Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krieger29

Petites question avant de se lancer...

Messages recommandés

Voila comme je l'expliquai dans ma présentation nous avons réservé un terrarium hier que nous allons chercher samedi après-midi! Vive les soldes!

Nous sommes très intéressés par le Physi qui à l'air de correspondre a ce que l'on cherche!

Maintenant ce que l'on aimerai savoir avant d'accueillir un petit être chez nous c'est aménager correctement notre terrarium qui est nu!

Je vous redonnerai les dimension exacte de celui-ci samedi afin que vous puissiez me dire combien de spécimen je peux envisager d'accueillir.

En attendant j'aimerai savoir quel est le sol le plus adapter et pour les plantes artificielles ou naturelles? Si naturelles lesquelles? Et auriez vous des liens de site en ligne qui vendent tout cela car en animalerie les tarifs sont malheureusement trop souvent exagérés...

Ensuite au niveau du chauffage le vendeur nous a conseiller une simple lampe chauffante est ce suffisant? Évidement sans les dimensions exacte du terra je me doute que la dessus ca soit difficile de me répondre dans l'immédiat!

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui avant tout il faut connaitre les dimensions de ton terrarium en sachant qu'il t'en faut un terrarium haut car c'est un lézard arboricole.
Pour le sol il existe multitude de substrats différents (Terreaux, terra coco,....). Le gravier et les copeaux de bois seront à bannir.
Pour les plantes naturel (qui ferons plus jolie) tu as beaucoup de choix Broméliacé, Vriesea, Hibicus, Chlorophytum, Pothos,....
Pour le chauffage oui une lampe peut te suffire mais 100watt mini et il faut qu'elle diffuse des UV, (placé une branche sous la lampe pour créer un point chaud) attention certaines ampoules fournisse que de la chaleur et pas UV donc tu auras besoin d'un néon si tu prend une ampoule qui diffuse que de la chaleur.
2 points importants ton taux d'humidité doit être entre 80 et 90% et tu devras lui mettre un bassin pour qu'il puisse nagé.
Mais des que tu auras tes dimensions de ton terra nous pourrons mieux te conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

attention surtout a ne pas faire d'achat inutile ,

c'est une espèce arboricole donc plus de hauteur que de largeur ,

les dimensions une fois adulte seront d'une hauteur mini de 1.70m de préférence pour 1m voir 1.2m largeur/profondeur ,,,  ( environ pour les dimensions )

un bac d'eau avec au minimum 10 cm d'eau , qu'il faudra changer assez fréquemment si c'est un petit bac .

ça aurait été bon de savoir les dimensions du terrarium ,,

lampe qui fait office de chauffage et source d' UV B ! surtout , penche plutôt pour une Lucky reptile bright sun ou Solar Raptor qui sont quasi équivalent niveau UV B ,,, évite de Exo terra qui est pas tres bon niveau uv B ,,,

- Bright sun jungle de Lucky Reptile , de préférence avec ballast séparer

- Solar Raptor flood beam , également avec ballast séparer

Ça a un coup au début, mais économique par rapport au auto-ballaster et ont une durée de vie prolonger  .

substrat je te conseillerais de l' HUMUS de coco , et pas de copeaux quelconques qui pourrait être ingérer par ton reptile , de plus ça augmente ton hygrométrie .

si tu veut un neon , le top c'est Reptisun 5.0 uv B de la marque Zoomed.

pour l’hygrométrie , ne descend pas en dessous de 60% , avec 1 ou deux pulvérisations dans la journée ça suffit largement , pas besoin d'aller acheter un pulvérisateur automatique style moonsoon a 130 euro ,,, inutile

Dans ton bac a eau place un thermoplongeur anti brulure pour mettre l'eau de ton bac a 26/28° et ton hygro devrait être suffisante ,,,

sur ton substrat tu peut également mettre de la mousse de foret , prélever sur des gros tronc couper depuis quelques temps en foret au lieu de dépenser inutilement en magasin ,,, il faut juste les passer a l'eau tiède pour enlever le plus gros et tout ira bien Smile

Pareil pour les branches de ton terrarium ,,, privilégie les branches séchées ,,,

en espérant t'avoir aider Smile

N'oublions pas que le vendeur est avant tout un vendeur , même s'il ou elle aime les animaux , reptiles,, énormément de gens dépenses pour des choses inutiles ,,,

n’hésite pas pour d'autres questions   commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...