faucoeur3952 0 Posté(e) le 1 mai 2013 bonjourdepuis dimanche mon dragon d'eau a changer de terra mais il ne boit plus car ce matin j l'est vu aller dans l'eau sans boire.sachant que la l'eau est chauffer mais elle ni était pas dans son ancien terrace la peut avoir un rapport ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Salut perso mon Dragon d'eau n'as bu que le premier jour quand je lui ai mis son bassin avec de l'eau bien propre et tout.... depuis je ne l'ai plus vu boire et je l'ai depuis maintenant 3 bonne semaine et je pense qu'il boit quand il se baigne ou qu'il plonge... d'ou l'interet de changer souvent l'eau du bassin afin de l'avoir propre le plus souvent ça limitera deja l'ingestion de ses dechet a lui et de developpement de bacterie et autre saloperie. je ne pense pas qu'il se laisse mourir de soif est-ce qu'il mange bien ? et une photo de ton nouveau terra stp ? si y a un soucis beaucoup de gens ici te diron de quoi il vien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 1 mai 2013 voila il mange bien mais pour l'instant il mange que des teigne de ruche et des ver de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 1 mai 2013 OK déjà il mange donc pas de stresse. Le terra a pas l'air mal bien que les photos soi un peu difficile a voir.A combien est la température du bassin d'eau? Et!! depuis combien de temps il mange que des teignes et des vers de farine? c'est pas très bon pour eux de manger que ça enfin les teignes de ruche je ne sais pas si on peu les considéré comme repas... les vers de farine c'est sur que ce n'est pas du tout un remplacement de alimentaire c'est une friandise ne lui en donne pas trop car il ne risque de ne manger que ça.a part son regime alimentaire je ne pense pas que tu devrai te faire du soucis... il ce laissera mourir de faim avant de se laisser mourir de soif, mais la ne t'inquiete pas laisse lui le temps de prendre ses nouveaux repères et dit nous la Température de l'eau peut etre que ça joue....Il se baigne et plonge quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 1 mai 2013 l'eau est a 28°c il mange depuis qu'il a changer de terra (1h après)pour les ver je lui en donne quelque un exceptionnellement car il a changer de terra sinon pour les teignes je pense que cela peut convenir car c'est très énergisant je lui met des vitamine le mercredi et le dimanche sinon oui il plonge limite 80cm de haut et se baigne tout seul il va beaucoup au renvoie d'eau du filtreje pense qu'il doit aimer le courantla température du terra est 39 40°c au point chaud et 30°c au milieu du terra au point froid la température est 23 25°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Il doit boire quand il se baignes'il était déshydraté sa peau serait plissée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Axelle a écrit:Il doit boire quand il se baignes'il était déshydraté sa peau serait plisséeoui voila tu aurais des signe physique visible rapidement si il ne buvait pas mais si il plonge souvent et qu'il passe du temps dans l'eau c'est tout bon il boit ne t'inquiete pas il ne viendra pas tapper a la porte du terra en disant: Oh file moi un coca avec des glaçon ou une bonne bière! bien que je trouverais ça sympas qu'il vienne reclamé un verre de temps en temps =)donc pour conclure, ton physi boit quand il se baigne et tu ne le remarquera probablement jamais si tu a d'autre point d'eau il ira peut-etre y boire et la tu pourra le voir en effet mais si il ne va pas au autre point d'eau que son bassin mais qu'il se baigne alors no stresse il boit dans son bain d'ou l'importance d'avoir de l'eau tout le temps propre =) voila pour ma part.n'hésite pas a posé des questions il n'y en a pas d'idiote je ne le repeterais jamais assé, toutes les questions sont bonnes a posé et surtout quand la vie de nos petit compagnon en dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faucoeur3952 0 Posté(e) le 3 mai 2013 okmercisinon j'ai trouver une astuce il faut lui mettre une teigne ou un ver dans l'eau logiquement il cherchera à la manger et si il loupe son cou il aura avaler de l'eau vu qu'il aura ouvert sa bouche dans l'eausinon l'eau est chauffé et filtrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 3 mai 2013 oui mais ne t'embete pas si ton eau est filtré deja c'est tres bien chauffer c'est pas mal mais ne t'inquiete pas =) pas besoin de lui metre un nageur il risque meme de ne pas en vouloir si ça baigne dans la flotte =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites