bastien25240 0 Posté(e) le 30 juin 2013 bonjour à tous.alors voila j'ai un petit soucis avec mon thermostat "thermocontrole 2", je l'ai reglé sur 33 degrés (pour le point chaud) et arrivé à 33degré il éteind ma lampe chauffante, et dès qu'il et à 31,9 degrés il l'a rallume , donc toute les dix minutes environs...est ce normale?ma lampe ne risque pas de griller à force?c'est urgent car je reçoit mes deux petits bijoux mardi matin...merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Hi,Oui il n'y a rien de plus normal, c'est le principe d'un thermostat. Et ta lampe risque de ne pas trop aimer ces changements brutaux en effet... Tu n'as pas forcément besoin de thermostat. Si ton terra est assez grand tu auras un point chaud à environ 50°C, une zone chaude à environ 32°C et une zone froide à environ 22-24°C. La nuit si la température ne descend pas en dessous de 18°C il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 J ai changer mon ampoule qui est bien trop fort je pense!j ai mis 50 watt de plus!le probleme c est que sa mon trop vite si je met pas le thermostat!mon terra reste du provisoir!j en refet un bientot avec de la hauteur,de la vraie hauteur:-)!en esperant que sa fonctionne mieux avec ma nouvelle ampoule!mon animalerie me reprenne ce qui ne fonctionne pas ou ce qui n est pas adapté pour mon terra toute façon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 non ne met surtout pas de thermostast sinon feu d'artifice avec ton ampoule, sa sert juste que pour les tapis,cable et céramique rien d'autre combien tu as de temperature sous la lampe a une distance de 30cm?si tu as 40° c'est nikel:clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 J ai 34 degrés environ a 30 cm de la lampe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Mais mon embout de l'ampoule est en céramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 c'est comme ampoule ?et ton terra mesure combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Il mesure 150 de long,130 de haut et 70 large!c est pas le definitif!l'ampiule je te redit ce soir ,car je suis au boulot là :-0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 C'est une basking spot lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Si je met pas le thermostat il fait 37 ou 38 degrés a 25 cm de la lampe c est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Ok merci beaucoup:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 oui c'est bon comme ta dit phyliok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien25240 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Je vous remercie vous êtes géniaux:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kandela21 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 derien:clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 sur ton thermostat tu dois pouvoir régler l'amplitude acceptée (par ex 2°C),moi j'en ai toujours utilisé et jamais de souci, au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites