Invité Posté(e) le 2 mars 2009 depuis 1 semaine ma chatte de quelque mois a de gros probleme de peau elle perd ses poil sur le bas du dos et a des croute un peu partout sur le corp il y a aussi au niveau de la bouche et du menton ou elle est completement ouverte avez vous des conseil a me donner pour ma chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour, Quel age a ta chatte? (plus précis que "quelques mois" si possible) Peut on avoir des photos? Pour le moment, je me demande si elle n'aurais pas de l'eczéma... Avant d'utiliser un traitement, demande conseille a ton vétérinaire... Par ailleurs, pourrais tu te présenter? (C'est obligatoire sur le forum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Ma chatte a 9 mois mais je n'ai pas de photo récente Qu'est ce que tu entend par me présenter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Regarde sur ce lien, tu comprendras surement /presentation-f5/ ---------- Tu dois l'emmener chez un vétérinaire... Tu lui as donner des médicaments récement? Un aliment nouveau? Elle est vacciner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Le seul médicament que je lui donne sont les pilulesJe ne lui ai donné aucun nouveau médicamentEt elle n'est pas vacciné car mes parents ne veulent pas payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Déjà, faudrais penser à suprimer la pilule... C'est mauvais pour ton chat... Tu dois la faire stériliser (en plus, à la longue ca te reviens moins chère que la pilule!) Pour les vaccins, ce n'est pas très grave, mais j'espère que ta chatte n'a pas attrapée une maladie qui aurait pu être éviter! (les maladies qui se soigne par vaccins, sont généralement grave!) Si tes parents ne veulent pas mettre 50€ dans un vaccin, alors ils voudront pas emenner ton chat chez le véto???? Cela me semble pourtant impératif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 C'est vrai qu'ils ne risquent pas encore de l'emmener chez le véto mais je pense que si tout d'un couo ma chatte se sentirait vraiment mal je pense qu'on ira chez le vétérinaire. Aujourd'hui il lui ont acheté une collerette car elle se gratte souvent les croûtes sur son corp et elle ne va plus dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia4191 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Les croutes viennent peut être de bagarre avec d'autres chats !! Sinon c'est peut être la nourriture, achéte des croquette chez ton véto ou dans une animalerie et évite la nourriture des grands distributeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 7 mars 2009 T'es parents veulent pas l'emmener chez le véto, bon ok, je comprend, ca coute chere,mais pourquoi acheter une collerette quand on peut en avoir une gratuit Ils auraient pu percer le fond d'un vieux sot, qui aurait agis comme collerette! Fallais le savoir Bon plus sérieusement... Tu disais ceci: "il y a aussi au niveau de la bouche et du menton ou elle est completement ouverte" Si ca saigne, tu dois désinfecter! Tu dois pouvoir utiliser de la bétadine que tu applique sur une compresse et mets sur la blessure... Coupe les poile qui sont autour de la plaie (la pauvre, déjà qu'elle en a pas beaucoup ) Quand ta chatte se sentira vraiment mal, tu l'emmenera chez vétérinaire, mais pas pour la soigner, pour l'acherver Je sais, je suis directe, mais il y a de quoi s'inquiéter si tu n'as pas éxagérer la description... Tu as acheté ton chat en animalerie? Elle perd ces poiles en quel quantitée? Faudrais vraiment que tu la prenne en photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Nous avons déjà commençé à désinfecté avec de la bétadine mais est t-il possible que ses problèmes soit dû a des champignons qu'elles avaient à la bouche? Je n'ai pas acheté mon chat en animalerie car c'est mon autre chat qui la mis au monde d'ailleur cette chatte à accouché entre les jambes de ma mère et ma chatte est la dernière à être née et sa mère ne s'occupait pas d'elle, est-il possible qu'elle sentait que ma chatte aurait autant de problème de santé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Possible? Hummm oui, possible... Cela dit, j'ai de gros doute... Elle les a eu quand ces champignons? elle les a encore? Tu vois des champignons comme ceux qu'elles avaient à la bouche sur son corp? "est-il possible qu'elle sentait que ma chatte aurait autant de problème de santé?" J'ai pas bien compris, la mère de ta chatte a des problèmes de santée? Attention, ce n'est pas parceque ta chatte ne s'occupais pas de son petit qu'elle est malalde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Non sur le corp elle n'a pas de champignon au niveau de la bouche il n'y a plus de champignon à la place c'est les plaies et c'est champignon date de 4 mois déjà et le vétérinaire nous avez donné une crème car les champignon était vraiment énorme et mes parents ont bien voulu aller chez le vétérinaire, il nous a donné une crème mais même si on l'appliquait les champignon résistait tout en étant moin gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Avant que des plaies apparaissent, les champignons était partie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 malheuresement nan on avez beau lutté mais il ne partez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ton véto est au courant des problèmes de ton chat (actuellement!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Il est juste au courant des champignons et nous a vendu la collerette sans voir ma chatte, il savait juste qu'elle avait quelque ouverture au menton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Il est bizarre ton véto, il aurait pu te proposer une crème... Les champignons ne ce guérissent pas avec une simple collerette... On utilise la collerette juste pour ne pas qu'elle se gratte en générale Préviens le de l'état de santée de ta chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 très bien je vais essayer de convaincre mes parents d'appelé le véto et s'il faut vraiment je payerai de ma poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'espère que tu y parviendra... Comment vas ton chat aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 mes parents ont dit que si dans 1 semaine ce n'est pas mieu ils veulent bien l'emmené chez le véto. Ma chatte n'arrête pas d'enlevé sa collerette et la nuit je l'entend se gratté peut-être que s'est elle qui s'arrache les croûtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 attention certain champignon sont transmissible a l homme comme la teigne la galle... cela peut aussi provenir des puces cela peut aussi prevenir de son alimentation (evite les aliment a base de boeuf et les boite) je te déconseille egalement la pillule car cela peut provoquer des cancert comme si qu une femme prenait la pillule tous les jours la stérilisation serait preferable ...je sais que cela n est pas donné mais a la longue la pillule va couter plus chère. et puis je te conseille de la faire vacciner contre la leucose feline (sida du chat) et je vous rappelle que vous avez l obligation de faire pucé ou tatoué votre animal chien comme chat ...cela est obligatoire et vous risquez une forte amande si cela n est pas fait .En plus cela permet de retrouver son propriétaire et cela peut permettre d eviter l eutheunasie si c est la fourrière qui ramasse votre animal... ce que je trouve bizzare c est que l orsque on prend un animal quelque soit la race on sait que cela peut engendrer des dépense et que l on doit soigner un animal malade...car a l heure actuel ton animal souffre des demangeaison une semaine dans la souffrance c est inadmissible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 je sais qu'une semaine pour elle c'est horrible mais je ne peux pas faire grand chose. Je ne savais pas que c'était obligatoire de pucé ou tatoué son chat car je connait plein de personne qui ne le font pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 il est sur que beaucoup de chat ne sont pas tatoué en france ...les services s occupant de la loi sur les tatouage controle plus les propriétaires de chien mais cela arrive qu il controle les chats...de plus c est une securité pour ton animal en cas de perte ou de vol car si une personne le prend et qu il le tatoue il sera le proprietaire legal du chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je pense comme boubou. Cela dure depuis longtemps maintenant! Il faut vraiment rêvé pour espérer que dans une semaine ces problèmes de santé disparaisse du jour au lendemain en claquant des doigts! De toute les façons cette maladie ne ce soignera pas tout seul... alors pourquoi attendre? Explique ça à tes parents! En attendent, ton animal souffre... il va souffrir inutilement pendant une semaine! Oui, ca coûte chere, mais si vous êtes en difficulté financière, tu peux en parler à ton véto qui parfois est compréhensif et fera une petite réduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 maintenant mes parents ont appelé le véto et nous avons rendez-vous lundi je pourrais vous dire ce qui lui arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 cool c est le chat qui va etre content il va pouvoir enfin etre soulagé ...tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 je vous donnerais bientôt des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Super! Merci pour ce petit chat! J'attends les nouvelles avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 bien,après le diagnostic du vétérinaire voilà le résultat Il se trouve que ma chatte avait des poux broyaures et que malgrès sont collier anti-puce les poux résistait ils la démangeait tellement qu'elle se faisait des croutes en se grattant et le véto m'a donné un produit spécial pour ce qui est des croutes au menton c'est qu'elle n'était pas très agile alors elle se prennait des choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Bonsoir, Alors ca devrais s'arranger Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 c'est super pour ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Je voulais juste vous dire que les croûte de mon chat disparaisse et ses poils repoussent voila c'est la fin de ce sujet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles02 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour, Géniale pour ton chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites