Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leogecko861

Astuce de sexage

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà juste une astuce utile, qui à mon avis pourra en aider quelque uns.
Télécharger sur votre portable (android ou apple) une application qui permet à l'aide du flash, de produire une lumière continu, très puissante et ciblée. Une petite lampe led très puissante peu également faire l'affaire. Ensuite, regarder en transparence le cloaque de vos juvéniles devant cette lampe. On distingue très nettement l'appareil génital des mâles (bien plus gros) de celui des femelles. Cela marche encore mieux juste après la naissance, quand la peau est encore relativement claire et transparente. C'est technique est donc très utile pour sexer avec précision des juvéniles de seulement quelques jours ! A savoir qu'elle marche aussi sur la plupart des sauriens (pour le moment je l'ai juste testé sur de jeunes varans acanthurus).
Cordialement,
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant Léo, merci Smile!

Jordan, si tu y arrive tu pourra essayer de faire une photo pour que l'ont puisse voir ce que ça donne ?

J'essaierais la prochaine fois que j'aurais des bébés Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Léo,

J'ai essayé, mais en vain... Aurais-tu une photo de la différence mâle/femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé,
Je passe plus beaucoup sur le forum Neutral 
Non, j'ai revendu tous mes juv avant de trouver cette astuces donc aucune photo. Mais j'ai vu un éleveur dans une bourse le faire devant moi et c'était parfaitement clair et net la différence mâle/femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...