claminouche 0 Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour tout le monde =DJe vous montre l'avancement de mon terra qui est tout démontable grâce à des structures métalliques qui s’emboîtent entre elles La partie utilisable mesure 200 de hauteur, 150 de long et 80 de large avec un bassin de 60*80*35 (l*L*p) sachant qu'il faudra enlever un peu de longueur pour introduire le système de filtration et le chauffageLe décor est fait sur des plaques de contreplaqué, en bandes de plâtre et colle a carrelage, qui sera vissé sur le fond. Pour le moment, je n'ai fait qu'une partie du décor; la face arrière, il me reste donc plus que les face latérales et mes couches de vernis.Le sol devrait être recouvert de résine pour eviter les fuites d'eau J'ai 4 aérations (20*10 cm) sur les cotés : deux en haut et deux en bas (elles n'étaient pas encore faites sur la photo de la structure). Par contre est ce que je dois rajouter un grillage sur le plafond ?Pour le matériel, j'ai pour le moment deux ballast 36w, un pour le neon des plantes et un pour mon néon de 120cm tropical 5.0; une lampe céramique 100 w (mais je pense la remplacer par une lampe style powersun ou autre) un thermomètre et un hygromètre.Je n'ai rien pour l'hygromètrie, j'attend de voir comment elle sera sans et si je vois qu'elle est trop basse, je rajouterais un brumisateurLa structure (les bars de fer on étés peintes en noir mat depuis). Le trou en bas a droite, correspond à l'emplacement de mon aquarium et les autres à mes vitres (la seule partie ouvrable sera celle a droite)" />Le début de décor " />Voilà Si vous avez des conseils ou des remarques n’hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 août 2013 Salut ! Il va être super ce terrarium ! Pour les aérations comme tu en as des hautes et des basses de chaque côté tu n'a pas besoin de mettre une grille au plafond .Nickel pour les néons. Par contre comme tu l'a dit tu ferais mieux de changer ta lampe céramique par une toute simple, une PowerSun ou une Solar Raptor, parce que les céramique assèches l'air. Pressée de voir la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claminouche 0 Posté(e) le 21 août 2013 ok, merci pour la réponse petit changement de programme : je vais faire ouvrir les parties vitrées (coulissant tout en haut et a droite et par porte sur la gauche de la photo)Je suis allée acheter mon néon rose pour les plantes et j'ai acheté mon silicone pour les jointsConcernant le plafond, je l'ai fixé mais j'ai enlevé environ 5 cm de hauteur pour cacher mes fils et les lampes (=> plus qu'environ 195 cm de hauteur) ... Pour l'aquarium, pareil, il ne fera plus que 30 cm de profondeur pour pouvoir le passer par le trou en bas a droite. En faite, quand je passe mon aquarium, je le prends par des poignées qui seront fixées, je le soulève, et je passe un bout de polystyrène extrudé dessous, comme ça, c'est plus simple pour démonter l'aquariumPour la partie plage, je vais faire des espèces de rebords pour éviter que le substrat tombe dans l'eau aux passages des physis (plage recouverte de colle a carrelage dessous)Vous mettez a peu près quelle profondeur de substrat pour votre femelle et ses pontes ?Pour les plantes au sol, le mieux c'est de les mettre dans un pot ?Pour la fontaine, est ce que je peux la faire en colle a carrelage et en bandes de plâtre ?Et pour la lampe, est ce que une bright sun irait pour mon terra ? Est ce que 70 watts c'est suffisant pour la lampe sachant que j'ai mon néon en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites