Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 voila d'ici quelques années quand j'aurais des moyens financiers et un appart, j'aimerai avoir un furet mais n'y connait pas grand chose dessus!! si vous avez des anecdotes des photos d'aménagement de cages, et puis des conseils sur le choix de l'animal je les prend avec plaisir!! merci a vous d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheryna-forum-animaux 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Coucou =) Je n'ai jamais eu de furet mais Marie-Odélie (un membre) en a un Voici le lien de son post où elle le présente tu y trouveras peut être des infos: /nac-f14/paquerette-ma-furette-t67.htm De toutes façon elle viendra sûrement te donner des conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonsoir, Je n'est pas de furet, mais réfléchis bien, car tu as déjà beaucoup d'animaux pour te tenir compagnis et il faut 1) que tout le monde cohabite 2) que tu sache que c'est un animal certainement très attachant, mais pour le peu que je sais, il se comporte un peu comme un chien...il te faudra le promener, accepter toute ces bêtises, jouer avec lui, prendre un peu de temps pour l'éduquer... Et puis si je ne me trompe pas, un furet ne sent pas très bon (à confirmer)... Es tu prêtes à accepter les mauvaise odeur? Il/elle t'appoortera beaucoup d'amour, mais en échange, tu devra prendre beaucoup de temps pour lui rendre tout l'amour qu'il te donne... Je ne te dis pas de ne pas en prendre, mais renseigne toi bien et évite les animaleries qui te vendent des animaux souvent malade, mal sevré... Trouve un refuge ou un éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 ah mais t'inquietes pas, je n'en veut pas encore, j'attendrais quelques années avant d'en avoir (je l'ai préciser au dessus sur mon post) je sais bien que le lapin et les chonnes sont des proies pour le furet, je ne veut mettre aucun de mes animaux en danger!! de plus, je vit chez mes parents ils ne veulent plus d'animaux!! je veut juste apprendre a les connaitre mieux et savoir tout plein de choses sur eux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 je sais je suis inscrite aussi sur le site rescue protection animale et on est contre les animaleries, donc bon...j'adopterai surement via association jpense!!! mais d'ici la j'ai le temps !!! lol EDIT DE MUSTY : Attention aux doubles-posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Et dans quelques années... tes animaux seront peut être encore là... (j'espère pour eux! ) Je ne peut pas te renseigner sur les furets... par contre si je peux te donner une idée... Je te verrais bien éleveuse Bon courrage et fait les bon choix! Peut être que d'autre membre viendront te conseiller... -------- Ce site peut peut être te conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 oui j'ai la chance, j'ai toujours eu des animaux en bonne santé et qui sont arrivé a de tres beaux ages!! ce qui ne sont plus de ce monde , notamment Sandy ma chienne qui a vécu 14 ans (elle a eu une attaque cérébrale, et avait déja subi des opérations, mais c'était une amoureuse de la vie) mes deux pinous ont vécu a peu pres 10 ans ce qui est énorme pour des lapins!!! meme le vétérinaire a alluciné!! enfin voila le furet je connaissais pas du tout ca fait un mois que j'apprend a le connaitre par les sites, les forums et ca me plait beaucoup apres il est clair que j'attendrais d'avoir tout ce dont j'ai besoin (l'argent, la place, etc...) pour en prendre un!! je connais des gens qui ont des cochons d'inde, souris etc et qui ont aussi un fufu!! il suffit juste de faire tres attention a ce qu'ils ne soient pas dans les mêmes peices voilou voili!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Les gens que tu connais peuvent te conseiller, eux? euh...non il ne suffit pas JUSTE, il faut aussi que tu ranges leur jouet, que tu nettoye leur besoins si ils ne sontpas propre et qu'il font ça dans ta cuisine... Enfin, à toi de voir si tu auras le temps nécéssaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 quand je dis "il suffit juste" je me comprend!! t'inquiete pas, j'ai toujours vécu avec beaucoup d'animaux, que se soit chiens chats, lapins, chons, hamsters, etc... et puis le furet c'est pour le futur pas dans le présent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui, oui, je sais que c'est dans le future... Oui, c'est pour ça que je pense que tu es capable de gérer ça, mais une prévention, c'est toujours mieux que rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 bonjour j'ai 4 flufu 3 femelle et 1 mâle donc je peut te renseigné sur ce que tu veux savoir! déjà premiere chose l'aquisition d'un fufu doit être murement réfléchi (pour ma premiere furette j'ai attendu 4 mois avan t de sauter le pas!) un furet n'est pas un animal qui restent en cage éternelement, il a besoin d'au moins 3/4 heure de sorti voir plus serai l'idéal! pour ma part les miens sortent du matin jusqu'au soir! tu fera surement l'acquistion d'un fureton (le bébé furet) sache qu'un furet mord fort et peut faire tres mal, il peut mordre a sang! enfaite ce n'est qu'un jeux de mordre mais le soucis c'est que nous avons un epiderme beaucoup plus fragile et sensible qu'eux!! il faudra donc l'éduquer pour l'éduquer tu as plusieur façon, voici la mienne: *prendre par le peau du coup avec un non ferme lui soufflé sur le museau, punition dans la cage de transport pendant mn! sinon tu peux aussi le plaqué au sol avec un non, il faut hésité a etre sévére! il faut aussi lui apprendre a faire ses besoins dans une litiere, si tu surpend fufu qui fait ailleur que dans sa litiere, pareil peau du cou non et tu le met dans la litiere ce qui est conseillé c'est de laissé une crotte dans la litiere pour dire c'est ici!! une litiere doit etre changé tout les jours sinon merci les mauvaise odeur et fufu n'ira pas dans un endroit sale! un fufu doit également etre pucé et vacciné, sans parler de le traiter contre puce et tique,les couper ses ongles et nettoyer ses oreilles niveau nouriture nous arrivons dans une discussion où chaque proprio à son idée, certain ne donneront que des poussins, d'autre (comme moi) donneront principalement voir exclusivement des croquette chaton avec un tot de protéine à environ 40%, car le fufu à un énorme besoin de protéine!sans oublié eau a volonté tu pe lui donner en guise de friandise de la levure de biere et çà ne sera que bénéfique car il aura un tres beau poil!! que te dire de plus??? ah oui la cage moi j'ai opté pour une voliere aménagé avec étage, dodo, tuyau litiere etc... je te ferais une photo d'autre prennent un meuble et le recycle en cage. c'est ce que je vais faire!! sinon choisir quel sexe?? pour les males: ils sont plus câlins, plus patau le soucis c'est que lorsqu'ils sont en rut bah il faut le dire il pue!! ils font pipi partout.maintenant c'est a confirmé car mon male je l'ai eu il était déjà stérilisé donc il sent le fufu! un fufu male ne doit pas etre stérilisé avant son premier rut!! pour les femelles: elles sont speed et tres chipie moins caline par contre gros soucis avec elle c'est lors de leur chaleur: tu a trois choix qui se pose a toi: soit tu la fais stérilisé mais pas avant ces 6 mois, soit tu lui fais faire une porté soit tu va voir ton véto qui lui fera une piqure stop chaleur! la femelle peut mourrir si une de ces 3 solutions n'est pas appliqué!! voilà ce que je vois à te dire pour l'instant n'hésite pas si ta besoin n'hésite pas si ta besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 oh merci beaucoup pour avoir pris le temps de me repondre ca fait plaisir!! si tu peu jaimerai bien voir la cage que tu as!!! sinon tu as été tres claire dans tes explications!!! en tout cas j'en suis tres loin de l'adoption d'un fufu!!! mais un jour quand j'aurai tous les criteres qu'il faut pour etre maitre de fufu, pourquoi pas!!!! merki encore gros bisous a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 de rien, j'étais contente de te renseigné!! avant j'étais à ta place maintenant çà fait plaisir de renseigné quelqu'un! des que j'ai le temps je te fais uen photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Moi, je veux pas de furet, mais je veux bien les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 voici la cage avec un étage ,tuyau hamac..... ne pas faire attention aux oublie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 whaouu, sacré cage!!! c'est trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 oui et je cherche un living pour le réaménagé en cage palace fufu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 impréssionnent la cage, super le hamac et tout les tunels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 en sachant en plus que c'est moi qui leur fait leur hamac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 et il est ou le furet dans tout ça Sinon pour cer très belle cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Moi je sais !!! Le furet est dans le hamac bleu (regarde bien Charles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 C'est le hamac qui est tout en haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 heu oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 J'apperçois que des poils lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 lol, les fufus (4) sont tous présent mais je venais de les rentré et donc se sont couché de suite car épuisé de leur sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ils sont 4 la dedant Mais ils sont où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 bah caché ici et la!!normalement ten a un dans le hamac bleu du haut, et je pense que les 3 filles était dans la couverture du couffin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 'Son champion du cammouflage tes furets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 ils sont surtout pro de "je vais me couché chui naze!!!"mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ce ne sont pas des furets qu'il y a au fond du hamac bleu? (entre le grillage etle hamac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 oui oui t'en a au moins deux et un dans le hamac mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 ah.. je me suis pas trompé en penssant qu'il y avait quelque chose de poillue qui dépassais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites