Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gros Sac

le soir c'est la foire!

Messages recommandés

Bonsoir, Tequila mon jeune Drangon d'eau (je vien a peine de pouvoir déterminer que c'est un mal aparition des petits points/traits a l'intérieur des cuisse pres de la queue) ça fait 1 semaine que je l'ai il mange tres bien sauf les 2 premiers jour il n'a rien avalé mais la c'est devenu un glouton Wink bref depuis 2 soir quand je lui etein l'hygro et le chauffage pour la nuit (hygro 80%/95% temp 27Cº/22Cº) il se met a gratter a frotter les vittres pendans 20minutes et une fois confiner dans un coin ou cacher par la il se calme et je ne le vois plus, j'essai de ne pas le brusquer, la nuit je lui laisse la cascade allumée ça meintien l'hygro mais bon je suis inquiet qu'il se terre comme ça, des conseils? Est-ce grave? ah et il change beaucoup de couleurs la journée un coup bien vert un coup maron dessus et vert dessous je lui donne du calcium que je poudre sur sa nourriture 2fois par semaine (la poudre contien aussi de la vitamine d3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature au point chaud dois etre 40° donc sous la lampe a une distance de 30 cm.mais une photo du tera et de ton sois disant male ainsi que sa taille stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le dessus avec le brumisateur , la lampe chauffante en céramique ( pas delumiere juste de la chaleur) et la rampe d'eclairage uvb en 13W 5.0
le sopalin dans le coin c'est parce qu'il va ce frotter dans le coin quand il voit a travers lla grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un 45*45*45 le vendeur a certifié a mes amis qui m’ont offert Tequila que ça suffisait amplement pour le moment et qu'il faudra envisager de lui en faire un plus gros d'ici 1 an
et le petit poisson bleu dedans c'est le thermomètre car mes amis m’ont offert Tequila car c’était un projet pour moi mais je n'ai pas encore reçu le thermomètre double sonde ni le thermostat ni l'hygrostat donc pour l'instant je surveille très souvent l'hygro et la température, je pense que le plus gros des problème est le manque de place... ce soir il a refait pareil puis il est parti sous sa tuile couverte de mousse pour rester tranquille j'ai déjà le projet demain matin d'aller chercher toute l'ossature de son prochain terra (200*150*90) je ne lui ferai pas d'ouverture sur les coté mais uniquement devant, pour les panneaux latéraux, le fond et le sol en panneau contre plaqué marine verni avec du verni marine, le plafond sera essentiellement en grille rigide pour une ventilation optimal, avec des panneaux pour réguler plus ou moins les flux d'air et le devant en plexi avec 2 ouverture (haute et basse), j'accepte tout conseil pour la construction de mon future terra bien entendu, je souhaite surtout vite mettre les conditions de vie de Tequila au top.
la il est cacher depuis 3 bonne heure j'en ai profiter pour faire le ménage changer l'eau du bassin et nettoyer sa cascade décoller quelques "merde" collé sur les déco. j’espère qu'il ne souffre pas ou qu'il ne stresse pas trop... j'ai un chat que j'ai déjà choper en train de reluqué dans le terra mais rien de bien violent mais le chat a pris un voyage et maintenant j’essaie de pas laisser le chat seul dans la même pièce que le terra.
woua celui qui va lire ça... le pauvre j'ai raconter ma vie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et sur la photo des parties intime de Tequila on voi pas trop les très sur les cuisses mais pourtant quand je le manipule on les voi très bien et je j'avoue que sur la photo a travers le verre du terra on dirai bien les 2 "boules" de la femelle... je me dit que les boules peuvent être du muscle ou se résorber alors que les sorte de cicatrice que les mâle ont sur les cuisse elle n'y étaient pas il y a une semaine wouala à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouala le terra tout prope et Tequ est sous le poisson a peu pret, il ya une tuile qui lui fait un petit tunel on m'as dit que desfois il aurais besoin de se cacher... alors je lui ai fait un tit salon privé couvert calem et bien a l'abri mais le souci c'est que si il va mal et qu'il va la bas... comment savoir qu'il va mal?
en principe il n'y va que le soir ou quand ma fille se colle a la vitre du tera en criant "Kila? Kila?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il est mignon ce petit. Wink

