Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment sensibiliser le public?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis étudiante en biologie-agronomie niveau bac+2. Pour finir mon année, j’effectue un stage de 2 mois en ferme forestière. Je m’intéresse beaucoup à la conservation des espèces, on m’a donc confiée une mission en rapport avec la conservation des espèces, plus précisément des espèces domestiques (animaux de ferme…).

Je dois trouver un moyen de sensibiliser le public à la conservation de ces espèces. On parle souvent des espèces menacées sauvages, mais nos animaux de ferme sont également en effectif de plus en plus faible. Beaucoup d’espèces sont en voie de disparition, car plus véritablement rentables face à l’augmentation constante de la production (lait, viande…).

Ce sujet me passionne, mais je ne sais pas comment sensibiliser le public, par quels moyens, comment présenter cela,…

J’aimerais obtenir de l’aide, alors si vous avez des idées à me faire parvenir, elles sont les bienvenues !

Merci

Hélène

te voila avec une lourde tache car pour sensibiliser les gens il leur faut souvent (et malheureusement )des photo choquante...on l as vu face aux massacre des bébé phoque...mais aussi par rapport aux chiens enferme dans des petite cage en chine...la facon de tuer nos animaux des fermes dans les abattoire...
les gens veulent etre ecoeurés pour etres sensibiliser...je vais tacher de travailler dessus et te dirais si je trouve des idées que tu pourra envisager d exploiter...

Créer des affiches choc c'est une bonne idée avec l'adresse d'un site internet pour plus d'info.
Tu peut creer un blog ou un site internet qui te permettra de dire toute les étape de ta mission et d'avoir l'avis des gens.
Cherche des partenariats avec des grandes enseignes et des magasins de proximité pour laisser tes affiches et laisse aussi des feuilles de sondage (avec une boite pour les réponses) et une pétition.
Essaye de contacter les journaux, radio, tV de proximité.

Voilà je n'ai que ça comme idée pour l'instant, je ne sais pas si tu peux tout appliqué et si tu as tout compris.

Bonsoir,
Comme sonia et boubou on dit, il faut des photos choques, mais aussi des expliquations (les photos ca suffit pas, il faut du texte Wink ) il faut qu'on comprenne, pourquoi ces photos apparaisse, qu'on réalise ce qui ce passe dans le monde...
Comme l'a dit sonia, tu peux contacter les journaux, la TV, la radio et diffuser des messages de sensibilisation...
Tu peux également faire des clips vidéo et les mettres en ligne...

• Créer...