Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Yohan 91 : Mon dragon ne mange pas

Messages recommandés

Yohan91 a écrit:
Bonjour a tous , j ai acheté un dragon d eau mal il y a un peu plus d une semaine , celui ci mesure un peu près 45 cm . J ai un téra provisoire de h60/l45/L120 j ai deux lampe chauffante de 100watt avec 2 lampe uv (jungle 310uv conseillé par le vendeur) l hydrométrie en plutôt bien enfin je pense , je vaporise deux à trois par jour et il a un gran bac d eau ou es qu il peu s y plonger en entier !! Le problème est qu il n'a pa manger depuis que je l ai, j ai essayé les gros grillons , cricket a la main ou en les lâchant dans le téra mai rien a faire il mange pas!!! Y a 2/3 grillons et 3 cricket actuellement Dan le téra mais il ne les touche pa du tout!!! Aidez moi ^^ merci d avance pour votre aide
A savoir que quand je l ai eu il étai en pleine période mu, je sais qu il perde en appétit pendant cette période mai 9 jours je pense que se n est pas normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'espère que tu as prévu pour très bientôt un terra de taille suffisante pour un Physi de 40cm, à savoir plus ou moins 120*100*170 (longueur*largeur*hauteur).

Ton Physi est chez toi depuis seulement une semaine, c'est tout à fait normal qu'il ne mange pas, il faut qu'il s'adapte. Les Physis peuvent jeûner pendant plusieurs jours, sauf si leur état est très mauvais...
Laisse le s'habituer, il remangera.

L'urgence est de le placer dans un terra aux dimensions que je t'ai dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre réponse ! J espère qu' il va arriver à s adapter puisque mise a part il a l air d aller plutôt bien , il fait ces petits bains tranquille et quand je le prend il est plutôt docile y monte sur le bras et reste sur mon épaule Smile ! Es que d ailleurs ce n est pas un peu tôt pour le sortir de son téra et le prendre avec sur moi ,du faite qu il ne s y est pas encore habitué apparemment !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c est noté !! Pour la nourriture , la où je l ai acheté ,la personne lui donnai "a la main"! Es qu il est mieux de continuer a essayer lui donner comme sa ou de laisser ses proies dans le téra et qu il se débrouille "tous seul"! Même si par la suite j aimerai pouvoir lui donner de temps en temps a manger a la main ou plutôt avec une ptite pince ou autre! La j ai mis des gros grillons et des crickets migrateurs , je reste sur se style d insectes ou vous me conseiller autres choses ?merci pour votre aide j apprécie beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux continuer à lui donner à la main, c'est mieux que de lâcher les insectes dans le terra, les grillons, blattes, criquets sont nocturnes, un Physi est diurne, les insectes se baladent donc la nuit dans le terra pendant que le Physi dort, les insectes sont susceptibles de grignoter ton Physi, une infection arrive vite ensuite, donc à éviter, mais ne va pas non plus retourner le terra si un grillon s'est enfui de ta main. Wink

Pour lui donner à manger sinon, tu peux mettre ton Physi sur le sol (pas trop froid c'est mieux...) ou dans une boîte assez grande, et lâcher des insectes avec lui, il sera au taquet, et tu éviteras un peu de l'emmener sur le chemin de la feignantise. Wink

Tu peux donner des blattes, criquets, escargots, larves de cétoines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , donc la vaudrai mieu que j enleve les trois criquets qui sont dedans et les 2/3 grillons qui se baladent et ensuite réessayé à la main puisque la pour l instant il ne veut rien savoir ^^ ! Mais Dans la boîte c est pas évident les grillons et cricket se font la malle en 2 secondes ! Je vais suivre tes indications et voir l évolutions! Merci pour les conseils !! Ps: quand tu dis escargot avec ou sans coquille mdr?? Et quoi comme escargot par que cher moi dans le jardin c est blinder de ptite limaces pas si ptite que sa d ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir être patient, tout vient à point à qui sait attendre. Wink

Avec la coquille, c'est dans celle-ci que se trouve le calcium, les escargots en ont besoin pour la développer et la solidifier.
Je pensais plus aux Achatina fulica, une espèce géante d'Afrique, très prolifique (peut-être trop...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour , bonne nouvelle pour mon dragon , il a enfin décidé à manger depuis hier soir ! Je lui ai donné 3 cricket et 3 gro grillons !! Quel proportion ou quantité faut il lui donner et es que je lui donne tous les jours ? Es que les insectes que je peux trouver "cher moi"ou dans le jardin(gros moustique, sauterelle volante verte ,escargot , limasse ou encore des ptites araignée vu que l hiver arrive j commence a en avoir pas mal qui rentre Dans la maison) peuvent aussi convenir à son alimentation si oui lesquelle et aux contraire es qu il y en a qui faut absolument éviter !! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner un jour sur deux, la quantité tu juges par rapport à son ventre et la base de la queue (réserve de graisse, si les os sont très visibles tu peux lui donner à manger jusqu'à temps qu'il n'en veuille plus).

Les sauterelles oui tu peux, araignées aussi mais fait quand même attention si elles sont assez grosses à ce qu'elles ne mordent pas ton Physi. Les tipules (je suppose que c'est que tu appelles gros moustique) oui mais doit pas y avoir beaucoup à manger dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour , je revien vers vous car mon physi mange vraiment très peu ! Depuis samedi et ces 3 crickets il n a rien mangé ou quasiment rien (1criket) , je pensais qu une fois adapter à son environnement sa irai nickel mais se n est pas le cas ! Que faire à part insister et tenter de lui présenter les crickets devant le nez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir de la patience. Wink

Laisse le au maximum tranquille et ça va aller avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour les amis , nouveau souci avec mon pti "Marco" !! Problème de mue , celle ci a commencé mai n a pas continué .juste sa tête (les3/4)et une partie de la queue a mué !!! Du coup , il reste tout marron et cela moi inquiète , ça fait un ptit moi que sa dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...