Comme la plupart des vendeurs, celui là as dit n'importe quoi. ^^
Il ne pourra pas rester dans ce terra jusqu'à 1 ans, mais je vois que tu as déjà prévu de lui en faire un plus grand et c'est bien. Razz Il va mesurer 200hx150lx90P ? (Hauteur, Longueur, Profondeur).

Ton p'tit fait à peu près qu'elle taille ?

Je vais te donner des conseils pour changer ce qu'il faut changer ou rajouter dans ton terra. Smile

Enlève ton substrat, et met de la tourbe blonde ou de l'humus de coco. Parce que avec les copeaux ton Physi risque d'en avaler et de faire une occlusion intestinal.

Rajoute des branches et des cachettes (fausses ou vraies plantes, attention à celles qui sont toxiques).

Achète un néon UVB 5.0 (Il as une rampe de deux lampe UVB je crois, non ? Si c'est le cas ce n'est pas bon du tout ces lampes là ne libère aucuns UV.. Et de plus avec la plaque plastique qui cache les lampes les UV's ne passent pas du tout. Razz

Ta lampe chauffante céramique n'est pas bien, elle assèche l'air. Le mieux est de prendre une lampe chauffante qui éclair aussi. Une comme ça :



Et une dernière chose, la fontaine que tu as est un vrai nid à bactéries, parce qu'elle ne peux pas être nettoyer dans tout les recoins. Donc je te conseillerais de l'enlevée. La nuit je ne pense pas qu'il y'est besoin de cette fontaine pour ton Hygro. C'est juste un conseils, tu n'est pas obligé de l'enlevé, mais je pense que ça serais mieux. Wink

C'est une bonne idée la tuile recouverte de mousse !
Empêche le chat de passer devant le terra, parce que ça peut le stresser.
Et essaye d'empêcher ta fille de s'approcher en criant LOL.


Il gratte juste la nuit, pas la journée !?

Peut-être qu'effectivement le terrarium est trop petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui il gratte le soir avant d'aller se cacher et la journée au contraire il vien devant la vitre et attend de me voir quand j'arrive il me regarde et desfois essaye de frotter comme pour venir vers moi et le terra sera
200L 150h 90p parceque jai plus de place en largeur tu penses qu'il vaut mieu lui mettre en hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les ampoules sont des ampoule exo terra expres uvb 5.0 et il n'y a pas de plastique ou vitre devant il y a juste la grille de ventilation faut il vraiment led changer? Puisqu'elles sont vendu pour reptil justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc oui ça doit bien être que son terrarium est un peu petit pour lui. Smile

Comme les Physis sont arboricole le mieux serait effectivement d'augmenter un peu la hauteur, au moins jusqu'à minimum 170h. Après si par exemple tu peux faire 200Lx170Hx90P c'est nickel. Razz

Les ampoules Exo terra ne diffuse rien comme UVB ou très peu. Même les créateurs le savent, mais ils les laissent quand même dans le commerce.. Rolling Eyes Excuse moi, j'ai pas bien vu alors. Les grille filtre les UV et donc ne les laisse pas passer... Donc le mieux serais vraiment d'acheter un Néon UVB 5.0 et je te conseils la marque Zoomed. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un seul physi le minimum que tu peux faire 170.100.90 (H.L.l) si vraiment tu reste avec un seul physi sinon pour 2 un couple biensur 170 130 90 voila prevoi vite le nouveau tera pour le point chaud une power sun 100watt et un neon UVB 5.0 qui fasse toujours la longueur de ton tera ok sinon tres mignon ton physi clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil et vos reponses, vous ne le trouvé pas trop maron? Quand je l'ai eu il était casi fluo, je vais lui mettre un neon jai un uvb2.0 mais de chez exo aussi donc inutile nan? Smile par rapport au photo de Tequila rien de choquant qui pourrai laisser croire un probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met un 5.0,

pour le terra change rapidement pour un terra de taille adapté.
Sa couleur vient surement du stress, donc le terra y joue.

N'hésites pas a regarder l'album photo des terra pour t'inspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais voila le nouveau terra en cours de prépa:


manque plus que la colle à carrelage hydrofuge et la dernière couche de lazure intemperie et hop la déco en plastique... mais bon ya encore du boulot =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ! Pressée de voir la suite. Smile

Par contre je te conseillerais de ne pas trop "t'embêter" pour le décors de fond ou autre, parce que tu devra dans pas longtemps changer pour une terrarium de taille adapter. Wink

170hx100lx90P, minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrai augmenter que la hauteur en profondeur je suis limité chez moi donc je pense que quand je vais monté de 50 la hauteur ça ira pas mal on sera a 200Large 70Prof 150 de haut ça fait quan meme un mechant volume je pourrai difficilement agrandir plus deja que ma femme pete les plomb pour le terra =) et pourtant dans le commerce il vende pas de terra avec des dimenssion comme ça les plus gros que j'ai vu font 190 larg 140 prof et 85 de haut un truc comme ça donc moi je me suis dit 2m de long 90 de haut et 70 de prof il sera large a l'aise.... si je l'agrandi en hauteur ça passe ? style 90 je passe a 1m50 c'est sufisant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un physi il faut 100 par 0.90 180 L.l.h il faut plus de hauteur que de longueur il aime monté haut que sur les cotés tourne le pour avoir ta longueur en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kandela21 a écrit:
pour un physi il faut 100 par 0.90 180 L.l.h il faut plus de hauteur que de longueur il aime monté haut que sur les cotés tourne le pour avoir ta longueur en hauteur


170H Minimum. Wink
Et 70 de profondeur, si tu peux pas faire mieux je comprend, ça sera déjà mieux que rien. Razz

Tu n'aurais pas du en faire un aussi long, plutôt un plus haut, parce que les Physis sont arboricoles donc le mieux c'est la hauteur. Pour le bien de ton Physis il faut en faire un haut ! Smile

J'ai vu des terra d'environs 1m50 de hauteur en animalerie.
Si ils devaient vendre des énorme terra ça serais trop de perte pour eux, ils n'en vendrait pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je prevoi d'ici quelques année de prendre un conjoint a mon Physi je pense que je vais le faire plus haut mais je vais quand meme garder le fond de 2m de large ça fera 2m Larg 157H (en rajoutant une planche d'osb) et 70 de profond ça devrai pas etre mal pour un couple nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut 170 mini en hauteur le reste c'est bon mais 2m dans la longueur tu va perdre de la place chez toi que si tu fais plus de hauteur tu perd moins pour un couple c'est 170 h 130 L et 0.90 l sinon sa n'ira pas comme te dit Basilic pour le bien de ton physi et du prochain qui viendra plus tard sinon tu as aussi 100 par 100 par 200 L.l.h pour 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'instant il fait 30/35 cm je pense que ça va me laisser le temps pour lui rehaussé le terra, pour la largeur cest pas trop grave je lui ai dédié tout un pan de mur par contre c'est la profondeur tant que jai pas agrandi chez moi il faudra qu'il se contente de 70 mais d'ici 1an ou 2 il aura 2m de haut au total par 2 de large et j'essaierai de lui faire plus profond l'étage que je rajouterai ou je verais pour lui agrandir la base mais a mon avis faudra tout refaire, j'espere qu'il ne va pas devenir craintif du fait d'avoir un gros terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si 70 de profondeur tu ne peux pas faire mieux, même plus tard et bien laisse comme ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2m par 2 et 70 sa lui faire un bon tera et pour 2 physi aussi veille bien a avoir un couple surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...