Invité Posté(e) le 20 août 2008 salut 'ai un nouveau cochon d'inde et c'est mon premier j'aimerais avoir de l'aide mercij'ai deux question j'ai un male et ses fesses sont tout humide quand il fait pipi est-ce normalque sa soit tout humide ?mon cochon d'inde est tres nerveux que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheryna-forum-animaux 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour, nous pouvons repondre a ta question, cependant pourrais-tu venir te presenter aux autres membres se serait plus conviviale ^^ Bref, je vais me renseigner a maximum, j'editerais mon message si je trouve les reponses à tes questions. A Bientôt, Musty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 ahhh les chons sa me connait pour les fesses humides quand il fait pipi c'est normal en particulier si ses poils sont long moi le mien sa lui fait pareil si il est nerveux c'est parce que les cobayes sont des animaux craintif de nature , ils s'inquiètent très facilement au début il se recroqueville dans un coin de la cage , en se réfugiant sous le foin ou la paille c'est bien normal étant donner que tout sa est nouveau pour lui il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement plus tard tu t'apercevra qu'il commencera à se ballader dans sa cage pendant cette période de découverte, ne le sort pas de sa cage même si sa t'en coûte ne le sort pas sinon il tentera de s'échapper à chaque fois que tu essaira de le prendre il faut qu'il se sente bien dans sa cage cette période dure envirrons de 10 a 15 jours après sa changera , il commencera à reconnaître ta voix et se dressera quand il t'entendra pour avoir une tite caresse ou un câlin voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 24 août 2008 Pour une grande majorité des rongeurs il y a un temps d'adaptation, et comme Chanelle a très bien expliqué, je rajouterais juste qu'il ne faut pas commencer par le prendre dans c'est bras! J'ai lu pas mal de livre sur les rongeurs et très souvent ils conseillaient de commencer par tendre la main avec un peu de nourriture dans la cage. Ton cochon d'inde te sentira... (ne fait rien de tout ça avant la période d'adaptation qu'à citer Chanelle !) Une fois qu'il mangera dans ta main tu peux considérer que c'est gagné!Ton copain à poil a confiance en toi et deviendra de plus en plus proche de toi, mais tout ce fait avec la douceur et le temps... Pour le reste chanelle a tout dit Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 c'est exact Charles à raison si tu fais tout sa ton p'tit copain à poil sera de plus en plus proche de toi ( merci de l'avoir ajouter charles =D ) n'hésite pas si tu as d'autres questions =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 24 août 2008 De rien, j'ai lue plein de livre sur les hamster et les cochon d'inde en espérent en avoir un, mais c'est encore raté doncje pouvait répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheryna-forum-animaux 0 Posté(e) le 24 août 2008 Au fait je déplace le sujet dans les NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites