Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les serpents

Messages recommandés

Invité
Le parain à ma seur veut lui offrir un boa pour noËl mais moi j'y connaisd rien et je voudraibien avoir quelques conseil au sujet de son alimentation et de la manière dont il faut sent occuper.
J'espère que vous connaitrer quelques trucs a ce sujet car je suis vraiment perdu scratch

désolé je n'y connai rien mais je vais chercher dans mes bouquins et j'ai un collégue qui à une quarantaine de serpents chez lui. Si la réponse ne présse pas je me renseigne le plus vite possible

Je connais que les trucs de base, mais selon l'age de ta soeur je te déconseille d'accepter ce cadeau!
Un serpent ce nourris de rat, de souris, de poussin...
Quel espèce veut il donner?
Un animal ne ce donne pas en cadeau et encore moins si c'est un serpent (on offre pas ce genre d'animaux si on a pas le minimum de connaissance...)
Franchement, bon courrage!

Il te faut un térarium, une lampe chauffante, pour l'alimentation charles à raison (et tu préte à faire un élevage de souris pour le nourrir ? et de voir la souris manger vive ?) Les serpent mangent 1 à 2 fois par semaines

je rajouterais que certains serpent son dangereux, que les serpents qui n'ont pas de venin peuvent mordre, que les souris vont te revenir cher, que tu ne connais rien au serpent et que ce n'est pas une bonne idée d'en accerir actuellement, que si ta soeur à moins de 15 ans je lui déconseille toujours le serpent...
Un serpent en cadeau... bah j'aurais tout vue affraid
Après les refuges pour chien, chat, rongeur, préprez vous a acceuillir de plus en plus les reptiles mdrrr...

Invité
Je n'aime pas les serpents, j'en n'ai peur. ^^

je n'aime pas non plus mais je suis curieuse alors j'ai demander à mon collégue de m'inviter un jour pour toucher un serpent voir quel sensation on a au toucher

Je pense qu'on à peur parceque la TV, les mentalité, l'histoire nous impose une mauvaise image de cette animal

Invité
moi je c'est pas c pas pour moi
mais je vais souvent y étre confronter
erci bocoup

Invité
rosy a écrit:
moi je c'est pas c pas pour moi
mais je vais souvent y étre confronter
erci bocoup

Merci de ne pas écrire en MSN.

Invité
Oui je pense qu'il faut un minimum de connaissance avant d'en avoir un chez soi.
Il faut être prèt à lui donner à manger.

Personnellement je n'oserai pas j'en ai bien trop peur et même de le nourrir j'en serai incapable.
Il faut bien réflechir à l'adoption de cette espèce, ce n'est pas pour 1 journée mais plusieurs années. Est-elle prête à le garder un petit moment ?

De toute façon un animal n'est pas un produit de consommation...
On offre pas un être vivant comme "cadeau", surtout quand on y connais rien...
De plus la cause d'abandon la plus courante est celle du cadeau de noël... (moi j'appelle souvent ça un "cadeau empoisonnée...)

Maintenant, l'animal à due être acheté et en attente de nouvelle, merci de ne pas relancer le sujet pour rien...

un serpent est un animal qui a besoin beaucoup d entretien ...de plus il ne sont pas en vente libre enfin surtout tous ce qui boidés...il faut avoir une autorisation de detention prefectoral...son alimentation varie selon l espece cela peut aller des criquet en passant par les bébé souris les rats poussin poulet lapin...

effectivement il te faut un vivarium mais aussi des lumière chauffante sans oublié le sable pour le fond du terrarium mais aussi des decors avec rocher pour reconstituer son environnement...pour son alimentation il faut faire attention que son alimentation sois sain si tu lui donne des appat vivant sinon tu peux avoir des aliment congelé (souris ...)comme toute animal il faut reflechir avant de l acheter et savoir si le monde du serpent vous fascine...ayant travailler pendant un temps dans un parc zoologique (celui de amneville)j ai passé quelque temps dans le vivarium ou ja i pu manipuler lezard serpent...leur peau est douce et leur langue chatouille ce fut une belle expérience...

• Créer...