Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orely1

Nouveau terra !!

Messages recommandés

Bonjour nous sommes en train de construire le terra définitif de Vava en bois melaminé, pouvons nous faire notre bassin aussi avec ce bois ? Ou il ne supporterai pas l'eau en permanence ?
Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question chauffage : j'ai une ampoule céramique 100w en haut a gauche et une sun glo 50w en haut a droite mais je n'ai toujours pas les bonnes températures au point froid. Pensez vous qu'il serait judicieux de rajouter une lumière rouge au niveau du bas ? Donnez moi vos conseils svp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève ces deux lampes, et mets une powersun ou une solar raptor (100 ou 160W), elles font UV et chauffantes, et sont de meilleur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La céramique et la sunglo ne sont pas des lampes UV. 

Pour les températures il faut une quarantaine (voire plus) de degrés au point chaud, une trentaine autour de ce point, et dans le bas du terra, une vingtaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais j'ai une lampe uv quand même dans mon ballastre tout en haut du terra. Je la laisse ou je l'enlève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'aime pas du tout les ponts, sinon ça manque de branche, il faut pas hésiter à remplir le terra pour que le Physi profite de tout l'espace disponible.

La qualité de ces ampoules n'est pas terribles, elles ne valent pas une powersun ou une solar raptor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je vais aller chercher ça. Je dois enlever toutes mes ampoules du coup ? Chauffantes et UV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de vous embêter mais e veux être sont de ne pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La UV vous pouvez la laisser, ça peut pas faire de mal. La sunglo gardez la de côté au cas où vous auriez un problème un jour avec l'ampoule, une de rechange c'est toujours pratique. 
La céramique oui il faut l'enlever, ce sont des ampoules qui assèchent l'air, et pour un terra qui doit être tropical humide, c'est pas top. 

Pas de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok très bien c'est gentil Wink je vais chercher ça !!!! Heureusement que vous êtes la !!!! Et je vais racheter des branches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que vous soyez surprise du prix de la powersun ou de la solar raptor (selon celle que vous prendrez), je préfère vous le dire maintenant, c'est une soixantaine d'€ (ça dépend des animaleries), mais ce sont de bonnes lampes, qui durent dans le temps. 

Et pour éviter de vider votre porte-monnaie, ne prenez pas vos branches en animalerie, c'est trèèèès cher, et souvent pour de petites branches. Aller plutôt dans un bois, il y a toujours des branches au sol, après un orage ou une tempête par exemple. Vous donnez juste un bon coup d'eau sur ces branches (au tuyau d'arrosage c'est plus pratique), et vous les installez dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord merci pour l'astuce Wink je n'osais pas car je pensais qu'il fallait les désinfecter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solar glo en 160w est bien ? Car elle n'y sont pas celles que vous m'avez conseillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est uniquement chauffante cette ampoule. Tu peux en trouver sur différents sites sinon, là par exemple : http://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/509-powersun-uv-100w-zoomed.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...