outchoum1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Ma dragonette est une vraie flemmarde, elle mange seulement si je donne au bout de la pince.J'ai mis des vers dans sa mangeoire et j'ai lâché chaque jour, depuis 6jours des criquets dans son terra. Dans la mangeoire il n'y avait plus de vers et je ne trouvais plus les criquets donc je me suis dis qu'elle les avait mangé.BEN NON,!!!!hier soir quand j'ai nettoyé la bassine, j'ai retrouvé les criquets noyé et les vers sous la mousse. ce qui veux dire qu'elle n'a pas mangé depuis samedi passé.Du coup je recommence donne à la pince, mais bon ! je pensait qu'elle pourrai quand même chasser. "ELLE N'A QUE SA AFAIRE DE SES JOURNEES"question comment ça ce passe chez vous? avec la pince ou chasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 juin 2013 on le laisse jamais de proies dans le terra, il faut les enlever le soir, il y a un risque que tes criquets, grillons, etc...mordent ton physi la nuit et qu'une infection en découle.?A celà s'ajoute le problème des insectes qui vont mourrir dans un recoin de ton terra, et de la prolifération d'acariens qui en découle...Sinon essais de varier la nourriture,tu as essayé les escargots (toujours plus petit que sa gueule surtout)et évites les vers de farine...les physi s'habituent vite à leur "confort", si le tien à compris qu'il n'avait pas besoin de chasser il ne va pas se fatiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
outchoum1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 J'adore ma dragonette, mais c'est vraiment compliqué à nourrir. je me demande toujours si je fais juste, car parfois elle mange pas et un autre jour elle mange beaucoup.Ce qui me rassure elle mue bien, elle est vigousse, elle grandit bien.J'ai des pogonettes, avec elles pas de souci elles chassent à vitesse grand V, elles ne laissent rien ni criquets ni salade.C'est pour ça que je me fait du souci avec ma dragonette!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Ta dragonne est adulte ? Tu peux toujours essayer de lui donner un jour sur deux . Ne te fait pas de soucis, si ça te pose pas de problèmes continue de lui donner à la pince. Les Pogonas, ce n'est pas pareil ce sont de vrais ventres sur pattes ! Avec eux que ce soit à la pince, ou en liberté dans le terra ils bouffent tout ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites