Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyronscorpio

Physignathus qui ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà mon soucis, mon physignathus ferme les yeux dès que je veux lui donner des grillons çela fait deux semaine. Je l'ai enmené chez un très bon vétérinaire il y a dix jours et celui ci ma donné du carnivore care et des injection de Calcitat pour qu'il ne dépérisse pas. Je ne sais plus quoi faire
Son terrarium fait 170 de hauteur 80 de large et 80 de profond ses conditions sont de 85 % 36 en point chaud et lampe Uvb 5.0 neuve et bien sur bac d'eau qui fait 3/4 du terrarium et l'eau et chauffé à 30 degrès grâce à un chauffage d'aquarium merci de me donner des conseils si vous le pouvez .

Tu peux mettre une photo de ses pores fémoraux ? Ton Physi me fait plus penser à une belle femelle.

C'est bien un mâle visiblement.

Il a une belle couleur, il a l'air en bonne santé, à part peut-être un peu maigre, je trouve ça léger 120g pour 60cm et pour un mâle.

Pour vérifier qu'il ne soit pas parasité tu peux prendre une de ses selles et les amener à un véto pour qu'il fasse une analyse.

Sinon c'est sûrement qu'il ressent la saison, et qu'il diminue simplement son rythme alimentaire.

Je vois que tu t'y connaît bien effectivement son jeun à commencer à l'hiver dis moi j'ai deux question pour toi la première et l'hygrométrie je ne l'ai que en bas du terrarium 85% mais je n arrive pas a avoir plus de 55% a 70 cm est ce grave? Et la deuxième est je vais mettre des plantes lesquelles et à tu des conseils ? Je te remerci d'avance

Pour l'hygrométrie la différence entre le bas et le haut du terrarium est normale, il faudrait que tu es quand même au milieu au moins 60/70%, les vaporisations feront monter un peu pendant quelques minutes.

Comme plantes il faut essayer d'en prendre des solides, les Physis sont des brutes... Tu peux mettre du Philodendron (ou Monstera deliciosa), du pothos (Scindapsus), du Schefflera, de la passiflore, des broméliacées, de la vanille...

• Créer...