c'est bon enfaite la largeur est presieuse pour raison que si ton physi est vers vers le nord et que a un moment il veut se tourné vers le sud il sera géné par sa queue et que a la longue il se brisera celle-ci pas top ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 +1 pour Kandela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocmort1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 voila ce que j'ai fait et dit moi ce que vous pensez de ceux plant ?les gros trait noir se sont les 4 vitres et au milieux 1 tasseau de bois avec des glissière qui sera fixer dessuset en dessous . comme sa quand je vais ouvrir mon terra soit par le haut ou part le bas comme sa la chaleur restera un maximum dans le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichondrius 0 Posté(e) le 27 mars 2013 A ta place je laisserai plus de 20cm en bas du terra.Si ton substrat arrive à 15cm, il ne restera que 5cm. Or les physi ont la fâcheuse tendance à vouloir aller dehors quand ils sont au sol. (Ils voient une plante chez toi, leur reflet...)J'ai donc peur qu'il s'abime le rostre.Autre chose, la powersun de 100W est placé où exactement ? Là j'ai l'impression qu'elle est sur un côté du terra. Si c'est le cas c'est pas terrible, le physi va avoir la lumière en plein dans les yeux, et à la longue il va se les abimé. Comme toi si tu fixes une ampoule.Le tapis sert pour chauffer le bassin ? Le mieux est un chauffage d'aquarium. Il a l'avantage de chauffer directement l'eau et de s'éteindre quand elle est à 28°CSinon les autres cotes sont bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 27 mars 2013 je trouve ton plan de terra tres bien meme pour les dimentions. Tu peux aussi mettre 2 physi dedans biensur un couple et rajoute un peu plus haut ta planche du bas comme te dis tichondrius pour ma pars j'ai mis 40cm au moins aucun souci ,avec ta powersun 160watt sa sufira au pire une autre ampoule en haut si la temperature est basse et sa te permetra d'avoir 2 point chauds en parti haute la powersun 100 watt en bas ne sert a rien enfaite si juste a se que ton physi se brule si il l'a touche donc suprime la stp et le tapis aussi la chaleur dois venir du haut et non du bas rique aussi de brulure si c'est pour chaufé ton bac d'eau un simple chaufage d'aquarium avec plastique de protection sera tres bien reglé a 28° puis un neon 5.0 uvb en haut pour l'apport de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocmort1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 tichondrius a écrit:A ta place je laisserai plus de 20cm en bas du terra.Si ton substrat arrive à 15cm, il ne restera que 5cm. Or les physi ont la fâcheuse tendance à vouloir aller dehors quand ils sont au sol. (Ils voient une plante chez toi, leur reflet...)J'ai donc peur qu'il s'abime le rostre.Autre chose, la powersun de 100W est placé où exactement ? Là j'ai l'impression qu'elle est sur un côté du terra. Si c'est le cas c'est pas terrible, le physi va avoir la lumière en plein dans les yeux, et à la longue il va se les abimé. Comme toi si tu fixes une ampoule.Le tapis sert pour chauffer le bassin ? Le mieux est un chauffage d'aquarium. Il a l'avantage de chauffer directement l'eau et de s'éteindre quand elle est à 28°CSinon les autres cotes sont bien ^^le powersun 100w va venir sous un abris que je vais faire pour en plein milieux de la hauteur et de la largeur du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 27 mars 2013 je vois pas l'intérer d'avoir ta powersun 100watt comme tu dis apres tu fais se que tu veux de ton instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ne rajoute pas une powersun au milieu du terrarium, ça ne servira à rien. Le point chaud est en haut et le point froid en bas donc si tu rajoute un point chaud au milieu du terrarium ça va être n'importe quoi... Tu ne va pas avoir les bons paramètres etc..Ta Powersun de 160W suffira largement à bien chauffer tout ton terrarium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 28 mars 2013 je pensse pareil que Basilic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocmort1 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ok je note ces bon conseille .Et pour ce qui concerne l’éclairage vous mettrais quoi ? niveau budget assez raisonnable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 29 mars 2013 perso moi j'ai une powersun 160watt une autre ampoule chaufante que j'ai oublié le nom de 70watt et un neon 5.0 uvb de la longueur de mon terra et sa suffit largement a oui et un chaufage aquarium 50watt dans le bac d'eau reglé a 28° voila maintenant Basilic c'est a toi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 mars 2013 +1 pour Kandela . Après je ne sais pas si tu aura besoin d'une seconde lampe chauffante. Parce que j'ai presque la même taille de terrarium que toi (180hx150lx80P), et j'ai qu'une lampe de 150W dans mon terra. Il faudra que tu fasse des test.Et pareil j'ai un néon UVB de presque toute la longueur du terra et c'est nickel ça éclair parfaitement bien. Après sinon si y'a besoin de luminosité tu peux mettre n'importe qu'elle ampoule normale, tant que ton Physi n'y as pas accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocmort1 0 Posté(e) le 30 mars 2013 merci de vos réponse ces cool . et le néon et fixer en haut du terra ? pas ce que j'ai déjà vue des terra il le mettre dans la car du fond et sa fait sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 30 mars 2013 oui le neon en haut pareil que la powersun c'est pour éviter les brulures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crocmort1 0 Posté(e) le 1 avril 2013 d'accord mais je ne sais pas encore ce que vais prendre comme marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites