Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gros Sac

Construction du Terra de Tequila =)

Messages recommandés

Bonjour voici le terra en cours pour tequila faute de place j'ai du lui sacriffier un peu d'espace
205largeur/90Hauteur/70Profondeur, ça fait deja un sacrée meuble mais je pense que cela sufira pour un seul Dragon d'eau apres si j'en prend deux je me debroullerais pour pousser un peu les mur de chez moi =)


j'ai aussi commandé un petit esclave pour m'aider a la realisation de mon projet mais bof pas trop bon au niveau manipulation d'objet...


(pour ceux qui y croirais c'est just ma fille Lara 25mois qui est toujours dans mes pattes)
mais je l'aime =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obliger j'ai trop mal au coeur que mes amis on cru le vendeur et sont parti avec un terra exo reptil en 45*45*45 lepauvre dans 2 semaine Tequila rentrera meme plus dans son terra en longueur snif
aujourd'hui j'ai assemblé tout les cotés me reste le vernis pour rendre le bois etanche apres je me met au platre =) support en carton je platre avec du "LAFARGE" et je fini avec de l'enduit de finission mural classique avec du Sika d’étanchéité =) comme le tout revernis au vernis a bateau quelque plante en platoc une piscine olympique qui fera je pense 70/35 par 20 de profond avec des rocher dedant pour etre sur que si il n'y a pas assez d'eau par mégarde il ne reste pas dedans et se noi, ça me fait flipper desfois ilsaute dans son tout petit bassin et il met longtemp a remonter comme si il arriver pas a choper le bord jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il pouvais s'aider de sa queue donc la dans chaque coin un tit bout de rocher ou il pourra rester a semi immerger =) je pense qu'a la fin cela devrai etre pas mal j'ai hate de finir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiffe pas le platre pour raison que lui et l'humidité pas top a la longue sa craquera utilise de la colle a carrelage sa résiste mieux aprés c'est mon avis perssonel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est pas le top c'est surtout pour la dilatation que je pensai au platre c'est plus souple et les ecart de temperature.... mais si la colle va bien va pour la colle ça me va j'avais peur des craquement justement avec la colle mais si tu me dit que ça passe alors pas de souci d'auant plus que je doi en avoir quelques sacs qui traine en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et avec la colle a carrelage tu peux aussi la mélanger avec du sable tamisé et un peu de ciment sa renforcera le tous plus le vernis par dessus ou meme de la lasure qui resiste au intemperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ai j'en suis a une bonne COUCHE ( ouai elle est épaisse) mais demain je retourne chercher 1bon gros litre de vernis a bateau de la lazure incolore du mortier colle hydrofuge pour salle de bain des grille en allu fine pour la ventile du plafond et j'ai trouver un morceau de plexi dans mon merdier... si ça peut le faire en attendan de comander mes vitres coullissante.... on vera tout ça demain apres je pense pas faire beaucoup de decors maçoner je pense que je vais juste lui faire le coin bassin moulé encastré style plage et puis un peu dans les angle maniere et apres je fixerais directement de la deco style morceau d'arbre sur me fond fausse plante un peu partout beaucoup de branches et de plante supendu
enfin bref deja demain barbouillage d'étanchéité (demain j'espere que la journé fera au moin 36/37h pour avoir le temp de faire aussi mes devis pour mes clients) rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si tu peux metre du verre et pas du plexi glass a tes vitres coulissante ou porte c'est mieux a la longue tous sera moche et plein de rayure de ton physi avec ses griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je pense que je vais mettre des vitres pour une question de meilleur tenu dans le temps =) je vous tien au jus aujourd'hui j'ai tout baigner dans la lazure intempérie je laisse ça secher dans un hangar ouvert demain je fait le coin bassin avec la colle a carrelage et l'hydrofuge et je vois apres ce que ça donne =) des photos bientot ne vous inquieter pas pour le moment pas beaucoup d'evolution donc pas necessaire de metttre des photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé mais il me faut préparer le meuble sur le quel je vais posé mon terra du coup je perd encore un temps fou... pfff c'est pas gagner surtout qu'une fois fini il faut que je le fasse sécher comme il faut et recouvrir les parois avec les décos bref c'est pas fini le pauvre Tequila est pas encore dans son terra définitif... rage j'espère finir avant la fin de la semaine pour le laisser sécher 2 bonne semaine plein soleil pour bien virer les vapeur et autres toxique éventuel... pfiou et le bassin ammovible... risque d'etre un bassin fix pour une question d'estétique mais bon a voir je pense faire un bassin moulé de la forme d'un bac que je peu mettre dedans au cas ou c'est vraiment trop la m.... pour le nettoyage =) faut pas que je me pine sur mon etanchéité sinon mon parquet va pas aimé =) et ma femme non plus d'ailleur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va faire un meuble de support si tu peux fais le presque de 50cm de haut comme sa tu pourra faire un troux a ton bac d'eau et y racordé une vanne d'ouverture quand l'eau est sale ouverture et sa tombera dans un sceau ou bassine que tu aura mis avant dessous et c'est plus tranquille clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip je vais gerrer ou bac escamotable ou vanne de vidange j'hésite encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...