Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petites questions

Messages recommandés

Invité
Coucou Surprised
Voila ma minette maya cat est enceinte et je ne sais pas trop comment mis prendre . Lors de la mise a bas faut il faire quelque chose en particulier ? Une fois les chatons nés que que faut il faire . Peuton les touchés?
Merci D'avance. Wink

bonjour,
Avant d'avoir une réponse, je vais te demander de te présenter dans la catégorie appropriée

Invité
Et quellle est la catégorie appropriée ?

Invité
La chatte de ma soeur a accouché entre les jambes de ma mère sur le canapé et j'ai pu tout voir. Donc si tu as des questions je peu peut-etre d'aidé.
Ta chatte a quel caractère?
vit-elle plutot dehors ou dedans?

Invité
Bonjour Caro,
Ma chatte et plutot variante au niveau du caractére ; un jour elle va etre tres caline ; et le lendemain elle voudra a peine qu on l approche...
Lorsqu'elle est en chaleur elle ne rentre a la maison que pour manger ; mais quand elle n'est pas a en chaleur elle ne sort qu'une seul fois par jour .
Sinon pour mes question ; je voudrai savoir si il faut intervenir lors de l'accouchement ou la laissé se debrouillé , c'est la 1ére fois quelle a des petits arrivera t elle a s'en occuper ? Peut on touché les chatons ? Faut il changé la nourriture de ma minette pendant sa grossesse et son allaitement ?
Merci d avance .
Bisous

Si ta chatte présente un comportement agité, stressé avec miaulements, envie que l'on s'occupe d'elle. Il pourrait s'agir du début du travail et l'apparition des contractions douloureuses est stressante pour la chatte qui va chercher du réconfort auprès de son maitre. Tu peut essayer de ressentir si elle a des contractions en posant vos mains sur son ventre. Si tu sent son ventre se gonfler et devenir très dur, il s'agit bien de contractions.

En attendant, ce que tu peutfaire, c'est lui installer dans une pièce chauffée un nid assez grand (un carton fait très bien l'affaire) remplie de linge ou de couvertures propres mais anciennes car le sang va les souiller. Evite de la faire sortir et essaye de la garder près de ce nid qui va lui servir par la suite de nid pour ses petits. En effet, la chatte reste à l'endroit où elle a mise bas alors autant lui faire un nid grand et confortable dans un endroit calme et chaud. Pendant la mise bas, restez près d'elle mais laissez-là faire. Ne touchez pas ses petits et laissez-là manger son placenta. Tout devrait bien se passer. En cas de mise bas difficile, n'hésite pas à contacter un vétérinaire. Prépare le numéro de téléphone pour ne pas avoir à le chercher si ça se passe mal mais en général les chattes se débrouillent très bien.

Bonne chance et envoye nous des photos.

Invité
Merci beaucoup pas de probléme pour les photos Smile
Bisous .

Invité
Tu prépare un carton (pour mettre les ou le chaton(s)..)et elle t'indiquera le lieu ou il faudra aller toute seul.
gaga1213 a écrit:
Et quelle est la catégorie appropriée ?

Présentation Wink

Bonsoir,
Désolé, je n'est pas pu répondre plus tôt...
Tu crée un topic comme tu as fait ici dans cette catégorie, et ce sera bon: /presentation-f5/
Ecoute bien les conseilles de Sonia!
Elle a tout dit!

Invité
Alors les petits chatons sont nés maintenant je suppose.

As tu des photos ???

La mienne avait mis bas sans diffucultés sans qu on l aide et tout s était bien passé.

• Créer...