Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matth181

humidité

Messages recommandés

bonjour
voila mon dragon d'eau est arrivé à la maison pouvez vous  me dire si cela va lui convenir
une rampe avec 2 néons 25 w (repti glo 5.0) uvb  plus une lampe chauffante de 60 w en céramique
et un bassin environ 400 mm et 300 mm
j ai 2 fausses plantes et  une branche
je n arrive pas à garder assez d humidité
je prend avec plaisir toutes vos critiques vos solutions pour le garder en vie
je vous en remercie par avance

le dragon d'eau est placé juste en dessous de la lampe chauffante si faut refaire des photos je le ferai

Bonjour, Très beau décor.

Mais il ne garde pas l'humidité. se n'est pas grave, il faut trouver une solution.

Moi! j'enterrerai le bac pour faciliter l'entrée.

un petit chauffage pour que l'eau soit a 25° (donnera un + en humidité)

Il faut aussi une donne température dans ton bac et une tourbe humide aide aussi.

très joli ton décor, je pense que si tu n'arrives pas à garder le taux d'humidité c'est parce que le haut de ton terra si je ne me trompe c'est une grille et qu'elle fait tout le dessus de ton terra donc l'humidité s’échappe par là , essaye en contrôlant pour le coup la température de fermer la partie droite du dessus du terra et laisser la partie gauche avec tes lampes chauffantes ouverte . Je pense si j'ai raison que tu regagnera en humidité ( MAIS SURVEILLE POUR LE COUP LA TEMPÉRATURE.
)

et un chauffe eau dans ton bacs d'eau aussi peux t'aider et ton dragon n'en sera que plus joyeux Smile

salut ,

je te conseillerais de mettre de l' humus de coco dans le fond de ton terra , a la place des copeaux de bois , qui sont dangereux et je pense désagréable pour ton physi .

de plus un thermoplongeur anti brulure regler entre 25° et 28° pour augmenter la temp. du bac,  ça serait excellent pour les mues et l' hygrométrie de ton terra .

ryuk a écrit:
salut ,

je te conseillerais de mettre de l' humus de coco dans le fond de ton terra , a la place des copeaux de bois , qui sont dangereux et je pense désagréable pour ton physi .

de plus un thermoplongeur anti brulure regler entre 25° et 28° pour augmenter la temp. du bac,  ça serait excellent pour les mues et l' hygrométrie de ton terra .

dans le fond de mon ça a toujours été de l'humus de coco je ne vois pas pourquoi tu parles de copeaux
ce n est pas grave et pour l instant mon taux d’hygrométrie tourne au alentours de 70 et je brumise pour faire augmenter donc je pense que pour le moment ce n ' est pas mal et je suis en train de réflechir pour lui en refaire un autre
clindoeil

je parle de copeaux , parce que c'est ce que je vois sur tes photos plus haut clindoeil

sinon 70% en hygro c'est nickel , avec pulvé. manuel de temps a autres .

il y a une difference entre copeaux de coco et humus de coco Exclamation

excuse moi de mon erreur oui c est bien des copeaux de coco donc il vaut mieux que je mette quoi alors?

pas de soucis clindoeil

j' utilise de l' humus de coco , c' est en forme de brique .

je te conseillerais plutôt ce genre de produit pour éviter le risque d' occlusion intestinal a cause de tes copeaux , et ca ne fera que du bien aux "papattes" de ton physi .

- ça coute moins cher ,

- et ça t' augmente ton hygro ,

Ne laisse plus un morceaux de copeaux lors de ton changement de substrat , il risque de les faire ressortir en grattant le sol , donc enlève tout avant de mettre l'humus de coco .

• Créer...