Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicoul32

un peu de sport...

Messages recommandés

et ça c'était hier on a fait du jogging et de la nage pour Tia, voilà le duo lol
faites pas gaffe à ma tête j'étais toute blanche et crevée lol

Superbe la vidéo, Super rapide la belle Tia :lunette:
Dit c'est en endroit spécial ou ta fait sa, car un jour sur un livre et aussi site de molosse j'avais trouver un endroit dans le 91 qui était super pour les chiens en ville qui peuve pas se defouler et letruc et qu'il courait apres un leurre. JE voulais emmener QUincy mais jamais était.
SUper tout les 2 en photos

Elle est géniale Tia

C'est dingue comme elle a pris en muscles depuis la dernière fois que je l'ai vue

Whaouuu, c'est super, quelle puissance
Et sur les photos, j'adore son minoi à ta Tia, elle a l'air douce

Merchi les filles

Saby, je pense pas que ce soit le même endroit car là il s'agissait d'un terrain privé (de 80 hect. quand même lol) et normalement destiné aux dogos pour détecter des prédispositions à la chasse, mais une connaissance a organisé cette journée et y avait des staffis, des dogos, des boulams, des staffs, etc...
Mais Tia était la seule à aboyer de frustration après le leurre

Mais ça va bientot ouvrir au public avec un terrain plus grand et avec plus d'obstacles dont un passage d'eau, enfin perso j'y retournerais c'était super et Tia a adoré

Maud, c'est sur qu'elle a changé depuis la dernière fois où on s'est vues (ça fait longtemps bouhh)

WOuah super impressionnant !! Je connaissais pas du tout cette activité !!! Ca doit bien les defouler !!! Geniale la video !
Vous etes tres sportifs lol

Roh j'avais jamais vu, ça a l'air super,je suis sure que ma loulette adorerait ça !! Mais bon après comment lui faire comprendre de pas le faire toute seule en ballade avec les vaches ou le gibier??

kimi a écrit:
je suis sure que ma loulette adorerait ça !! Mais bon après comment lui faire comprendre de pas le faire toute seule en ballade avec les vaches ou le gibier??

Ah ben ça... la mienne part déjà après le sanglier en forêt, donc plutot que d'essayer d'arrêter son instinct je voudrais lui permettre de se défouler dans son sport favori mais en sécurité et en travaillant en même temps le rappel, pour qu'elle ait le loisir de chasser mais le fasse sur ordre et revienne sur ordre aussi...
bon on en est loin pour l'instinct elle s'octroie le droit d'aller chasser sans mon avis mais ça s'améliore, alors je commence à me renseigner sur les disciplines liées à une sorte de chasse ou de pistage sans danger...

Ouah !!! Impressionnant la façon dont elle court aprés le leurre !!! Elle est superbe cette nénette !!! Et quel paquet de muscles, je suis sur les fesses !!!

Elle ne te fait pas trop "voler" derrière elle quand vous courrez ensemble et qu'elle te tracte ?

Tes photos sont magnifiques, je n'ai même pas remarqué que tu avais la tête fatiguée, je vous ai trouvé superbes toutes les deux !

Merci Cathie, en fait plus que la fatigue c'est la blancheur qui me saute aux yeux sur les photos lol mais merci

et sinon le comble en canicross c'est que mademoiselle n'aime pas trop me tracter alors la plupart du temps elle trotte tranquillement voire à mes cotés malgré mes encouragements
mais quand elle s'y met j'adore tu fais des foulées beaucoup plus grandes, tu te sens léger lol
mais à vrai dire je suis habituée à sa force alors je m'en rends même plus trop compte

génial, ta Tia a repris du poil de la bête , elle est splendide!

Paprilla a écrit:
kimi a écrit:
je suis sure que ma loulette adorerait ça !! Mais bon après comment lui faire comprendre de pas le faire toute seule en ballade avec les vaches ou le gibier??

Ah ben ça... la mienne part déjà après le sanglier en forêt, donc plutot que d'essayer d'arrêter son instinct je voudrais lui permettre de se défouler dans son sport favori mais en sécurité et en travaillant en même temps le rappel, pour qu'elle ait le loisir de chasser mais le fasse sur ordre et revienne sur ordre aussi...
bon on en est loin pour l'instinct elle s'octroie le droit d'aller chasser sans mon avis mais ça s'améliore, alors je commence à me renseigner sur les disciplines liées à une sorte de chasse ou de pistage sans danger...

C'est quand même idiot que je n'y ait pas pensé avant à ça, j'aime tellement pas la chasse que je suis passée à coté d'une démarche pas con du tout !! En fait si j'ai bien compris le principe est le meme qu'avec le mordant, l'idée est de pouvoir faire agir et faire cesser le chien sur ordre, du coup quand tu te ballades tu risques moins de perdre ton chien parti chasser. Pour autant, je suis pas sure qu'on arriverait à faire revenir un akita ?? mais en meme temps lorsqu'ils étaient utilisés à la chasse au japon, ils les maitrisaient quand meme un minimum surement

ohhhh c'est trop ; moi aussi je mis suis mise avec kelly.
avec le canicross. on a fait quelque tour de lac. il y a 2 jours de ca elle était HS ma pauvre pupuce

En fait Katia, au début j'ai essayé de contrer son instinct mais en fait il est beaucoup plus facile d'essayer de le canaliser, mais j'en suis qu'au début j'espère que j'arriverais à ce que je veux mais c'est pas dit que ça marche avec elle non plus

Lol Colibri, pour nous c'est moi qui suis HS à la fin, elle, elle n'a même pas la gueule ouverte et la langue pendante, non non elle pourrait continuer mais pas moi, faut que je m'entraine encore
elle tracte bien la tienne?

Citation :
mais en meme temps lorsqu'ils étaient utilisés à la chasse au japon, ils les maitrisaient quand meme un minimum surement

Pas besoin, un Akita restant scotché à sa proie! Cela dit je ne vois pas bien comment ils arrivaient à leur faire lâcher du coup... Parce que les rares fois où il y a eu grosse bagarre à la maison, j'ai bien cru que Kiko ne cèderait jamais. Si ça se trouve une fois la proie morte ça se passe différemment, mais je n'ai pas trop envie de tester

So.

Paprilla a écrit:
En fait Katia, au début j'ai essayé de contrer son instinct mais en fait il est beaucoup plus facile d'essayer de le canaliser, mais j'en suis qu'au début j'espère que j'arriverais à ce que je veux mais c'est pas dit que ça marche avec elle non plus

Lol Colibri, pour nous c'est moi qui suis HS à la fin, elle, elle n'a même pas la gueule ouverte et la langue pendante, non non elle pourrait continuer mais pas moi, faut que je m'entraine encore
elle tracte bien la tienne?

oui elle tracte bien . sauf quand il y a d'autre chien et des canards. elle s'arréte et c'est moi qui doit la tracté
moi ca va j'ai déja l'habitude de courir. mais Kelly c'est vrai que au bout de quelque tours elle fatigue. mais quand c'est pour courir a 100 000Km/H avec les potes elle est infatiguable :danceur: :hohohoho:

colibri21 a écrit:
mais quand c'est pour courir a 100 000Km/H avec les potes elle est infatiguable :danceur: :hohohoho:

ah ben là y en a toujours et encore de l'énergie lol

Sonia, la mienne malgré son irrésistible attirance pour la peau de sanglier elle l'avait en gueule quand elle arrivait à l'attrapper ben quand j'arrivais et que je lui disais "lâche" elle obéissait, donc il est possible qu'ils les dressaient aussi à ce genre de choses...
par contre y avait 2 bouledogues américains qui eux ne voulaient pas lâcher cette peau de sanglier et le mec qui gérait leur a dit de leur boucher les narines du nez, ne pouvant plus respirer ils lachent et j'avoue ça a marché

Une fois Taho a réussi à choper un canard, il l'avait dans la gueule et j'ai crié "NON" et devinez quoi... à ma graaaaande surprise il a laché !!!
Alors là j'en revenais pas ! Mais en faite je crois aussi qu'il a été surpris qu'il réussisse à choper ce canard. D'habitude il cour après les oiseaux et ils s'envolent.
A première vu aucune blessure mais après ce satané canard à fait une crise cardiaque... le pauvre... :triste1:

Tia est vraiment spectaculaire !!!

Pour le canicross, c'est quoi exactement ? :bizarre:

moi non plus je vois pas la vidéo mais vous êtes superbes sur les photos!! en voilà 2 grandes sportives!! (si seulement je pouvais ne l'être qu'un peu ! )

Tia est magnifique.. mais je ne peux m'empecher de dire un p'tit truc..
faut pas le prendre mal, hein?

Ces races de chiens ont du mal avec leur reputation.. alors pourquoi les encourager a courir et s'exiter apres un leurre..

demain, si Tia voit le chat de ta voisine, lui court apres et l'attrape, ta voisine dira "le pittbull monstrueux de ma voisine a devoré mon gentil chat"

Franchement, courir apres un leurre en criant et l'exitant.. je vois pas tres bien le but.... C'est mon petit pincement au coeur...

Le but les encourager, pq? Tout simplement afin de leur apprendre a canaliser leurs instint!
C'est la meme chose que le mordant sportif, ce n'est pas pour en faire des mordeurs!

Paprilla a écrit:
colibri21 a écrit:
mais quand c'est pour courir a 100 000Km/H avec les potes elle est infatiguable :danceur: :hohohoho:

ah ben là y en a toujours et encore de l'énergie lol

Sonia, la mienne malgré son irrésistible attirance pour la peau de sanglier elle l'avait en gueule quand elle arrivait à l'attrapper ben quand j'arrivais et que je lui disais "lâche" elle obéissait, donc il est possible qu'ils les dressaient aussi à ce genre de choses...
par contre y avait 2 bouledogues américains qui eux ne voulaient pas lâcher cette peau de sanglier et le mec qui gérait leur a dit de leur boucher les narines du nez, ne pouvant plus respirer ils lachent et j'avoue ça a marché

pas mal la tactique des narines
non moi kelly j'ai de la chance avec elle je dit une fois lache elle lache de suite.

zia a écrit:
Tia est vraiment spectaculaire !!!

Pour le canicross, c'est quoi exactement ? :bizarre:

bein en faite ca consiste a attaché le toutou a toi avec la fameuse ceinture que tu peu voir. et le chien te tracte et tu dois suivre le chien. mais on peu aussi courir avec son chien a coté de soit sans pour cela qu'il te tracte. en gros le ptit footing. tu peu aussi faire de la marche comme ca.
non franchement c'est bien.

Merci pour la conseil, que tu donnepour faire lacher,je tenterait sa sur Quincy quandilprendra untruc quinemachera pas, car parfois avec lui c'est sa

Chrystel a écrit:

Ces races de chiens ont du mal avec leur reputation.. alors pourquoi les encourager a courir et s'exiter apres un leurre..

demain, si Tia voit le chat de ta voisine, lui court apres et l'attrape, ta voisine dira "le pittbull monstrueux de ma voisine a devoré mon gentil chat"

Franchement, courir apres un leurre en criant et l'exitant.. je vois pas tres bien le but.... C'est mon petit pincement au coeur...

Je ne vois pas pourquoi ma chienne n'aurait pas le droit de prendre du plaisir dans sa vie et n'aurait pas le droit de faire les même activités qu'un autre chien...
Ca serait un lévrier (car la PVL à la base est un sport qui leur est destiné), un labrador, un épagneul ou autre ça ne choquerait pas le moins du monde, on se dirait c'est de la chasse, ben pour elle, c'est pareil, c'est de la chasse ni plus ni moins.

Alors le terrain où on a fait la PVL est un terrain privé au milieu de 80 hectares de forêt, donc les gens ne voient rien et même s'ils voyaient leur regard...
Au début je faisais attention aux gens, mais je me suis rendue compte que de toute façon ça ne changeait rien, donc aujourd'hui je m'en fous, je veux que la dizaine d'années que ma chienne passera sur Terre soit la plus belle possible, et là quand je vois le plaisir qu'elle prend à courir après ce leurre ben ça me fait super chaud au coeur et je me dis qu'elle est vraiment heureuse dans ces moments là et je vais d'ailleurs y retourner pour ELLE puisque ça lui plait tant.
Je ne vis pas pour les autres, les autres pensent ce qu'ils veulent ça m'est bien égal, donc le BUT c'est qu'elle soit HEUREUSE.
On ne l'excite pas comme tu l'imagines dans ce que l'on voit des médias, elle est d'elle même toute excitée car heureuse de courir après ce leurre, comme un gamin qui est excité de faire un tour de manège, on l'encourage ce qui est différent, je ne vois pas en quoi c'est mal à vrai dire...
Quelqu'un qui court avec son chien va l'encourager, quelqu'un qui fait du traineau avec ses chiens va les encourager, en quoi c'est différent ici?

De plus ma chienne vit avec un lapin nain en liberté donc je ne me fais aucun soucis pour les autres animaux, mon seul voisin ayant un chat est mon oncle et elles se croisent souvent. Je vois là ce que tu veux dire, tu penses que cela va augmenter sa prédation, mais ce n'est pas le cas, pour te dire, on est rentrés de la PVL elle est allée dire "bonjour" à son pote Pepsi et est partie dormir...

Je ne prends pas mal ce que tu dis, même si je te l'avoue ça me fait quand même un peu de peine que même dans une vidéo sportive, de chasse on voit encore et toujours sa race...

Le lien de la journée avec d'autres races (staffies, dogos, boulams, cane corsos, fila de sao miguel):
http://tialastaff.free.fr/videos/pvl.wmv

Ps: Saby, tu peux aussi essayer le troc avec de la bouffe pour qu'il lache ;)

Merci Colibri pour ta réponse. ça à l'air vraiment sympas ça !
Bon il va falloir que je vois ça pour qu'on essaye !!

Paprilla a écrit:
Chrystel a écrit:

Je ne vois pas pourquoi ma chienne n'aurait pas le droit de prendre du plaisir dans sa vie et n'aurait pas le droit de faire les même activités qu'un autre chien...
Ca serait un lévrier (car la PVL à la base est un sport qui leur est destiné), un labrador, un épagneul ou autre ça ne choquerait pas le moins du monde, on se dirait c'est de la chasse, ben pour elle, c'est pareil, c'est de la chasse ni plus ni moins.

Alors le terrain où on a fait la PVL est un terrain privé au milieu de 80 hectares de forêt, donc les gens ne voient rien et même s'ils voyaient leur regard...
Au début je faisais attention aux gens, mais je me suis rendue compte que de toute façon ça ne changeait rien, donc aujourd'hui je m'en fous, je veux que la dizaine d'années que ma chienne passera sur Terre soit la plus belle possible, et là quand je vois le plaisir qu'elle prend à courir après ce leurre ben ça me fait super chaud au coeur et je me dis qu'elle est vraiment heureuse dans ces moments là et je vais d'ailleurs y retourner pour ELLE puisque ça lui plait tant.
Je ne vis pas pour les autres, les autres pensent ce qu'ils veulent ça m'est bien égal, donc le BUT c'est qu'elle soit HEUREUSE.
On ne l'excite pas comme tu l'imagines dans ce que l'on voit des médias, elle est d'elle même toute excitée car heureuse de courir après ce leurre, comme un gamin qui est excité de faire un tour de manège, on l'encourage ce qui est différent, je ne vois pas en quoi c'est mal à vrai dire...
Quelqu'un qui court avec son chien va l'encourager, quelqu'un qui fait du traineau avec ses chiens va les encourager, en quoi c'est différent ici?

De plus ma chienne vit avec un lapin nain en liberté donc je ne me fais aucun soucis pour les autres animaux, mon seul voisin ayant un chat est mon oncle et elles se croisent souvent. Je vois là ce que tu veux dire, tu penses que cela va augmenter sa prédation, mais ce n'est pas le cas, pour te dire, on est rentrés de la PVL elle est allée dire "bonjour" à son pote Pepsi et est partie dormir...

Je ne prends pas mal ce que tu dis, même si je te l'avoue ça me fait quand même un peu de peine que même dans une vidéo sportive, de chasse on voit encore et toujours sa race...

Le lien de la journée avec d'autres races (staffies, dogos, boulams, cane corsos, fila de sao miguel):
http://tialastaff.free.fr/videos/pvl.wmv

Ps: Saby, tu peux aussi essayer le troc avec de la bouffe pour qu'il lache ;)

Marjorie, ne t'inquiete pas, je vois pas sa race a ta pitoune Si tu savais comem je les aime ces chiens et je suis une des plus heureuse de savoir qu'ils ne sont pas muselé dans mon coin
d'ailleurs, snatch en rencontre beaucoup des amstaff au dogpark

Moi je trouve ca chouette qu'elle s'eclate..... Et ca se voit qu'elle prend plaisir.

Je pense juste que si un chien (que ce soit lab ou amstaff ou levrier) est habitué a courir apres un leurre.. alors il va pas voir la difference avec le chat de la voisine (je lui en veut a ce pauvre chat on dirait )

Mais evidement, si un lab chope un chat.. on va dire "mechant chien"
Si un amstaff chope un chat, tout le quartier va dire "monstre sanguinaire"

voila quoi... c'est tout... et je trouve ca deplorable, mais malheureusement c'est ce que les gens pensent....

Si je pouvais, a la spa ici, c'est ce que j'aurais pris.. mais ce sont tous des croisés amstaff.. donc je ne veux pas prendre un chien qui sera "illegal" si un jour je suis amenée a revenir en France....

oui franchment c'est pas mal en plus ca permet au chien d'etre coordoné avec toi quand tu marche

Merci Marjori, c'est vrai qu'avec de la nourriture sa marche, mais parfois dehors quand il trouve des os(pain et autre ils'en fou) il veut pas le lache je suis oblige demettre mamain dans sa geuele et l'enlever c'est chiant.
J'aimerais bien trouve un moyen de lui faire lacher.