Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des tonnes de question sur un peut tout...

Messages recommandés

Invité
Bonjour...
Tout d'abord je vous remercie pour les réponses que vous m'apportez au quotidien.

J'ai encore pas mal de questions a vous poser.

Concernant le terrarium...
Une taille de 200*80*170 convient pour combien de physi?
Osb 3 de 18 mm d'épaisseur cela convient-il pour un terra de se gabarit?
Comment chauffer correctement?
Une ampoule uva,uvb de 100w en haut et une ampoule uva de 75w un peut plus bas cela suffirait-il

Le Physi
Comment savoir quand le physi commence une mue? Le mien a de tres petit bout de peau qui se décolle mais c'est vraiment tres très léger.
Quel est la fréquence des mue chez un jeune!

Dsl pour toutes ses questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

T'inquiètes pas pour les questions, un forum sert à ça, n'hésites pas à les poser, même si tu penses qu'elles sont bêtes.

1 Physi est toujours mieux seul, mais ça peut très bien se passer avec un couple, voire même un trio, qui je pense pourrait aller dans un terra de 200*80*170, mais si le mâle n'harcèle pas trop la femelle, reste sur un couple.

OSB 3 18mm c'est très bien.

Pour le chauffage et les UV : Powersun, 160W serait bon je pense pour un terra de cette taille. Juste une en haut dans un coin, n'en mets pas plus bas dans le terra, il fera plus froid, peut-être 20°C parfois dans le bas, mais lorsqu'ils voudront se réchauffer ils remonteront en dessous la lampe, ça s'appelle un gradient thermique (chaud en haut, froid en bas, avec une palette de température entre ces deux points).



Un Physi qui va muer tu peux le voir à sa couleur, il va être plus pâle que d'habitude, il va aussi moins manger, et en général ils passent plus de temps dans l'eau (dans laquelle il est nécessaire d'y mettre des pierres ou branches pour qu'il puisse s'y frotter).
La fréquence de mue est une question qui revient souvent, c'est variable... Un Physi seul muera bien plus que plusieurs Physis ensemble, peut-être tous les 2 mois, ce n'est qu'une supposition, je dirais pour un jeune jusqu'à ses 30/40 cm, il muera tous les 1 à 3 mois, encore une fois, c'est ce que je pense, et c'est très variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du bassin.. Il fait 10 cm de profondeure dont 7 d'eau. Il est long de 50.cm et large de 30. Il y a 3 pierres et une racine d'aquarium de 25 cm et une cascade vernis et sablée. Mon terra a un décor fait maison en vernis aquarethane sablé il y a de vrais plantes et 4 lianes naturelles au point froid j'ai une plateforme et avec les plantes le dessous forme une grotte . Je crois avoir tou dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de trouver de quoi faire un bac à eau plus grand, en profondeur surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7 cm c'est ce qu j'ai pour l'instant et il s'y immerge complètement ca sera sufisant jusqu'à décembre non??
Pour l'autre terra le bac sera fait en béton 30 cm de fond 100 au plus long et 70cm de large mais surtout pas rectangle il sera tout en courbe pour un effet plus naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veut qu'ils soient heureux "elle" et son futur compagnon!!
Je ne prend pas un animal pour le faire souffrir c'est pas mon but du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Un aquarium n'est vraiment pas adapté pour les reptiles, encore tu aurais tout le haut grillagé, mmh, ça pourrait le faire, mais là la ventilation se fait par où ?
Il est bien aménagé sinon, mais je te le redis, essaie de faire au plus vite pour construire le terra définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu la dit g 2 GROSSE grilles au dessus et 1 ventilo pour pousser l'air jusqu'en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est... Ca recommence!!!!
J'ai a nouveau des questions...

Pour le décor du terrarium:

Du polystyrène extrudé sculpté couvert de colle a carelage puis verni a l'aquarethane le panneau d'osb en 18mm ca va résister au poid?

Horsmis ce type de deco il y a quoi de possible (qui fasse naturelle) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ...
Merci c'est une tres bonne idée.
mais désolée je ne suie pas disposée a l'appliquer ... Je suis une "artiste" manuelle (poteries,peilture sculpture.....) et comme beaucoup j'ai mes matières ou ca rend pas ( ca resemble a rien sur tout ce que je fait avec..) peinture a l'huile et platre.
Désolée en plus tu te domme beaucoup de mal pour trouver des tutos...

Le liege en rouleau .... C'est faisable a quelques endroits? Et la fibre de coco? Y a t'il d'autres marieres dans le genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...