Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Le métier de mes rêve est de devenir éleveuse de chiens plus particuliérement de Golden retriever , je me passione pour cette race depuis toujours depuis le 1 septembre je suis encore plus heureuse quand Dakota mon golden retriever est arriver chez moi aujourd'hui il a 6 mois et ses le plus beau chien que je n'est jamais vu , un amour de chien qui est toujours prés a te faire plaisir . Mais il n'est pas inscrit au LOF donc je ne pourait pas le faire reproduire avec une femelle qui décend d'une bonne lice , mais je tiens quand même a se qu'il est une portée. Donc pas LOF = pas d'expo et je suis bien triste de sa. Donc on va aller a l'entrainement d'agility et il sera sur un poduim. Depuis que j'ai mon chien je suis de plus en plus passionnée jusqu'a connaitre tout sur la race je collectione les livres et tout se qui peut parler du Golden retriever. Et je veut devenire éleveuse mais j'ai beaucoup de questions sur se sujet j'espére que vous pourait m'aider : - Peut on vivre de cette passions ? - Combien de chiens faut il avoir pour commencer un élevage ? - Comment fait on pour crée un affixe ? Et bien d'autre question qui me viendrons , je ne sais pas si il y a un éleveur dans se forum qui pourait m'aider, car chez moi tout le monde me dit que ses un rêve et que je ne réussirée pas ils préfaire que je deviene Vétérinaire cela raporte plus d'aprés ma famille je n'est rien contre se métier je le trouve même trés trés bien mais moi je veut vivre jours et nuits avec mes chiens mais moi je veut croire a se rêve Merci de m'avoir lu !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je pense que tu peut vivre de ta passion aprés quelque années d'élevage, aprés plusieurs portée et aprés plusieurs vente (pour te faire un nom en tant que vendeuse de cette race). Qu'es qu'un affixe? Pour le reste désolé je peut pas t'aider, j'ai déjà travailler pour un éleveur mais je ne connait pas la législation sur se sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Un affixe est ex : un élevage connu comme Dakota de la pierre au leux de la pierrse au leux est sont affixe et Dakota sont nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Tu as 13 ans, donc tu es au collège normalement. Moi je suis en 3è et on nous aide pour notre orientation. Pour le moment, ce n'est pas urgent, tu vas voir qu'en 3è (je ne sais pas si tu es dans cette classe ou pas) , on va te proposer un conseiller d'orientation, il va te dire les démarches à faire, les études à prendre et tout ce qui suit... Ne t'en fais pas, on va tout t'expliquer ! Et que tu sois en 3è ou pas d'ailleurs, tu peux toujours prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation. Lui il va savoir t'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 A merci non je suis en 4éme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 - Peut on vivre de cette passions ? Oui et non, tu peux vivre avec cette élevage si tu propose quelque chose en plus, comme une pension, des ventes de croquettes... - Combien de chiens faut il avoir pour commencer un élevage ? 2, un mal et une femelle, que tu feras reproduire deux fois par an, maximum! - Comment fait on pour crée un affixe ? Je n'en sais rien du tout Contrairement à ta famille, moi je te dis que c'est possible! Maintenant les gens ne font plus rien par passion, mais juste pour avoir de l'argent... Si tu faits un métier qui ne te plait pas, tu risque de le regretter... Continue à lire, visiter des sites sur les golden, appelle des éleveurs et renseigne toi sur ce métier ou mieux encore essaye de devenir amis et d'aller visiter divers éleveurs... Tu obtiendras plein d'information... Et je pense que devenir éleveur est bien plus simple que de devenir véto! Je suis peut être aussi un futur éleveur de golden et de labradore, peut que je rajouterais à la liste le terre neuve lol N'oublie pas que tu n'est pas une vendeuse comme les animalerie qui serais capable de te vendre un saint bernard dans un appart' juste pour l'argent... Si les conditions de vie d'un de tes future clients n'est pas satisfaisant, tu te doit de refuser la vente... même si tu devais gagner beaucoup d'argent avec cette vente! Pour moi, c'est ça un bon éleveur! Je te souhaite vraiment de réussir ton rêve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci beaucoup mais tu te trompe,se n'est pas facile du tout de devenir éleveur car pour étre vraiment reconnu comme un vrai éleveur il faut de 10 a 15 ans d'expériense il faut faire concours et des expo pour faire prograisser la race ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui, mais au début, tu es juste un "éleveur amateur" (ça reste le métier qui te fait gagner ta vie) J'avais parler à un éleveur de cocker il m'avais plus ou moins expliquer ça... Pour être véto, ce n'est pas plus simple car les études sont long... Il faut plusieurs bac+ De toute façon c'est à toi de décider ton métier, car c'est toi qui le vivra pendant longtemp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui mais bon j'ai 13 ans et bien le temps de réfléchir mais je me renseigne de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Biensur et comme Mélow t'as dit, tu auras des aides en troisième... Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites