T-REX 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Allo à tous,Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, beaucoup de mouvement dans ma vie perso mais je vous revient avec des photos de la nouvelle maison pour mon dragon !!! Je me suis fait donner un ancien vaisselier immense où j'ai simplement retiré les étagères en vitre. Coupez et installer de nouvelles étages en bois avec rampes d'accès. Peinturé le tout version amazone et vernis. J'ai ensuite fait les trous pour les lampes et pour passer les fils. Posez un peu de déco que j'avais déjà (je vais aller en magasiner d'autre pour plus de confort et de discrétion) Il manque les bacs, la fontaine, les lumières et je pourrais enfin y placer mon T-Rex. Je pense également à lui magasiner une compagne parce que là, tout seul, il va se perdre le pauvre !!!Voici quelques images du processus:#1 : début vaisselier avec les tablettes de bois et les rampes posés (désolé pour la qualité de l'image)[img][/img]#2 : terra peinturé[img][/img]#3 : terra peinturé et vernis vu d'ensemble[img][/img]#4 : terra avec début des décos [img][/img]Je mettrai d'autres photos dès que le processus avancera..... !!! J'ai trop hâte de l'installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 17 avril 2013 jolie le fond ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-REX 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Voici mon terra avec une partie de la déco, il manque quelques plantes encore et le fond de paillis de coco. La fontaine est en place, il reste juste à la partir et reste 2 lampes à installer. Sinon, le terra sera bientôt prêt [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 avril 2013 tu sais en quoi était le vaisselier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-REX 0 Posté(e) le 19 avril 2013 en bois quelconque... que j'ai peinturé et vernis par la suite pour protéger le bois, mais je sais pas de quelle essence il provenait. Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 26 avril 2013 pour qu'il tienne dans le temps...même en vernissant il faut utiliser un bois qui résiste à une forte humidité et qui ne soit pas toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-REX 0 Posté(e) le 26 avril 2013 #1: coin fontaine/abreuvoir [img][/img]#2: vu d'ensemble terminée[img][/img]#3: vu d'ensemble avec paramètres réglés[img][/img]Encore quelques jours pour être sûr que le séchage est bien terminé et je pourrai enfin transférer mon physi dans sa nouvelle maison. Je l'ai essayé quelques minutes la semaine dernière et ça cours vraiment vite ces petites bêtes là. Il avait l'air tellement trop content d'avoir plus d'espace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je souhaite que ton terra lui sufise, je pense que ça devrai lui allé prend garde a bien laisser echaper les vapeur toxiques avant de le mettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-REX 0 Posté(e) le 27 avril 2013 ben là j'espère effectivement qu'un terra de 6 pied de large par 5½ de haut va lui suffire parce que s'est le dernier qu'il va avoir Au pire y'a toujours possibilité d'ajouter des tablettes et des branches selon son évolution !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Tu as des aérations dans le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-REX 0 Posté(e) le 27 avril 2013 oui, par les trous des lumières premièrement et dans les côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites