miss-jny 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 bonjour a tous,Je voulais savoir si je peux mettre du scindapsus dans mon terra pour physi,parce que j'ai pu voir que cette plante était toxique pourtant elle est conseillé pour les caméléons du coup je suis un peu perdu ^^Et suis-je obligé de séparé mon terra pour mon futur physi juvenile,il mesure 1m40*60*90 (h*p*l)?Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Oui tu peux mettre du pothos. Si c'est ton premier petit je te le conseil. Je n'ai jamais fait l'expérience, mais je pense que dans un plus petit terra un jeune trouvera plus vite ses marques, et donc s'habituera plus vite à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-jny 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 ah super!j'aime bcp cette plante en plus,et ok pr les séparations,malgrès que ca m'embète un peu,pck je ne vois pas trop comment m'y prendre pour le séparé sans trop de modifications,malgrès les plantes et les nombreuses cachette pour évité le stress ca ne suffirai pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 C'est une plante que j'aime bien aussi, j'en ai dans le terra de mes petits, ça pousse sans cesse, ça ne demande presque rien, ça se bouture très simplement, et ça remplit assez rapidement un terra. J'ai toujours pensé que ça ne porterait pas préjudice à un jeune d'être dans un grand terra, si je pouvais je ferais le test, mais je n'ai pas deux terras comme celui de mon couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-jny 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 et oui c'est pour ça jsuis contente je vais pouvoir mettre mes boutures le reste de mes plantes sont en quarantaine,je reçois le reste du matos cette semaine donc dans 3 semaine je peux allez chercher mon ptit bout que j'attend depuis 3 mois maintenant!!Pour être honette je pense aussi que ce n'est pas si problématique d'avoir un juvénile dans un grand terra,d'autant plus que dans la nature on leurs détermine pas un espace ^^,daccord il sera né en captivité,mais je pense que de faire connaissance avec un nouvelle endroit plus spacieux mettra plus de temps mais sera pareil.Je ne veux pas prendre trop de risque non plus,donc je pourrais en prendre un moins jeune peut-etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Tu vas le chercher chez un particulier ? Si tu le prends chez un particulier, je suppose qu'il en aura plusieurs dans un même terra, donc quelques mois de différence ça ne changera pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-jny 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 non je vais le prendre dans une animalerie que je trouve très bien.Je vais essayé de le mettre dans le terra tel quel,au départ,et si je vois qu'il ne s'alimente pas bien,ou que je rencontre des difficultés je rétrécirai l'espace,je ne le laisserai pas mourir ma petite bête en tt cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 D'accord. Tu peux faire comme ça je pense oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss-jny 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 désolé ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté,en tt cas merci beaucoup pour tes réponses. sayé mon terra est prêt ,dans 2 jours je vais cherché mon ptit bout tant attendu!Prochainement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites