Atrix 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour je me retourne vers vous pour avoir quelque informations avant de faire quoi que se soit ou d'acheter quoi que se soit, car je voudrais fabriquer un terrarium pour un physignathus cocincinus.Je possède juste actuellement une pompe (pour une cascade) de 500l/h. -Déjà en dimension j'ai prévu 1,90m(longueur)x60cm(profond)x1,50m(hauteur) es ce correcte?-Peut ont mettre une cascade d'eau ou pas?-Doit ont mettre un brumisateur? et faut il faire un système de goute à goute pour reproduire la pluie?-En dimension de bassin je compte faire un bassin de 1,00m(longueur)x60cm(profond)x30cm(hauteur) es ce correcte?-Quelle sorte de sol faut-il?-Quelle sont les vrai plante qu'ont peut mettre avec?-En chauffage je compter mettre une lampe + un cordon chauffant au sol quand pensez vous?-En éclaire un néon UVB 10.0 + 2 spot (allogène) es ce suffisant? -Sinon pouvez vous me donner les température qu'il faut maintenir et le temps d'éclairage?Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'apporterez et déjà merci d'avoir était patient pour lire jusque ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour,Atrix a écrit:Bonjour je me retourne vers vous pour avoir quelque informations avant de faire quoi que se soit ou d'acheter quoi que se soit, car je voudrais fabriquer un terrarium pour un physignathus cocincinus.Je possède juste actuellement une pompe (pour une cascade) de 500l/h. -Déjà en dimension j'ai prévu 1,90m(longueur)x60cm(profond)x1,50m(hauteur) es ce correcte?Oui, bien sûr si tu peux faire plus hésites pas. -Peut ont mettre une cascade d'eau ou pas?Oui tu peux.-Doit ont mettre un brumisateur? et faut il faire un système de goute à goute pour reproduire la pluie?C'est plus pratique de mettre un brumisateur automatique, plutôt que de vaporiser manuellement chaque jours. Tu peux en fabriquer un pour pas cher, regarde sur internet tu trouveras des tutoriels. Un goutte à goutte n'est pas nécessaire. -En dimension de bassin je compte faire un bassin de 1,00m(longueur)x60cm(profond)x30cm(hauteur)es ce correcte?En règle générale on dit que le bassin doit faire au moins 1/3 de la surface au sol du terra.-Quelle sorte de sol faut-il?De la tourbe blonde humide, une quinzaine de cm d'épaisseur environ. -Quelle sont les vrai plante qu'ont peut mettre avec?/t19-liste-des-plantes-et-bois-En chauffage je compter mettre une lampe + un cordon chauffant au sol quand pensez vous?Le câble ne sera pas utile. Pour la lampe, je te conseil de prendre une powersun ou une solar raptor, ce sont des lampes chauffantes qui produisent également des UV. -En éclaire un néon UVB 10.0 + 2 spot (allogène) es ce suffisant? 5.0 pour les UV, pas 10.0 (c'est plus pour les désertiques). Les allogènes chauffent assez fort je crois, je te dirais plutôt de mettre une HQI (beaucoup utilisée en aquarium récifal) pour une très bonne luminosité.-Sinon pouvez vous me donner les température qu'il faut maintenir et le temps d'éclairage?Il faut un point à environ 40/50°C, une zone chaude (autour du point chaud) à une trentaine de degrés, et une zone froide à une vingtaine. L'éclairage 10/12h l'hiver et 12/14h l'été, environ. Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'apporterez et déjà merci d'avoir était patient pour lire jusque ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atrix 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Merci beaucoup pour toutes les réponses que tu ma apporter, je vais en prendre bonne connaissance et toutes les étudier de prêt et si je voit que j'ai d'autres question qui me vienne a l'esprit mais pour cela je vais te faire un schéma pour que tu comprenne mieux mes questions.Merci encore pour les infos, je suis preneur de toutes astuces ou conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atrix 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Voila je tes fait un petit schéma très rapide désoler se n'est pas vraiment clair n'y un grand tableau mais je voudrais savoir si telle que je voudrais faire es que cela va être correct au niveau des températures ou pas? ( bien sur je ne tes pas mis les branchage et les plante que je voudrais mettre )[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 La lampe il faut qu'elle soit dans un coin, pour que le gradient thermique se fasse correctement. Sinon ça m'a l'air bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atrix 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ok merci bien et tu me conseil plus de mettre la lampe dans le coin du bassin ou de l'autre?Sinon puis je mettre du plexiglas à la place du verre pour les parois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Peu importe, côté bassin ça pourrait favoriser l'hygrométrie avec l'évaporation, mais tu auras à le remplir assez souvent je pense. Tu comptes faire toutes les parois en matière transparente ? Si oui je le déconseille pour le Physi, il se sentira plus en sécurité avec le moins de face transparente possible. Le plexiglas a tendance à mal vieillir : il jaunit, il peut se gondoler, et les rayures sont très visibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atrix 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Très bien, je vais donc faire seulement la face avant du terrarium en verre et le reste en bois, en OSB de 10mm.Petite questions également pour les aérations tu les mettrais où en vue du schéma que je tes fait? (moi si je me trope pas une en bas à droite et une en haut à gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Oui c'est ça, de façon à ce qu'il y ait une circulation de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atrix 0 Posté(e) le 5 mars 2014 euh gros changement suite a des travaux qui se sont pas dérouler comme prévu dans ma maison, il va me resté comme place pour le terra seulement 1m(longueur) x 50cm(profondeur) x 1m(hauteur) es ce que ça va le faire ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 mars 2014 C'est trop petit pour un adulte. Tu as bien d'autres espèces qui se plairont d'un terrarium de cette taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites