Tyronscorpio 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour à tous voilà mon soucis, mon physignathus ferme les yeux dès que je veux lui donner des grillons çela fait deux semaine. Je l'ai enmené chez un très bon vétérinaire il y a dix jours et celui ci ma donné du carnivore care et des injection de Calcitat pour qu'il ne dépérisse pas. Je ne sais plus quoi faireSon terrarium fait 170 de hauteur 80 de large et 80 de profond ses conditions sont de 85 % 36 en point chaud et lampe Uvb 5.0 neuve et bien sur bac d'eau qui fait 3/4 du terrarium et l'eau et chauffé à 30 degrès grâce à un chauffage d'aquarium merci de me donner des conseils si vous le pouvez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour,C'est un adulte ? Mâle ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonsoir désoler du temps de réponse c'est un mâle d'1 an et demi il fait 60 cm pour 120grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Tu peux mettre une photo s'il te plaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 je n'arrive pas a mettre la photo peux tu m'expliquer sinon je te l'envoi sur ta boite mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 /t834-postez-une-photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 voici la photo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Tu peux mettre une photo de ses pores fémoraux ? Ton Physi me fait plus penser à une belle femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 La on voit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Mets une photo de son cloaque (les cuisses arrières). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Dsl, je crois que la photo ne s'est pas envoyée. Je vais essayer de la renvoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 As tu une adresse Mail ou autre que je puisse te l'envoyer car la photo ne veut s'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 C'est bien un mâle visiblement. Il a une belle couleur, il a l'air en bonne santé, à part peut-être un peu maigre, je trouve ça léger 120g pour 60cm et pour un mâle. Pour vérifier qu'il ne soit pas parasité tu peux prendre une de ses selles et les amener à un véto pour qu'il fasse une analyse. Sinon c'est sûrement qu'il ressent la saison, et qu'il diminue simplement son rythme alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Je vois que tu t'y connaît bien effectivement son jeun à commencer à l'hiver dis moi j'ai deux question pour toi la première et l'hygrométrie je ne l'ai que en bas du terrarium 85% mais je n arrive pas a avoir plus de 55% a 70 cm est ce grave? Et la deuxième est je vais mettre des plantes lesquelles et à tu des conseils ? Je te remerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Pour l'hygrométrie la différence entre le bas et le haut du terrarium est normale, il faudrait que tu es quand même au milieu au moins 60/70%, les vaporisations feront monter un peu pendant quelques minutes. Comme plantes il faut essayer d'en prendre des solides, les Physis sont des brutes... Tu peux mettre du Philodendron (ou Monstera deliciosa), du pothos (Scindapsus), du Schefflera, de la passiflore, des broméliacées, de la vanille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyronscorpio 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonne année à toi j ai vu que les pothos était toxique pour les physignathus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Y a pas de risque !De même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites