Sheryna-forum-animaux 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 LISTE DES PRODUITS NON TESTES SUR LES ANIMAUX. PRODUITS POUR ANIMAUX Anibiolys, Argiletz, Flexilium, Lakshmi, L’Arche Bleue. PRODUITS POUR BÉBÉ Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Callyopé, Cattier Dislab, Centifolia, Diproma, Douce Nature, Fleur des Mauges, Florame, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Koll'Hor, Labio Centifiola, L’Arche Bleue, Lise du Castelet, Natessence, Neways, Pierre Cattier, Sérayet Néo42. PRODUITS POUR HOMME Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Callyopé, Capilante, Centifolia, Diproma, Eumadis, Flexilium, Fleur des Mauges, Flore de Saintonge, Honesty cosmetics, Les Douces Angevines, Ligne Dermophytum, Neways, L’Occitane, Sérayet Néo 42SHAMPOOINGS & SOINS DES CHEVEUX Abiolo, Almacabio, Argiletz, Arubix, Bioarômes, Bioreline, BioVito, Body Nature, Callyopé, Capiforce, Capilante, Capil’hair, Eumadis, Coslys, Centifolia, Cosmonaturel, Diproma, Douce Nature, Etamine du Lys, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Karawan Authentic, Koll'Hor, Labio Centifolia, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, Léa Nature, Nuxe, Léa Phyto, Le Petit Olivier, Lerutan, Les Douces Angevines, Ligne Dermophytum Lise du Castelet, L’Occitane, Nacriderme, Naturado, Neways, Pierre Cattier, Placentor Végétal, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Sérayet Wild Néo 42, Shampooings Melvitacosm, Thalgo CosméticPRODUITS POUR LE BAIN Abiolo, Argiletz, Bioexcellia, Body Nature, BioVito, Capilante, Centifolia, Coslys, Cosmonaturel, Diproma, Douce Nature, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Jacques Paltz, Labio Centifolia, Laboratoire Cattier Dislab, Karawan Authentic, Kibio, Lakshmi, Léa Nature, Léa Phyto, Le Petit Olivier, Lerutan, Lise du Castelet, L’Occitane, Natessence, Naturado, Neways, Nuxe, Sanoflore, Senteurs Provençales, Sérayet Wild Néo 42, Sibé, Thalgo CosméticSAVONS Almacabio, Altearah, Argiletz, Bioexcellia, Body Nature, Capilante, Centifolia, Coslys, Diproma, Douce Nature, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore Alpes, Cosmetics, Jacques Paltz, Karawan Authentic, Laboratoire Cattier Dislab, Labio Centifilia, Lakshmi, Léa Nature, Léa Phyto, Le Petit Olivier, Lerutan, Lise du Castelet, L’Occitane, Neways, Nuxe, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Thalgo CosméticDENTIFRICE Argiletz, Body Nature, Diproma, Famille Mary, Honesty Cosmetics, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, Lise du Castelet, Neways, Naturado. SOINS POUR LE CORPS Abiolo, Almacabio, Arubix, Bioarômes, Bioexcellia, Body Nature, Callyopé, Cellumins, Centifolia, Clairjoie, Cosmonaturel, Dermocaress, Diproma, Douce Nature, Famille Mary, Fleur des Mauges, Flexilium, Flore Alpes, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Kibio, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, L’Arche Bleue, Léa Nature, Léa Phyto, Lerutan, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, Ligne Dermophytum, Lise du Castelet, L’Occitane, Nacriderme, Natessence, Naturado, Neways, Nuxe, Placentor Végétal, Rosalia, Samarome, Senteurs Provençales, Sérayet Néo 42, Thalgo CosméticSOINS DU VISAGE Abiolo, Argiletz, Arubix, Bioarômes, Bioreline, BioVito, Body Nature, Callyopé, Capilante, Cascade, Cellumins, Centifolia, Clairjoie, Coslys, Dermocaress, Douce Nature, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore Alpes, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Jacques Paltz, Kibio, Koll'Hor, Labio Centifolia, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, L’Arche Bleue, Léa Nature, Léa Phyto, Le Petit Olivier, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, Ligne Dermophytum, Lise du Castelet, L’Occitane, Nacriderme, Natessence, Naturado, Neways, Nuxe, Ophyline, Placentor Végétal, Pur et Simple, Rosalia, Samarome, Sanoflore, Serayet Wild Néo42, Thalgo cosméticCOSMÉTIQUES Apicosma, Argiletz, Bioexcellia, Body Nature, Callyope, Capilante, Cellumins, Centifolia, Couleur Caramel, Dermocaress, Diproma, Etamine du Lys, Fleur des Mauges, Flore Alpes, Jacques Paltz, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, L’Arche Bleue, Léa Nature, Léa Phyto, Lerutan, Les Soins Essentiels, Lise du Castelet, L’Occitane, Natessence, Naturado, Neways, Nuxe, Pierre Cattier, Rosalia, Senteurs Provençales, Sérayet Wild Néo 42, Thalgo CosméticPRODUITS SOLAIRES Arubix, Body Nature, Bioarômes, Capilante, Centifolia, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Labio Centifolia, Flore Alpes, ÒLakshmi, Les Douces Angevines, Lise du Castelet, L’Occitane, Nacriderme, Neways, Ophyline, Placentor Végétal, Pur et Simple, Thalgo CosméticHUILES ESSENTIELLES Body Nature, Callyopé, Centifolia, Cosmonaturel, Etamine du Lys, Famille Mary, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, L’Arche Bleue, Léa Nature, Léa Phyto, Lerutan, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, Lise du Castelet, L’Occitane, Neways, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Sibé, Thalgo CosméticAROMATHÉRAPIE Altearah, Body Nature, Callyopé, Capilante, Centifolia, Famille Mary, Florame, Flore de Saintonge, Jacques Paltz, Léa Nature, Léa Phyto, Pur et Simple, Senteurs Provençales, SibéPARFUMS Altearah, Body Nature, Centifolia, Honesty Cosmetics, Neways, L’Occitane, Senteurs ProvençalesPRODUITS D’ENTRETIEN Almacabio, Body Nature, Diproma, Douce Nature, Etamine du Lys, Fleur des Mauges, Gobe-Poussière, Gramos, Gramosol, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Karawan Authentic, L’Arche Bleue, Lerutan. DÉPILATOIRES Allo'Nature.SOURCE : http://blog.ifrance.com/paule-emmaaline/post/84077-liste-des-produits-non-testes-sur-animaux-classes-par-genre-de-produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 mercii beaucoup !! je vais l'imprimer et la garder avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 moi aussi c'est ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour Pour m'être renseignée sur le sujet, je peux dire que les laboratoires n'ont plus le droit de tester des produits cosmétiques sur les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheryna-forum-animaux 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 En voilà une très bonne nouvelle Merci de l'info' je vais bientôt enlever le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 " BonjourPour m'être renseignée sur le sujet, je peux dire que les laboratoires n'ont plus le droit de tester des produits cosmétiques sur les animaux. "Cela est - il vrai ? Ce sont de bonnes sources ? Parce que j'ai vu sur plusieurs site que la loi va être mise en 2013 et qu'elle pourrais être repousser a 10 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Si la notion n est pas mise sur l emballage je ne l utilise pas que ce soit pour la lessive dentifrice pastille lave vaiselle ... je fais attention que ce soit préciser.La marque reinette pour les produit d entretien sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Boubou , parfois il le mette car la marque ( exemple : L'oréal ) n'utilise pas les test animaux et metterons " Produit fini non testé sur animaux " car la marque en elle même ne teste pas , mais il se peut que des ingrédients s'y trouvant peuvent eux être testés sur animaux . La marque teste indirectement , la marque en elle même non mais ses fournisseurs oui . On ne peut donc pas se fié a se qui est marqué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites