sonia4191 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Comme vous le savez, le chat est un animal qui se nettoie tout seul par nature, en se léchant le corps plusieurs fois par jour. Et vous vous êtes peut être rendu compte que c’est un de ces passe-temps favori, avec lequel il occupe une grande partie de son activité.Bien que cette habitude soit favorable à son hygiène, parfois, cela peut leurs jouer de mauvais tours. Sa langue rêche, dû à la rugosité de ses papilles gustatives, se convertit en une véritable brosse qui supprime les poils morts de son pelage. La plupart de ceux-ci finissent dans son estomac, et peuvent parvenir à former des boules de poils à l’intérieur. Le chat ingère de grandes quantités de poils qui, soumises au processus de digestion, forme des boules plus ou moins des grands. En étant ingérés, les poils peuvent causer plusieurs conséquences: Ces pelotes de poils peuvent passer par l'intestin sans causer aucun dommage pour lui, et se retrouvent éjectés dans les excréments. Il arrive aussi que leurs digestions occasionnent des gênes pour le félin. Si les boules de poils sont petites, elles peuvent être expulsées par des vomissements. La situation se corse, lorsque les boules traversent le pylore et qu’elles se dirigent vers le petit intestin.Cela cause aussi des vomissements mais sans moyens pour le chat de les expulser. Si elles ne sont pas de trop grande taille, elles peuvent être digérées, après quelques désagréments pour l’animal, et continuer leur chemin. Je tenais à vous faire part de se sujet car je revient du vétérinaire car ma chatte vomisser plusieurs fois par jour, donc pendant une semaine elle doit avaler une pâte grasse pour faciliter la digestion. Et j'ai acheter un peigne pour la brosser (elle adore ça !!) Enfin pour vous dire que l'animaliére du forum n'a pas penssait avant à coiffer sa minette en penssant qu'elle se débroullerai toute seul avec ses poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Personellement je ne brosse pas mes chats non plus... Ils ont tout les deux un poils court... Il parait qu'il faut les brosser à partir de7-8 ans quand ils vieillissent car là les risques augmente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ben ma chatte n'a que 1an et demi et ça fait vraiment peur quand elle vomie plusieurs fois par jours avec des miaulement bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je vais faire attention à ça alors... C'est étonnent quand même qu'elle est eu ça à cette age là... Il faut acheter quoi comme brosse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 c'est plutot un peigne avec des dents longue en métal et la patte s'appelle "Savorial" (désolé pour la marque mais sa marche bien)Elle peut être donner en prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Et au passage ca fait chat et chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oui je pense mais c'est peut être un peu petit pour un gros chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites