sonia4191 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 [b]Pervenche de Madagascar Nom latin : Catharanthus roseus Famille : Apocynacées Partie toxique : Toute la plante Principe actif toxique : Animaux sensibles : Chiens Chats PM Tortue terrestre Symptômes : Non décrits Degré de toxicité : Toxique Philodendron Monstera ou Philodendron à feuilles incises Nom latin : Monstera deliciosa Famille : Aracées Partie toxique : Toutes la plante Principe actif toxique : Acide oxalique, oxalate de calcium Animaux sensibles : Chiens Chats PM - Tortue terrestre et oiseaux très sensibles Symptômes : Système digestif: Diarrhée, vomissements, salivation, difficultés à déglutir, saignements Voies respiratoires Dyspnée - difficultés respiratoires, le rythme et la profondeur de la respiration sont perturbés Organes internes: Saignements de la matrice Autre: Saignements des gencives Degré de toxicité : Toxique Piment d’ornement et petit piment Nom latin : capsicum annuum et capsicum frutescens Famille : Solanacées Partie toxique : Toute la plante est toxique et le jus est irritant Principe actif toxique : Capsaicine Animaux sensibles : Chiens Chats PM Symptômes : irritations, vomissements et diarrhées. Degré de toxicité : Très toxique Podophylle ou pomme de mai Nom latin : Podophyllum Famille : Partie toxique : Fruits verts et tige Principe actif toxique : Podophyline Animaux sensibles : Chiens Chats PM Tortue terrestre Symptômes : Salivation excessive, vomissement, diarrhées, hyperexcitation, fièvre, coma Degré de toxicité : Toxique Poinsettia ou Etoile de Noël Nom latin : Euphorbia pulcherrima Famille : Euphorbiacées Partie toxique : Feuilles mais surtout le suc laiteux Principe actif toxique : Le latex contient plusieurs principes toxiques mal connus : résine, un alcaloïde, l'euphorbine, plusieurs hétérosides et euphorbiostéroïde Animaux sensibles : Chiens Chats Tortue terrestre - Oiseaux très sensibles Symptômes : État général: Tremblements, hypothermie – refroidissement: réduction persistante de la température corporelle en dessous de 35 degrés (engourdissement, ralentissement du pouls et de la respiration) Système digestif: Vomissements Voies respiratoires / poumon: Oedème pulmonaire– accumulation de liquide dans les poumons: difficultés respiratoires (surtout couché), toux, sifflement lors de la respiration Degré de toxicité : Toxique Pommier d'Amour Nom latin : Solanum pseudocapsicum Famille : Solanacées Partie toxique : Toute la plante mais surtout fruits Principe actif toxique : Gluco-alcaloïde = solanocapsine Animaux sensibles : Chats PM Tortue terrestre - Chiens très sensibles Symptômes : Prostration vertiges convulsions incoordination motrice paralysie des membres inférieurs anorexie coliques et diarrhées Degré de toxicité : Toxique Sansevieria Nom latin : Sanseviéria Famille : Liliacées Partie toxique : Toute la plante Principe actif toxique : Animaux sensibles : Chiens PM - Chats très sensibles Symptômes : A faible dose ces plantes entraînent des irritations locales : bouche (hyper salivation), appareil digestif (vomissements diarrhée), peau (dermites...) etc. Les symptômes apparaissent rapidement après ingestion. L'évolution est en général favorable en 1 ou 2 jours.. En grandes quantités, risque de symptômes nerveux. Degré de toxicité : Toxique Schefflera Nom latin : Schefflera arboricola Brassaia arboricola Famille : Araliacées Partie toxique : Toute la plante La sève est très irritante Principe actif toxique : Oxalates Animaux sensibles : Chiens Chats PM Tortue terrestre Symptômes : .Vomissements, diarrhées, tremblements, convulsions. Degré de toxicité : Toxique Scindapsus ou Pothos Nom latin : Epipremnum pinnatum, Scindapsus pictus Famille : Aracées Partie toxique : Pousses et feuilles Principe actif toxique : Animaux sensibles : Chiens Chats PM Oiseaux Symptômes : Système digestif: Diarrhée, vomissements, salivation, difficultés à déglutir, saignements Voies respiratoires: Dyspnée - difficultés respiratoires, le rythme et la profondeur de la respiration sont perturbés Organes internes: Saignements de la matrice Autre: Saignements des gencives Degré de toxicité : Toxique Spathiphyllum Nom latin : Spathiphyllum floribundum Famille : Aracées Partie toxique : Feuilles Tiges Principe actif toxique : Cristaux d’oxalate de calcium Animaux sensibles : Chiens Chats PM Oiseaux - Tortue terrestre très sensible Symptômes : Système digestif: Salivation, diarrhée, vomissements, saignements Voies respiratoires / poumon: Dyspnée - respiration difficile, le rythme et la profondeur de la respiration sont perturbés Organes internes: Saignements de l'utérus Autre: Saignements des gencives, difficultés à déglutir Degré de toxicité : Toxique Syngonium Nom latin : Syngonium podophyllum Famille : Aracées Partie toxique : Toute la plante Principe actif toxique : Cristaux d’oxalate de calcium Animaux sensibles : Chiens Chats PM Symptômes : Non décrits Degré de toxicité : Toxique Tulipe Nom latin : Tulipa gesneriana Famille : Liliacées Partie toxique : Toute la plante Principe actif toxique : Tulipaline. Animaux sensibles : Chiens Chats PM Chevaux Tortue terrestre Symptômes : Salivation, vomissements, coliques Degré de toxicité : Toxique Violette bleue Nom latin : Browallia Famille : Solanacées Partie toxique : Toute la plante Principe actif toxique : Animaux sensibles : Chiens Chats PM Symptômes : Non décrits Degré de toxicité : Toxique Yucca Nom latin : Yucaa Spp Famille : Agavacées Partie toxique : Toute la plante Principe actif toxique : Animaux sensibles : Chiens Chats PM Symptômes : Ptyalisme et coliques avec hypothermie ; dans les cas graves, paralysie du train postérieur et coma Degré de toxicité : Toxique Source : (livre: un chat heureux en appartement / internet : les raids dingues animaux) [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Coucou, ça t'embete pas que j'augmente la taille du texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Si tu y arrive, parceque en faite j'avait fait se post sur word avec des photos et quand j'ai voullu envoyer le méssage, il était écrit que le méssage était trop long donc j'ai d'abord mis une écriture plus petite et aprés j'ai du enlever les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai pas eu de problème pour augmenter l'écriture,je suis aller jusqu'à la taille "13", mais s'était trop grand, donc j'ai mis 12... Ca fonctionne C'est quand même mieux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 merci beaucoup, oui c'est plus lisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Merci pour ton sujet,j'ai un pommier d'amour à la maison et je ne savais pas que cette plante était toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites