Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sangohan

nouveau projet !!(j'édite le premier post a chauque fois )

Messages recommandés

coucou tout le mondes !

voila je vais me refaire un nouveau terra ! je vous mettrait des photos des que possible !

déja voici mon terra :
(dsl je n'arrive pas a mettre la photo dans le bon sens...)

celui ci a été fait un peux a la va vite ! et du coup j'en refait un propre

si serra comme ça :

les dimension : 750 a gauche/1700 a droite/1300 de long/et 800 de profondeur !
(je peux pas faire mieux si non sa passe pas )

j'ai deja pas mal de truc grace a mon boulot (le bois/ vernis / mouss pu / colle a carrelage /le bois pour ma pote(oui je vais faire une pote ^^ marre des vitres coulissante)/ le vitrage....ect

après j'ai tout le matérielle du terra que j'ai deja !

voili voilou ^^ si vous avez des conseil niveau bassin et étanchéité je suis preneur! merci !

je voulais faire un genre de mur ou il y a de l'eau qui coule dessus+bassin en mousse pu recouvert de colle a carrelage et de résine epoxy ! (j'ai vu sur le forum qu'il y a un membre qui a mie de la résine epoxy pour son étanchéité après je sais pas si c'est vraiment bien!!

EDIT/ 10/04/13

voici le début de ma fontaine ^^

ça c'est les grilles d'aération et la mousse pu ^^

EDIT/ 12/04/13

mousse en place pour la fontaine et le bassin ^^ j'espère que ça va gonfler

... j'arrive pas a mettre les photos dans le bon sens...

EDIT/14/04/13

bon je suis dessus depuis ce matin et je vous explique pas la galère que c'est
j'arrête pour aujourd'hui.

je ne sais pas trop comment je vais faire pour que l'eau ne coule pas partout au niveau de la jonction de la fontaine et du bassin!!!

un idée ???

EDIT/22/04/13

alors voila ce que ça va donner !!!!
par contre j'ai fait une petit erreur au niveau de la planche de gauche.... mais rien de grave je la recoupe demain au boulot
je vais créer un socle pour le bassin, pour le surélever un peux !!! et compartiment pour mettre ma pompe et mon brumi!!!

EDIT/24/04/13

ça avance!!!

il faut que je créer un coffre a gauche,pour mettre ma pompe et mon brumi dedans !

maintenant...faut que je créer mon fond!! je pense que je vais galérer ^^

j'ai passer la premier couche de colle a carrelage, je les faite très liquide pour boucher les trous !
je pense que je vais en passer 3ou4 a voir.

j'ai créer le dormant de ma futur porte fenêtre

EDIT/27/04/13

j'ai passer une demis journée a faire ça...

dans le terra :

plus qu'a mettre la colle a carrelage et du vernis!
et je mettrais de la mousse pu pour joindre le fond a la fontaine,et pour boucher les trous est haut de la fontaine et en haut du fond !

EDIT/28/04/13

première couche de colle sur la fontaine !

je pense que je vais mettre que 2 couche de colle...parce que niveau poids la avec une couche ça pèse vla le poids Shocked

EDIT/01/05/13

voila les trous pour les ampoules,le néon et les grille de ventilation sont fait ^^
et du coup il y a un petit changement niveau bassin !

je les fait un peux plus grand et plus profond
et pour mettre la vanne pour ma pompe ce sera mieux que l'autre !!

quelqu'un pourrais me dire si c'est bien ou pas la résine epoxy!!!!

merci

Pas mal ton projet. Wink

Le terra actuel est déjà pas mal du tout !
La résine epoxy tu peux t'en servir y'a aucuns soucis. Razz

pour tes photo tourne les avant de l'es mettre sur le site.pour la résine faut attendre 1 mois entier pour le séchage complet pour faire disparaitre les odeurs toxique quel dégage

je vient de me rendre conte qu'il y a plusieurs sorte de résine epoxy!!!

et je ne sais vraiment pas la quelle prendre help:

si quelqu'un pourrait m'en dire un peux plus sur la resine ^^ saint

et aussi j'aimerais savoir si la Colle a carrelage est aussi bien que mortier hydrofuge ?

( le quelle des deux est le moins chiante a appliqué ?)

merki

tu peux aussi bien faire un mélange de colle a carrelage avec le mortier hydro,la colle pour moi est plus facil a travailler si tu veux qu'elle soit étanche il existe des tubes en liquide pour rendre étanche c'est la marque SIKA

et pour la resine c'est resine époxy 123 je crois mais il faut un mois de séchage

ok merci kandela!

enfaite je pensait mettre un ou deux couche de colle a carrelage et après mettre une couche de resine époxy pour rendre étanche ma fontaine et mon bassine.

mais si je peux juste mettre deux trois couche de mortier hydro a la place !! ça me reviendra a moins chère !

Oui c'est bien cela résine epoxi R123.
On s'en sert en aquariophilie pour faire des aquarium en bois, donc résine parfaitement étanche et non toxique

quelqu'un aurai un idée pour le changement de l'eau de mon bassin et de ma pompe ??
je pense mettre robinet au niveau de la pompe ou du bassin ! enfin j'en sais rien lol

si quelqu'un avant des idée a me proposer ça serais sympa clindoeil

bac avec poigné tu moule dans le sol ton bac que tu viendra ensuite encaster dedans avec un systeme de petite pompe ou un systeme de filtration immerger comme su tu prend ton bac tu vide la flotte tu nettoi ton bac et ton filtreur tu rempli d'eau tiede tu remet le tout a l'emplacement moulé dans le decor et hop (gaff que le dragon ce mette pas dessous le temp de la manip)
ça serai douloureu perso c'est ce systeme que je vai essayer de faire

Gros Sac a écrit:
bac avec poigné tu moule dans le sol ton bac que tu viendra ensuite encaster dedans avec un systeme de petite pompe ou un systeme de filtration immerger comme su tu prend ton bac tu vide la flotte tu nettoi ton bac et ton filtreur tu rempli d'eau tiede tu remet le tout a l'emplacement moulé dans le decor et hop (gaff que le dragon ce mette pas dessous le temp de la manip)
ça serai douloureu perso c'est ce systeme que je vai essayer de faire

ouais ça peux ce faire !! mais c'est que ma pompe est pas petit ^^

c'est pas ma photo mais c'est la même de j'ai ! sur mon terra je l'avais mis a l'extérieur !

parfait si tu peux remet la en exterieur comme ça tu fai un système pipe-line sur un coté avec le tuyo d'aspi et le tuyo de reflu que tu puisse bouger avec une petite vanne a chacun et hop tu ferme tout tu tire le bac reste que tes tuyo tu nettoi bien ton bac tu purge tes tuyo histoir de pas remetre de la flotte crade dessuite dans l'eau propre et hop enfin voila apres moi je vais pas me faire chier un bonne grosse bassine encastré avec une pompe immerger comme ça je nettoi tout d'un coup =)

Gros Sac a écrit:
parfait si tu peux remet la en exterieur comme ça tu fai un système pipe-line sur un coté avec le tuyo d'aspi et le tuyo de reflu que tu puisse bouger avec une petite vanne a chacun et hop tu ferme tout tu tire le bac reste que tes tuyo tu nettoi bien ton bac tu purge tes tuyo histoir de pas remetre de la flotte crade dessuite dans l'eau propre et hop enfin voila apres moi je vais pas me faire chier un bonne grosse bassine encastré avec une pompe immerger comme ça je nettoi tout d'un coup =)

bah c'est comme ça que j'ai fait sur mon terra ! mais sur le nouveau,je veux mettre la pompe dedans!

ton histoire des petit vannes vient de me donner un idée commeçà

merci !

personnes ne poste donc je double même triple poste lol

UPPPPP

Axelle a écrit:
tu fais tout ton decor en mousse pu et poly extrudé ?

je le fait en mousse et poly ^^

le fond du terra est en poly et la fontaine en mousse.

par contre je suis en train de me demander comment je vais faire pour faire un effet pierre sur la fontaine,vu que je vais la recouvrir avec : http://www.amazone-reptiles.com/tissus-verranne-20991-100-g-m2-pour-decor-resine-9-00-metre.htm

je sais pas quelle peinture prendre et comment faire pour avoir un belle effet

la résine epoxy c'est bien, par contre il faut bien faire attention aux doses
une foi on avait fait un décor pour un aquaterra et on s'est trompé dans les doses, résultat toxique...

Plop, une fois que tu as tout fait avec toile + résine que tout est étanche je pense que le plus simple pour rendre un effet rochet c'esst la colle a carrelage avec hydrofuge comme indiqué plus haut bounce

ça fait un tres bon rendu enfin je trouve...

Ouais je peux faire ça ! Mais j'ai peur que ça face vla le poids...

Non t'inquiete fait le max en mousse expansice et tu met une tite couche un cm ou 2 max et ça va faire quoi... 4kilos en plus ? alors que la peinture tu va devoir laisser ton terra en quarentaine pour les vapeurs et le temps de sechage et ellerisque de mal tenir alors que la tu laisse bien secher le tout et vu que tu es etanche dessous meme pas besoin de resine ou de lazure sur ta colle a carrelage =)tu lui met un sachet d'hydrofuge pour un sac de 25kg de colle donc tu divise en fonction et paf ça fait des faut caillous etanche =) ensurface et en profondeur =)

Ouais ok ! Mais faut bien mettre de la coll hydro alors ! Parce que sur le terra que j'ai la, il y a la colle qui fissuré au endroit ou il y a pas de vernis...

souvent on utilise de la colle a carrelage + peinture puis 2 couches mini de vernis alimentaire

moi j'ai mit colle a carrelage + poudre hydrofuge que tu rajoute au melange et le tout bien lazuré on véra bien apres tout c'est pas sorcier un terra a faire =) puis il va pas pourrir en 1 ans enfin j'espere =)

apres je verais si j'agrandi celui la ou si j'en refait un complet... a voir

• Créer...