Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Auré1

Besoin d'aide pour lampe chauffante

Messages recommandés

Bonsoir, voila, on ma conseillé de remplacer mon ampoule ceramique par un spot chauffant mais jai besoin de vos conseil car je viens justement de la remplacer car mon ampoule clignotais tt les 2 min a cause du thermostat electronique :-/ Comment reguler vous vos temerature avec des ampoules classiques ?? merci par avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement en suppriment ton thermostat qui n'est pas approprié pour des ampoules qui produise de la lumiere sa sert juste pour tapis,cordon et ceramique rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je comprend mieux ! mais alors dans ce cas comment faites vous pour avoir une température précise et surtout constante ? car j'avais déjà installé ce genre d'ampoule ( un spot 100w exo terra ) mais en mettant mon thermomètre sur la branche à environ 25cm de l'ampoule la température était monté au maxi à plus de 45° !! et dépassais même les graduations du thermomètre ( exo terra ) du coup j'ai eu peur que le point chaud sois trop chaud et j'ai remis ma lampe céramique ... Il faut donc adapter la puissance de l'ampoule en fonction de la taille du terra si je comprend bien ??? c'est comme ca qu'on règle sa température ?? Pour info mon terra fais 800x1000x400 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai donc été remplacé une fois de plus mon ampoule pour ce modele :



Avant javais une 100w ceramique, comme celle ci est une halogene jai donc decidé de passé sur 75 w mais surprise je ne comprend pas lorsque que je laisse mon thermomètre sur la branche a 25cm de lampoule la temperature monte au max a plus de 45° !! et pourtant l'air ambiant dans le terra coté chaud ( thermometre sur la paroi du fond ) indique 29° comme avant ! que dois je faire ??? merci davance pour votre aide

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auré a écrit:
Jai donc été remplacé une fois de plus mon ampoule pour ce modele :



Avant javais une 100w ceramique, comme celle ci est une halogene jai donc decidé de passé sur 75 w mais surprise je ne comprend pas lorsque que je laisse mon thermomètre sur la branche a 25cm de lampoule la temperature monte au max a plus de 45° !! et pourtant l'air ambiant dans le terra coté chaud ( thermometre sur la paroi du fond ) indique 29° comme avant ! que dois je faire ??? merci davance pour votre aide

Aurélien

la halogène chauffe plus que la céramique il me semble !!

pourquoi tu a pas pris une 100w en halogene ? je comprend pas !
si tu avant 100w avant et la tu mes 75w c'est sur que tu aura moins de chaleur =)
et vu la taille de ton terra un 100w comme selle ci devrais suffire : http://www.animalerie2000.be/fr/lampe-uv/1032-solar-raptor.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...