Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débat sur le végétarisme, végétalisme, véganisme.

Messages recommandés

Super vidéo pour sensibiliser!
Cela dit " ame sensible s'abstenir! "
C'est dingue que ça passe pas plus que ça à la TV!
Merci de m'avoir répondue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et être "végétaLien" c'est quoi alors ? je pensais justement que c'était le fait de ne manger aucune viande ni aucun produit laitier Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Super vidéo pour sensibiliser!
Cela dit " ame sensible s'abstenir! "
C'est dingue que ça passe pas plus que ça à la TV!

Si ça passe à la télé... ils ne voudront jamais car c'est leur industrie qui est en jeux ! Ils perdrons de l'argent et de l'estime des gens
Ils préfèrent tout cacher pour bien entuber !

Citation :
être "végétaLien" c'est quoi alors ? je pensais justement que c'était le fait de ne manger aucune viande ni aucun produit laitier


Végétalien, c'est ne consommer aucune matière animale, (viande, poisson, crustacés... comme les végétariens) et en plus ils ne consomme ni le lait ni les oeufs, miel, tout ce que les animaux fabriquent....

Et, encore plus poussé, les Vegan.
Ce sont des végétaliens, qui eux ne consomment pas de matière animal comme la laine, le cuir, la fourrure etc... et qui consomment que des produits non testés sur les animaux etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je mange de la viande ...de plus je n aime pas trop les legume et les fruits...ce n est pas pour cela que je n aima pas les animaux depuis 36 ans j essais d aider les animaux pour le mieux...mais je me sens pas coupable quant je mange de la viande ni quant je donne des croquettes a mes ciens qui sont a base de poulet...par contre je déplore que l on tue des animaux pour leur fourrure ou pour faire des produit de beauté et je suis aussi contre la chasses et je preferai reintroduir des predateurs pour refaire l equilibre naturel...depuis la nuit des temps les hommes ont elevé certains animaux pour leur consommations...sans cela il n y aurai jamais eu de cochon veau poule dans nos fermes...je respecte ceux qui sont végétarien et jamais je ne leur dirai de manger de la viande mais souvent les végétarien essais de nous culpabiliser parce qu on mange de la viande...en tout cas j ai bonne conscience car je respecte la nature meme si je mange de la viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
savez vous pourquoi l'homme ( selon la bible ) mange de la viande?
Je l'ai apprit y a pas ltps,
vous etes pas obliger d'y croire
mais se serait "a cause" de Noé
dans l'arche, durant 40 jours et 40 nuits de pluie enfermé dans son arche, n'avait plus a mangé
et c'est de ce jours, que Dieu a accordé le droit a l'Homme de mangé des betes. . .
voila pour la petite histoire . . .

C'est pas pour sa que quand je croise un camion pleins de vache ou de mouton que je trouve sa normal, sa m'écoeur,
quand j'etait petite, j'insulté le chauffeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boubou a écrit:
pour ma part je mange de la viande ...de plus je n aime pas trop les legume et les fruits...ce n est pas pour cela que je n aima pas les animaux depuis 36 ans j essais d aider les animaux pour le mieux...mais je me sens pas coupable quant je mange de la viande ni quant je donne des croquettes a mes ciens qui sont a base de poulet...par contre je déplore que l on tue des animaux pour leur fourrure ou pour faire des produit de beauté et je suis aussi contre la chasses et je preferai reintroduir des predateurs pour refaire l equilibre naturel...depuis la nuit des temps les hommes ont elevé certains animaux pour leur consommations...sans cela il n y aurai jamais eu de cochon veau poule dans nos fermes...je respecte ceux qui sont végétarien et jamais je ne leur dirai de manger de la viande mais souvent les végétarien essais de nous culpabiliser parce qu on mange de la viande...en tout cas j ai bonne conscience car je respecte la nature meme si je mange de la viande


Je suis d'accord avec ça. Même les animaux mangent de la viande. Par contre, c'est vrai que ça me fait mal de voir les vidéos des vaches en surpopulation ou maltraitées, etc. Mais je soutiens quand même la cause des végétariens, ils nous font pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il y a aussi des proteines dans les oeufs, mais il ne faut manger que le blanc (le jaune est très mauvais pour la santé)


Euh? Le jaune est mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui!
Quand on mange trop de jaune d'oeuf on attrape du cholestérol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben ça je savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis au vegetarienne depuis dison 1 an quand j ai vu le mal que l on fait a un ani pour le tuer et le manger la ca m a degouter pour la vie!par ex du chat oui ils tuen les chat vivant parce que la fourure est plus belle puis apres il mange la viande!C est pareil pour les vaches les veaux les cochon quils castre a vif quand ils sont bebe!Vous n imaginez meme pas leur souffrance!Moi je n ai pas de carences je me sens la meme depuis que j ai commencer!Toutes ces histoires qu on raconte c est uniquement pour se voiler la face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...