Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastien25240

thermocontrole 2 urgent!!

Messages recommandés

bonjour à tous.

alors voila j'ai un petit soucis avec mon thermostat "thermocontrole 2", je l'ai reglé sur 33 degrés (pour le point chaud) et arrivé à 33degré il éteind ma lampe chauffante, et dès qu'il et à 31,9 degrés il l'a rallume , donc toute les dix minutes environs...
est ce normale?ma lampe ne risque pas de griller à force?

c'est urgent car je reçoit mes deux petits bijoux mardi matin...
merci à tous

Hi,

Oui il n'y a rien de plus normal, c'est le principe d'un thermostat.
Et ta lampe risque de ne pas trop aimer ces changements brutaux en effet...

Tu n'as pas forcément besoin de thermostat. Si ton terra est assez grand tu auras un point chaud à environ 50°C, une zone chaude à environ 32°C et une zone froide à environ 22-24°C. La nuit si la température ne descend pas en dessous de 18°C il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

J ai changer mon ampoule qui est bien trop fort je pense!j ai mis 50 watt de plus!le probleme c est que sa mon trop vite si je met pas le thermostat!mon terra reste du provisoir!j en refet un bientot avec de la hauteur,de la vraie hauteur:-)!en esperant que sa fonctionne mieux avec ma nouvelle ampoule!mon animalerie me reprenne ce qui ne fonctionne pas ou ce qui n est pas adapté pour mon terra toute façon!

non ne met surtout pas de thermostast sinon feu d'artifice avec ton ampoule, sa sert juste que pour les tapis,cable et céramique rien d'autre combien tu as de temperature sous la lampe a une distance de 30cm?si tu as 40° c'est nikel:clindoeil: 

Il mesure 150 de long,130 de haut et 70 large!c est pas le definitif!l'ampiule je te redit ce soir ,car je suis au boulot là :-0

sur ton thermostat tu dois pouvoir régler l'amplitude acceptée (par ex 2°C),
moi j'en ai toujours utilisé et jamais de souci, au contraire

• Créer...