Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Voici un poème:Ô mon chien ! Dieu seul sait la distance entre nous,Seul il sait quel degré de l'échelle de l'être Sépare ton instinct de l'âme de ton maître ;Mais seul, il sait aussi par quel secret rapportTu vis de son regard et tu meurs de sa mort.Et par quelle pitié pour nos coeurs il te donne Pour aimer encor ceux que n'aime plus personne.Non ! quand ce sentiment s'éteindra dans tes yeux Il se ranimera dans je ne sais quel cieux.Dieu n'éteindra pas plus sa divine étincelleDans l'étoile des nuits dont la splendeur ruisselle,Que dans l'humble regard de ce tendre épagneulQui conduisait l'aveugle et meurt sur son cercueil !Ah ! viens dernier ami que mon pas réjouisse,Ne crains pas que de toi devant Dieu je rougisse,Sèche mes yeux mouillés, mets ton coeur près du mien,Et seuls à nous aimer, aimons-nous, pauvre chien.Michelet.ici nous allons partager des poèmes,des poésis ect sur les animaux.Ont n'attend plus que vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 « Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. » « Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison. »Jean Cocteau Voici 2 citation qui me tiennent à coeur, la 1er rejoint mon dicton aprés chaque méssages avec une pointe d'humour. La 2éme c'est mon quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 J'ai aussi celui la mais je ne c'est pas de qui c'est:Les animaux Les animaux, j'ai toujours adoré,Leur cause me tenant beaucoup à cœurJe vis pour eux, mon bonheurPour survivre, je me dois de les sauverJ'ai pour eux énormément de respectJe les préfère aux humainsUne passion sans limites, sans finJe les aimerai jusqu'à en être écœuréeJe vis pour eux, jour après jourLe sourire accroché à mon visageEt ce que je ressens, tout cet amourQui sait si bien faire des ravagesJe ne saurais m'en passerEt, pourtant,Il va falloirJ'espère provisoirementCar c'est bientôt un nouveau dé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheryna-forum-animaux 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 [quote="sonia4191"]« Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. » J'aime beaucoup cette citation Je connaît une poésie contre la fourrure : Que de sang Que de tourments De châtiments Juste pour étaler votre argent Et épater vos gens Votre « beau » manteau, Cette peau Que vous arborez sur votre dos Ce n’est pas un cadeau C’est un fléau ! Nous ne sommes plus au moyen-âge Et pourtant à voir ces élevages Pauvres animaux vivants sur un grillage Qui finiront à l’abattage Après un horrible carnage Si vous croyez qu’en portant cette peau de bête Vous ferez partie de la Jet-Set Vous êtes vraiment bobette D’ailleurs je vais être honnête Cela épaissi votre silhouette Tant de tourments et de souffrances Juste pour vous donner de l’apparence Afficher votre soi-disant élégance Mettre en avant votre aisance Et l’état de vos finances Cela n’a aucun sens C’est de l’arrogance De l’indécence ! Vous vous admirez devant le miroir Croyant être la belle d’un soir Mais moi j’aimerais vous faire voir Ce qu’est le piège à mâchoire Tous ces supplices Et ces sévices Tout çà rien que pour votre pelisse C’est du vice ! Vous croyez avoir fière allure En vous pavanant avec cette pelure Et en arborant votre air si sûr ? Mais vous n’êtes qu’une ordure, Une rature Une crevure ! Renoncez à votre parure Evitez-lui la torture Laissez-lui sa fourrure ! Catherine AMIGUET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci,d'avoir répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 En voila un autre mais je ne c'est toujours pas de qui est se poème: Le petit chat est mort Par un matin,tu descendis Ton Pompon noir,mine ravie Mais ô malheur,sur la chaussée Chaton a fui,fut bousculé Chaude peluche reste endormie Mon p'tit bonhomme tu compris Ce que c'était la fin de vie Sanglots poignants,coeur déchiré Par un matin Même si tu penses à ton ami Sous les nuages ciel-de-lit Tu es heureux de retrouver Une compagne à tes côtés Une Pomponette noire aussi Par un matinest encore celui la(dont je ne c'est pas qui la écrit):Abandon un chien,chat ou canari certains disent "animal de compagnie" moi je dis que c'est un ami un enfant qui ne demande que de l'amour être avec vous tout le temps tous les jours en échange de cet amour il vous donnerait sa vie vous vous l'abandonnez ici en lui disant que vous l'aimerez toujours et vous partez sans regret vous vous dites que vous avez bien fait vous l'abandonnez en vous disant qu'il sera sauvé finalement il marchera mais il se contentera des poubelles de la ville ou il se faufile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Musty ton poéme ma beaucoup touché, je trouve se topic trés enrichissant. Clara80100 trés bonne idée, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 De rien,c'est un plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Encore une citation : « Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. » Théophile Gautier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Clara80100 a écrit:Abandonun chien,chat ou canaricertains disent "animal de compagnie"moi je disque c'est un amiun enfant qui ne demande que de l'amourêtre avec vous tout le tempstous les joursen échange de cet amour il vous donnerait sa vie vous vous l'abandonnez icien lui disant que vous l'aimerez toujourset vous partez sans regretvous vous dites que vous avez bien fait vous l'abandonnez en vous disant qu'il sera sauvéfinalement il marcheramais il se contenterades poubelles de la ville ou il se faufile Celle-ci je l'aime beaucoup . Je l'ai résité au collège je me suis ramener un 20/20 chez moi >< L'éxpressivité ect.. Vraiment bravo à l'auteur ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites