mat&theo 0 Posté(e) le 2 mai 2013 bonjour tous le monde, je suis en train de créer le futur terra pour mon physi mais je ne sais pas quelle résine utiliser pour l'étanchéité du bassin et du reste du terra , je regarde dans plusieurs forum mais à force je commence à m'y perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros Sac 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Salut beaucoup proposent la resine R123... perso pour le bassin j'ai prit un bac de frigo-congelateur comme ça c'est étanche et autour j'ai mis de la mousse polyuréthane expenssive que j'ai recouvert de colle a carrelage mélangée avec de l'hydrofuge le tout secher quelques jour au soleil et en plein air et recouvert de lazure incolore spécial intempérie que j'ai de nouveau laisser secher en plein air quelque jours la mon terra a pris place dans mon bureau a coté de moi il va continué a secher le temp d'aménager les douille ceramique thermometre hygromettre et tout le tralala qui va bien et pour mon bassin j'ai acheter une pompe d'aquarium immergé pour aquarium 60L avec filtre mécanique filtre biologique et filtre chimique donc l'eau devrai rester propre c'est une pompe a 24 euros si vous voulez en savoir plus je peut fournir photo et manuel de la pompe qui devrai espacé un peu plus le nettoyage du bassin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 3 mai 2013 salut je suis moi aussi en train de me créer un nouveau terra !et je viens de commander ça :http://www.amazone-reptiles.com/mag/fr/product-1566657.htmsi tu attend un peux je pourrais te dire si c'est bien ou pas !j'ai comme même appeler l'animalerie pour en savoir un peux plus, et le mec ma dit que c'était fait pour...après si tu veux pas attendre comme a dit gros!il y a la R123! (mes nous donc des photos de la construction de ton nouveau terra ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&theo 0 Posté(e) le 3 mai 2013 merci je vais attendre ton avis ,je suis en train de faire le décor pour l'instant et mes systèmes pour le bassin donc je suis pas pressé pour la résine ^^ et oui je vais en mettre au plus tôt mais par contre faudra être indulgent avec moi c'est la première fois que je me lance la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 4 mai 2013 mat&theo a écrit:merci je vais attendre ton avis ,je suis en train de faire le décor pour l'instant et mes systèmes pour le bassin donc je suis pas pressé pour la résine ^^ et oui je vais en mettre au plus tôt mais par contre faudra être indulgent avec moi c'est la première fois que je me lance la dedans j'ai reçu la résine!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&theo 0 Posté(e) le 5 mai 2013 cool tu me diras si elle marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 7 mai 2013 salut mat&theo!!alors la résine que j'ai acheté bien plutôt pas mal ! je le faite hier soir, je te mettrais des photos si tu veux !( j'aurais du en prendre plus...il m'en manque un peux pour faire ma fontaine...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&theo 0 Posté(e) le 7 mai 2013 salut cool oui si tu as des photos m'intéresse moi je transfert mon futur terra chez mes beaux parents demain matin car avec l'odeur de la résine ça va pas le faire dans mon appart ^^ et j'en profiterai pour faire quelques photos en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 7 mai 2013 mat&theo a écrit:salut cool oui si tu as des photos m'intéresse moi je transfert mon futur terra chez mes beaux parents demain matin car avec l'odeur de la résine ça va pas le faire dans mon appart ^^ et j'en profiterai pour faire quelques photos en même temps ah j'ai oublié de dire que j'ai pas eu d'odeur !!! c'est de la résine alimentaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&theo 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ah mince j'ai déjà descendu les trois étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&theo 0 Posté(e) le 11 mai 2013 salut sangohan j'ai commencé un post sur mon terra voici le lien: /t4073-construction-terra-cabine-de-douche#62207 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan 0 Posté(e) le 12 mai 2013 mat&theo a écrit:salut sangohan j'ai commencé un post sur mon terra voici le lien: /t4073-construction-terra-cabine-de-douche#62207salut ! je vais voir ça de suite ^^et dsl si je tes pas mie de photo de mon bassin , j'ai pas eu le temps ! je te met ça des que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&theo 0 Posté(e) le 12 mai 2013 pas de problème mec par contre pour mettre de la résine sur tous mon bac de la douche il faudrait que j'en commande 2 nan? et question éclairage j'avais pensé a une power sun mais je m'y connais pas plus :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 12 mai 2013 tres jolie ta deco j'aime beaucoup le rendu.oui tu peux mettre une powersun pour ton tera je pensse que une 160w serait parfait + un neon 5.0 UVB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat&theo 0 Posté(e) le 13 mai 2013 d'accord merci kandela21 la je vais essayer de mouler mon visage et celui de ma copine pour les mettre au niveau de la fontaine mais ça ne reste qu'une idée parmi tant d'autre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites