joss95 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Voilà, sa fait 7 ans que j'ai des dragonnes, mais c'est la première fois que j'ai un male.Depuis que je l'ai, il profite super bien, il fait le double de ma dragonne et pour temps elle est plus vieille d'1 an.il est devenu dominant, ma femelle a changé de comportement (calme, se cache, mange moins)Depuis 3 jours, le male se cache, elle sort plus souvent, j'ai remarqué que comme le male la surveille, elle aplatit la tête sur le sol et lève les pates arrières, sa lui fait un gros dos. Elle est plus impressionnante.Avez vous eu déjà se comportement avec une de vos femelles?Ou va t'elle pondre ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Ton mâle fait le double de ta femelle : Tout à fait normal, c'est l'espèce qui est comme ça. Le comportement de ta femelle après l'introduction du mâle est normale également, elle est dominée, stressée, elle va s'habituer. Le fait que ta femelle baisse sa tête et se dresse sur ses pattes en gonflant son ventre et une sorte de posture de soumission. Avec le temps elle va sûrement moins le faire. Ma femelle a eu ses comportements aussi. Une femelle qui va pondre tu le verras par une baisse de l'alimentation environ 1 semaine avant la ponte (ça varie...). La femelle sera plus souvent en bas du terra sur la tourbe pour trouver un coin où enterrer ses oeufs. Et quelques heures avant la ponte elle sera en train de creuser (et remplir le bac d'eau de tourbe par la même occasion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss95 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Ok, merci, je voullai la mettre dans un autre terrarium (ou lui) enfin je vais attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Si ton mâle "harcèle" trop ta femelle, c'est la meilleure solution (quand on en a la possibilité...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites