sangohan 0 Posté(e) le 25 avril 2013 je vient de me demander si je pouvais mettre au fond de mon terra du par pluie au lieux de mettre une bâche, ? pour protéger le bois du substrat. je sais pas si c'est possible ou pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 25 avril 2013 le probleme est toujour le meme... le nettoyage =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Gros Sac a écrit:le probleme est toujour le meme... le nettoyage =)oui c'est sur ^^ mais je sais pas si le par pluie fait aussi bien l'affaire que la bâche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Perso je vien de passer tout mon terra a la Lazure intempérie don déja le bois n'est pas pret de voir l'humidité et apres je vais mettre au moin 10 de substrat donc je pense que je vais metre un film plastique que je vais mettre en place au decapeur thermique mais just sur le fond je pense pas le faire remonté trop haut et la je cherche un bac de 55/50 par 20 de profond pour lui faire son bassin mais je croi que je vais partir sur une base de boite de rangement que je renforcerais et si c'est trop la merde vu que je vais faire le moule pour le bac etanche si je voi que c'est la merde le bac par a la poubelle et je nettoirais en ecopant l'eau et en sechant avec une eponge et tout le merdier truc qui prend une heurej'ai pensé au bac de maçon noir (auge, barquet...) mais pas la dimension rechercher je veu surtout un coté entre 50 60 un en 40 50 et 20 de profond allé au pire 15 de profond ça passe mais pas moin je veu vraiment un bon bassin pour Tequila vu tout le temp qu'il passe dans celui qu'il a en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Gros Sac a écrit:Perso je vien de passer tout mon terra a la Lazure intempérie don déja le bois n'est pas pret de voir l'humidité et apres je vais mettre au moin 10 de substrat donc je pense que je vais metre un film plastique que je vais mettre en place au decapeur thermique mais just sur le fond je pense pas le faire remonté trop haut et la je cherche un bac de 55/50 par 20 de profond pour lui faire son bassin mais je croi que je vais partir sur une base de boite de rangement que je renforcerais et si c'est trop la merde vu que je vais faire le moule pour le bac etanche si je voi que c'est la merde le bac par a la poubelle et je nettoirais en ecopant l'eau et en sechant avec une eponge et tout le merdier truc qui prend une heurej'ai pensé au bac de maçon noir (auge, barquet...) mais pas la dimension rechercher je veu surtout un coté entre 50 60 un en 40 50 et 20 de profond allé au pire 15 de profond ça passe mais pas moin je veu vraiment un bon bassin pour Tequila vu tout le temp qu'il passe dans celui qu'il a en ce moment tien regarde ça : /t77-le-maerium regarde comment il a fait son bassin ! il a pris une gâche !!(j'ai fait la même chose que lui sur mon terra ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ah merde je crois qu'on vois plus les photos...si tu veux je te mettrais des photos tu mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 26 avril 2013 perso j'ai toujours mis bache de bassin sur tout le fond puis ensuite par dessus mon bassin (aquarium) et mon substrat. En cas de fuite (déjà arrivée...) on est bien content d'avoir mis la bâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Axelle a écrit:perso j'ai toujours mis bache de bassin sur tout le fond puis ensuite par dessus mon bassin (aquarium) et mon substrat. En cas de fuite (déjà arrivée...) on est bien content d'avoir mis la bâcheah oui!! bien vu merci du conseil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss95 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Sa peut donner une idée; Mon mari m'avait fait au debut un bassin en verre (il faut bien limer les bords ou recouvrir) comme vous voyez il avait percer le font (je pouvai le vider facilement pour changer l'eau c'était facile a nettoyer)bon, pour moi c'était gratuit (chute de verre ancien aquarium) mais comme vous voyez, vous pouvez faire la forme que vous voullez sans fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 26 avril 2013 j'ai deja le même système sur mon terra,mais c'est la galère pour changer l'eau...enfin moi de galère lol ( voyez aussi ce que ça fait quand on fait son terra a la va vite...la colle a carrelage ce décolle...et mon système est mal branler lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 26 avril 2013 en effet belle installation je pense pas faire mieux, moi il n'y aura pas de cascade mais seulement un recyclage d'eau immergé dans le bac histoire de changer l'eau toutes les semaines et pas tous les 2 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 27 avril 2013 bon!! du coup je vais faire comme a dit axelle.merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 moi j'avais un aquarium fait maison avec système de filtration comme pour les aquariums, il y a des photos sur le fofo dans Photo de vos terra, sinon tu achetes un aquarium à tortue, ça évite les fuites des bac fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Je vais aller voir ça ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Je vais aller voir ça ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites